CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud

excalor
excalor
Niveau 11
07 octobre 2013 à 20:56:19

Le but n'est pas d'aider mais d'augmenter les capacites techniques

Le serveur s'occupe des taches comme ameliorer l'ia and co

Pourque la one s'occupe de tache plus lourde... Et si tu n'a pas internet ben tu aura la meme chose sans les bonus du cloud

L'ia sera pas merdique etc etc comme certaibs veulent faire croire

g-x65
g-x65
Niveau 37
07 octobre 2013 à 21:37:38

Non mais "cloud" ça veut tout et rien dire. C'est un serveur qui collecte les données. Et ce serveur, on peut lui faire faire plein de choses:

:d) Cloud computing: point le plus flou. On pourrait envoyer des calculs depuis la machine dans un serveur, pour alléger les tâches. Microsoft a promis que ceci serait utilisé pour améliorer les performances graphiques, mais actuellement, de ce que l'on sait, AUCUN JEU ONE NE L'UTILISE POUR L'INSTANT.
Donc Ryse et Forza 5 par exemple seront aussi beaux, que vous ayez la fibre optique ou pas de connexion internet du tout.
C'est surtout en visant le futur que Microsoft disait ça, actuellement c'est pas vraiment exploitable.

:d) Cloud Gaming: fait de jouer à un jeu en stream depuis un serveur. Le serveur, qui est en fait un PC très puissant, charge le jeu, et vous l'envoie sur votre console. Microsoft a dit que ce serait utilisable pour jouer à des jeux 360 depuis votre One par exemple. Là, une bonne connexion est recommandée.

:d) Serveurs dédiés: sert à remplacer le système d'hôtes sur les parties multijoueurs. Sur 360 et PS3, les parties sont "hébergées" par un joueur. Cela signifie qu'il a un temps d'avance sur tous les autres joueurs, que la qualité de la connexion est très variable, et que s'il se déconnecte, il provoque un "changement d'hôte", ce qui met en pause la partie le temps de sélectionner un autre joueur qui hébergera à son tour la partie, et peut même faire bugger tout le lobby, renvoyant tout le monde à l'accueil.
Sur One, il n'y aura pas d'hôte, vu qu'il sera en gros remplacé par un serveur. Ça réduit les différences de connexion, et ça évite les bugs de changement d'hôte.
Ici, la fonction du cloud est justement d'AIDER CEUX QUI ONT UNE MOINS BONNE CONNEC', dans les jeux en ligne.

:d) Autres applications: le cloud peut stocker pas mal de choses différentes: information sur votre style de jeu pour améliorer l'IA, données collectées sur vos interaction avec un univers pour y appliquer des modifications... Ici, c'est juste pour éviter de prendre de la place sur votre disque dur, et permettre de partager ses informations avec les autres.
Ça veut donc dire qu'a priori, l'IA de Forza ne sera par exemple pas affectée par la qualité de votre connexion. C'est juste que ces données de l'IA ne seront pas stockées dans votre console, mais sur Internet, afin que vos amis puissent aussi les télécharger et jouer contre une IA qui aura votre comportement.

Le terme "cloud" regroupe beaucoup de choses. J'ai regroupé quelques-unes des principales, mais y'a énormément d'applications...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
07 octobre 2013 à 21:43:14

g-x65 Voir le profil de g-x65

Petite précision: Ton premier paragraphe désigne du cloud computing en effet, mais c'est un terme général. Le cloud computing englobe tous les types de cloud, même le cloud gaming.

Plus précisément, le cloud de MS ( trop de nuages en même temps dans ce post, ça en devient brumeux :noel: ) est le cloud processing ^^.

excalor
excalor
Niveau 11
07 octobre 2013 à 21:44:49

Watch dog vdd utilise le cloud processing

Forza pour l'ia apres on sait pas

Mace_windoo
Mace_windoo
Niveau 67
07 octobre 2013 à 23:34:11

:rire: y en a vraiment qui croient qu il n y aura que des serveurs dediés?

excalor
excalor
Niveau 11
07 octobre 2013 à 23:35:27

Ben vu que ms fourni le tout ben ouais ....

