on peut rien faire pour toi, si tu préfère les exclu microsoft prend la one.
la PS4 est beaucoup plus puissante c'est indéniable mais sa n'aura aucun impact sur les titres multisupport, juste peut-être sur les exclu.
après oui la xbox one ne misent pas tous sur les jeux mais c'est pour moi le principal point fort de la machine le fait qu'elle soit plus multimédia.
moi personnellement je vais en priorité prendre la PS4 parce que selon moi sony ont de très loin les meilleures exclu, sa à toujours était comme ça et sa ne risque pas de changer avec la next gen, au contraire la différence risque d'être encore plus flagrante, même juste sur les exclu annoncé je trouve que la PS4 fait beaucoup plus fort alors que sony n'ont pas dévoile les jeux de leurs meilleurs studios (je précise que c'est un avis personnel, que sa n'engage que moi et donc les rageux passez votre chemin) et également pour la manette qui à des fonctionnalité intéressante et qui d'après les journaliste est la meilleures manette next gen.
après je prendrait tout de même la one parce qu'elle aura sans doute un live de meilleure qualité et pour les exclu qui m'intéresse comme killer instinct, project spark, sunset overdrive, quantum break (même si on ne sait strictement rien de ces derniers) et peut-être pour le nouveau fable et halo.