500 euros sur une durée de 8 ans ça ramène le prix de la console au prix d'un jeu par an...
Je ne vois pas en quoi c'est cher.
Si on compare à un mobile a prix équivalent amorti seulement en 2 ans... Ça c'est cher 500 euros.
Pensez amortissement et pas prix à l'achat.
Exemple, une place de ciné c'est 10 euros pour 2 heures de plaisir. Donc ça ramène le prix du divertissement à 5 euros de l'heure.
Au bout de 100 euros à prix horaire équivalent vous en auriez pour 500 euros donc. 100 heures sur les 8 ans de gaming c'est un goutte d'eau dans l'océan.
Morale, une console coûte beaucoup moins cher que d'aller au cinė sur une période équivalente. En faisant ce calcul avec d'autres loisirs ou produits on se rend compte qu'une console est très vite rentabilisée.
Morale de fin sur les 8 dernières années j'ai économisé 60 euros par an (soit 5 euros par mois) dans une cagnotte et le 22 novembre je la casserait pour acheter la ONE.
Si ça peut vous aider ... Moi ça faut des années que je me paye des achats de ce type (prévus longtemps à l'avance) de cette manière.
Mieux, je le laisse cette cagnotte en banque histoire de gagner des intérêts... Qui pour le coup vont me payer mon kit plat & charge.