3eme infrastructure reseau du monde rien que ca

g-x65
g-x65
Niveau 37
08 octobre 2013 à 20:39:11

ninjaretsu48 :d) Ah ok, de toute façon j'ai pas vraiment de grosses connaissances sur le sujet, je dois sûrement avoir dit d'autres bêtises dans mon post :noel:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
08 octobre 2013 à 20:41:54

Je n'y connais pas grand chose non plus ^^ disons que ça, je l'ai su par quelqu'un qui s'y connait xD

_stoptrolls62_
_stoptrolls62_
Niveau 3
08 octobre 2013 à 20:51:00

Le cloud computing c'est 4 facteurs qui sont

:d) IaaS, PaaS, SaaS et DaaS

IaaS :d) (Infrastructure as a Service) : L’infrastructure en tant que service est un modèle de Cloud computing destiné aux entreprises. En effet, un prestataire est à même de leur fournir un accès à une partie de son infrastructure technique : ses serveurs ! À titre informatif, c’est exactement ce que faisait Amazon à ses débuts (je vous parlais beaucoup d’Amazon et de son rôle de pionnier dans la naissance du Cloud dans le précédent article).

Dans un modèle de type infrastructure en tant que service, le fournisseur Cloud gère le matériel serveur, le stockage des données, les réseaux de télécommunications, etc. L’entreprise cliente, quant à elle, gère les systèmes d’exploitation des serveurs et les logiciels applicatifs à condition d’avoir souscrit à un abonnement payant auprès du fournisseur Cloud.

En schématisant ce modèle, c’est un peu une chambre d’appartement que le client louerait pour des vacances d’été à la mer. S’il y a une dangereuse fuite de gaz dans la cuisine, le fournisseur (propriétaire de la chambre) redirige son client vers une chambre d’appartement correcte .

PaaS :d) (Platform as a Service) : La plateforme en tant que service est un modèle de Cloud computing destiné aux entreprises. En effet, un prestataire est à même de leur fournir non seulement un accès à une partie de son infrastructure technique (ses serveurs), mais aussi un accès à des fonctionnalités, comme par exemple : un ou plusieurs base(s) de données, des serveurs de cache de données, des serveurs de messagerie électronique, etc. À titre informatif, Google App Engine est un PaaS puisqu’il s’agit d’une plateforme de conception et d’hébergement d’applications Web basée sur les serveurs de Google. Vous comprendrez plus tard pourquoi je vous parle de Google App Engine

Pour schématiser ce modèle, non seulement le client est installé dans une chambre d’appartement qui fonctionne tout le temps (pas de fuite de gaz ou d’eau, ni rien …), mais en plus de ça il peut aussi bénéficier d’un service de chambre : repas, réception d’appels téléphoniques, etc.

SaaS :d) (Software as a Service) : Le logiciel en tant que service est un modèle de Cloud computing selon lequel des logiciels sont installés sur des serveurs distants plutôt que sur la machine de l’utilisateur. Généralement, le logiciel est disponible sous la forme d’une application Web accessible via une URL tapée dans la barre d’adresse du navigateur. À titre d’exemple, nous pouvons citer Google Drive sur lequel l’utilisateur peut créer ses documents texte, feuilles de calcul, présentations de données, … plutôt que de recourir à une suite logicielle à installer sur sa proche machine (Microsoft Office, LibreOffice, etc.)

DaaS :d) (Data as a Service) : parfois appelé Desktop as a Service. le bureau en tant que service (ou bureau virtuel hébergé) est l’externalisation d’une machine virtuelle auprès d’un fournisseur de services. En d’autres termes, le fournisseur fournit à son client un espace de stockage pour ses fichiers. C’est exactement le travail effectué par Amazon S3 (Amazon Simple Storage Service), qui propose autant d’espace de stockage que nécessaire .

_stoptrolls62_
_stoptrolls62_
Niveau 3
08 octobre 2013 à 20:52:44

:d) http://www.anthonymolinadiaz.net/wordpress/iaas-paas-saas-daas-comment-fonctionne-le-cloud/

La vidéo du moment