non je suis pas hautain...
... un "vieux" con peut être, qui voit que des plus en plus de merdeux se battent pour des apparences et pas des idées.
quand j'étais gosse un se "battait" pour des concept, SEGA et son côté arcarde, Nintendo pour ses jeux accessibles à tout le monde... bref pour l'essence même des jeux : leur concept !
là c'est devenu une guéguerre fade, sans intérêt autre que le graphisme et la "puissance"... comme si on se souvenait avant tout d'un jeu ou d'une console juste pour ca.
donc oui ca me gave ce genre de question qui ne fait absolument pas avancer le JV. Et pendant que vous vous battez comme des cons sur des pixels en plus et de Ghz en moins, les éditeurs eux ne se gènent pas pour vous proposer des suites à répétition, du DLC/free-to-play à foisson et surtout trop peu de nouveaux concepts.
mais comment leur donner tord ? quand on vous lit ce qu'il compte c'est d'avoir son Call of 30 ou son Assassin's Creed 20 plus beau, plus "puissant" !
ce sont des gens comme vous qui font crever le JV... bienvenue dans le monde du recyclage et de l'update.
je ne suis pas hautain, je cherche juste à faire comprendre à certains que ce genre de débat ne mène nulle part... et surtout s'éloigne bien trop de ce qui devrait nous "diviser" : LES JEUX !!!