CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Steam machine la vapo console.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 07:47:29

Bonjour.

Je cree ce topic pour parler de la fameuse steammachine, et os steam.

Personnelement j'ai l'impresssion d'avoir assite au plus gros fail de ces dernieres années.

En effet les news sur les differents sites de jv ne font pas beaucoup parler.
Et bizzarement c'est tellement brouillon que personne s'y retourve.

En gros L'os tournera sur linux serrat ouvert les soit disant steam machines pourront avoir differentes configuation , materielles et donc logiciel.

Je n'est ni un pc, ni une console.
Beaucoup de pciste n'y voient aucun interert; en ce qui concerne les pros consoles 90prc d'entres eux ne voudrons jamais foutre le smains dans la bete pour changer des trucs, ce faire chier avec des drivers, de compatibilité etc..

Deplus si j'ai bien compris le catalogue linux est tres reduit, et vu l'avenement de direct x et nombre de jeux AAA deja dans les cartons pour les 3 ou 4 prochaines années. Et pour jouer a ces fameux jeux sur votre steam machine, il faudra les streamer a partir d'un pc windows assez puissant pour calculer le jeu, la steam M servant juste de boitier video.

Une chose est sur steam se place peut etre dans un marche de niche en impliquant le joueur dans le devellopement des jeux (pas sur que ce soit une si bonne idee).
Peut etre que cela marchera.

Quand pensez vous?
Usine a gaz?
BOx ayant le cul entre 2 chaises?

J'ajoute cependant qu'il essaient de refourguer du demat a des gens qui ont clairement dis non (polimique xboxone)
Je note aussi qu'il ont pris le parti d'une box a tout faire, est ce pour eux le positionnment du marché.
Quid de la ps4 la moins armee pour faire du maulti task

Niko1408
Niko1408
Niveau 8
26 septembre 2013 à 09:25:27

Box ayant le cul entre deux chaises. Mais je pense qu'il faut encore attendre un peu pour pouvoir juger.

Pour ma part, ça ne m'interesse pas le démat' donc ce sera ps4 de toutes manières.

figo36
figo36
Niveau 10
26 septembre 2013 à 10:39:15

Je n'est ni un pc, ni une console.

Ben t'es un être humain.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
26 septembre 2013 à 11:55:12

Au final, ca risque juste de me faire chier de faire un multi boot juste pour half life 3 en exclu steam os sinon ca ne sert a rien :(

Si je veux mon pc sur l ecran, j ai mon cable hdmi, 0 perte, qualite au top. Si je veux juste streamer en mode mirroir j ai une cle usb suffisante pour la video...

Jvois vraiment pas l'interet :( puis si c est pour avoir un catalogue aussi epais que sur le steam mac, bof :hap:

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:07:24

Je te le dis l'auteur: Tu as très mal compris le principe du SteamOS et SteamMachines. :hap:

starzic1
starzic1
Niveau 8
26 septembre 2013 à 12:20:25

Peut être je dis bien peut être que des hardcores gamers pourraient être intèressés. Cependant je doute très fortement que le grand public commence a se poser la question de savoir quelle box prendre( puissance) et se faire chier a se logger et acheter sur le net. Pour moi une console classique type wiiu, one et ps4 ne sont pas du tout misent en concurrence. Je vais même aller plus loin, je doute fortement du succès de cette box

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 septembre 2013 à 12:25:02

explique moi alors daWanksta je serais heureux que tu eclaire ma lanterene.

A qui s'adresse steamos et la steambox?

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
26 septembre 2013 à 12:35:05

Déjà, il n'y a pas qu'une box.
Valve a mis en place un Système d'exploitation qui vise à redéfinir les frontières entre gamers et devs, afin de permettre une meilleure interaction entre les deux. En plus de cela, des constructeurs type MSI DELL ASUS vont sortir d'ici à la fin 2014 des machines tournant sous cet OS qui, il faut le rappeler, est axé gaming mais aussi multimédia en tout genre à l'image d'une Xbox One.

L'OS tournera sous une base Linux, ce qui implique une très faible compatibilité avec l'énorme catalogue Steam, mais Valve a aussi annoncé que des efforts seront faits afin de rendre le catalogue entièrement compatible (ça reste à prouver) mais nul doute que les devs vont sortir des versions Linux (donc SteamOS) avec leur prochain jeu.

Les Steam Machines seront des consoles, en clair, controlable principalement au pad et elles visent à réunir les avantages des consoles ET PC, c'est-à-dire:
Une plateforme évolutive, puissante et des customisables(mods etc...), comme le PC.
Une simplicité d'utilisation, un ready-2-use, du fun, de la convivialité, comme les consoles.

(Je désamorce déjà le futur débat PC-consoles, je ne fais que répeter les dires de Valve et ses volontés flagrantes).

-------------

Beaucoup de pciste n'y voient aucun interert; en ce qui concerne les pros consoles 90prc d'entres eux ne voudrons jamais foutre le smains dans la bete pour changer des trucs, ce faire chier avec des drivers, de compatibilité etc..
:d) Au contraire, sur PC il y a un certain engouement. Le groupe "Steam Universe" visant à mettre en place une phase de BETA-TEST pour les Steam Machines regroupe 250.000 membres depuis hier 19h, c'est pas mal non ?
En ce qui concerne les Pro-Consoles, je vois pas vraiment le problème, on n'est en aucun cas obligé de se faire chier avec les drivers etc... vu que le SteamOS est là pour ça... Le SteamOS c'est comme le TripleOS de la One ou celui de la PS4, tout sera simplifié au maximum pour se rapprocher de l'expérience console.

Et pour jouer a ces fameux jeux sur votre steam machine, il faudra les streamer a partir d'un pc windows assez puissant pour calculer le jeu, la steam M servant juste de boitier video.
:d) Alors là, pas du tout, tu es totalement à côté. SteamOS permettra le STREAM LOCAL de jeu, c'est-à-dire que tu pourras streamer ton jeu sur n'importe quel écran/PC possédant SteamOS dans la maison via ton réseau. La Steam Machines ne se limite pas du tout à un simple rôle de boitier vidéo ou quoique ce soit. Le stream est une des fonctionnalités.

Une chose est sur steam se place peut etre dans un marche de niche en impliquant le joueur dans le devellopement des jeux (pas sur que ce soit une si bonne idee).
:d) Au contraire, c'est une excellente idée. Tu te vois toi, sortir un jeu sans prendre en compte le désir des utilisateurs, sans savoir ce qu'ils veulent ? Ou alors sortir un jeu et ne pas chercher à écouter les feedbacks au sujet de glitch, cheat, etc... ?

J'ajoute cependant qu'il essaient de refourguer du demat a des gens qui ont clairement dis non (polimique xboxone)
:d) Ce sont les consoleux qui ont dit non, et le système de la One était différent de Steam. Sur PC, 80% des ventes de jeux sont en dématérialisé. Ca fait depuis 2003 que Steam est là, le démat n'est en aucun cas un problème sur PC.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment