CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

analyse choix console

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:17:02

bonjour à tous/toutes

je possède un bon pc, une ps3/xbox 360 et n'ayant les moyens de me payer qu'une nouvelle console pour le moment , j'ai fait cette analyse:

dans l'absolue il y a plus de chances que des exclus one soient portés sur pc que des exclus ps4 donc pour le moment autant investir dans une ps4 comme ça j'aurai accès au plus large choix de jeux.

qu'en pensez vous?

Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:30:02

Si ton objectif est uniquement de jouer, oui ton analyse est bonne.

Après, la One n'est pas qu'une console. C'est une sorte de plateforme multimédia complète. Elle propose des services qui lui sont propres. On est très loin de la 360 qui était finalement assez basique dans ses fonctions. L'expérience de jeu sera différente même si tu joue au même jeu sur pc.

Mais sur un plan strictement vidéoludique, le pc restera toujours meilleur que les consoles.

KAKASHI29
KAKASHI29
Niveau 22
01 octobre 2013 à 15:32:19

sauf que les exclus one ne seront pas porté sur pc, c'est pour ça qu'on appelle ça des exclus
apres ya les exclus temporaire mais c'est different

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 15:36:08

max-jeniusla seule exclu one porté sur PC est Titanfall et c'est surement en accord avec le studio Respawn pour faire plus de vente vu qu'il ne sortira pas sur PS4.

Si non Ryse , Dead Rising, killer instinc et Forza 5 et plus tard Quantum Break et Sunset overdrive ne sortent que sur Xbox one et non sur PC . Tout comme le prochain Halo .

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:37:08

bah de toute façon la one sera mienne un jour ou l'autre car j'arrive à me permettre financièrement de posséder plusieurs plateformes mais je me dit que mon analyse est un bon rapport prix/quantités de softs possible.

par contre je ne compte pas le multi/plateforme multimédia car ma connexion ne me permet de bonnes conditions d'utilisation.

pour simplifier je parle uniquement gaming solo.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 15:47:13

kakashi29 anticon75

vu que j'achèterai la one d'ici un an je me dis "il ne faut jamais dire jamais" car il est arrivé plus d'une fois que certains jeux soient finalement portés sur pc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 16:21:26

max-jenius eu... des exclu ? Non désolé .

Ryse ne le sera pas , Dead Rinsing non plus , Forza 5 non plus , Quantum break non plus , sunset overdrive non plus Halo 5 j'en doute vu que depuis Halo 2 aucun n'a été porté sur PC .
Gear Of War idem seul le premier est sortie sur PC .

Après effectivement ne jamais dire jamais . Mais en général les vrais exclus que se soit sur play ou xbox ne sortent pas sur PC .

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:34:59

vraiment aucune chance ?

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 16:40:57

je pensais à fable par exemple meme si je sais pas s'il avait été annoncé comme exclu sur box.

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:23:01

Si tu as un très bon pc, acheter une One ne sert à rien (sauf si tu veux profiter du kinect).

Après moi si j'avais un gros PC, je ne prendrais même pas de next gen car les exclus Sony ne m’intéressent pas.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:31:46

ben si les jeux m'intéressent, notamment ryse et forza, mais je me disais que peut etre ils pourraient etre portés sur pc dans l'année à venir si ce sont de franc succès.

mais apparemment les post d'anticon75 me laissent peu d'espoir.

GHIZMO-
GHIZMO-
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:35:59

Ha oui c'est sûr si tu n'es intéressé que par les exclus, je te conseille de bien réfléchir avant de prendre ta console car généralement elles ne sont pas portées sur PC :ok:

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
01 octobre 2013 à 17:41:42

bon ben je crois qu'il me reste plus qu'à gérer le budget pour restreindre l'intervalle de temps entre l'achat des deux...

bon je peux toujours espérer, ça c'est gratuit :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2013 à 18:45:39

max-jenius tu peux toujours payé ta console en 3 ou 4x sans frais . beaucoup de monde va le faire et ça libère plus de budget pour acheté des jeux day one

Toupycat
Toupycat
Niveau 10
01 octobre 2013 à 18:54:53

Si t'es très regardant niveau qualité du jeu online, alors la One est meilleure, au niveau de la stabilité des serveurs, de smartmatch et des erveurs dédiés :ok:

the_dice1
the_dice1
Niveau 14
01 octobre 2013 à 20:06:50

je pars du principe que si tu es content de la xbox 360,la one sera encore plus meilleur,donc pas hésiter,de plus les nouvelles consoles ne sortent que tous les 8 ans,donc pour être un pionner des 1ere xbox one ,il faut en être day one.

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
02 octobre 2013 à 07:02:33

je crois que c'est ce que je vais faire anticon75 :oui:

sinon pour le multi/plateforme multimédia, comme dit plus haut, je ne le compte pas car ma connexion ne me permet pas une utilisation confortable.

Hunter3g
Hunter3g
Niveau 7
02 octobre 2013 à 07:22:55

L'auteur :d) Ton raisonnement est bon mais Sony a clairement dit que les plus grosses exclus ps4 sortiraient dans 2-3 ans donc si tu as l'intention de prendre les 2 à ta place je prendrais d'abord la one :ok: Mais sinon prends d'abord celle où tes potes sont :ok:

informaticien3
informaticien3
Niveau 9
02 octobre 2013 à 08:22:07

c'est a dire pc :rire: :rire:
(humour pour ce qui non pas compris)

max-jenius
max-jenius
Niveau 10
02 octobre 2013 à 08:57:47

bon je viens d'appeler Auchan et avec leur banque accord on peut payer même en 10x.

je vais donc aller voir si il leur reste des réservation et avec de la chance j'aurai deux belles machine sous le sapin.

La vidéo du moment