woky-93 Voir le profil de woky-93
Posté le 15 septembre 2013 à 14:36:36 Avertir un administrateur
FinaruFurashu
d'ici 5 ans en aura tous au moins 100 méga en france regarde free il vont monté le débit adsl c'est le VDSL2 est d'ici 2020 toutes la france pour moi c'est pas impossibles le 4k
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... Les estimations optimistes comptent la fibre optique pour la majorité ( > 90% ) d'ici 10 ans minimum.
Le VDSL2 est efficace à condition d'être très proche du répartiteur, sous entendu environ un kilomètre. Personnellement, je suis à 3900 mètres, je n'y suis et n'y serai donc jamais éligible.
Non, la connexion est encore très inégale en France, et ce n'est pas près de changer.
Quant au 4K, il faut tenir compte de la puissance de la console.
4K = 4x1080p = 4 fois plus de besoin en puissance. Si tu voulais la 4K sur cette console, à 30 FPS, il faudrait que notre One/PS4 tourne le 1080p à 120FPS, chose impossible à l'heure actuelle, et c'est pareil dans cette génération. à cela s'ajoute un prix pour l'instant relativement dissuasif du 4K ( Bien que c'est évidemment un produit dont le prix va chuter ), et qu'il risque de s'heurter à l'hermétisme du public, peu enclin à changer régulièrement sa TV Haut de gamme.