CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclock du CPU confirmé !

rez-1
rez-1
Niveau 15
04 septembre 2013 à 13:28:40

" la ps4 aura le cloud comme la One "

Non, juste des jeux en streaming, et seulement aux US en 2014. Pas de cloud computing.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
04 septembre 2013 à 13:38:26

rez-1 Voir le profil de rez-1

Arrêtez avec le "cloud computing" :noel: . La one a du cloud processing qui est du cloud computing. Le cloud gaming de la PS4 est du cloud computing, à ne pas confondre^^ .

Le cloud computing est un terme général.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 septembre 2013 à 13:40:08

La ps4 le fait
http://www.polygon.com/2013/6/12/4424022/sony-shuhei-yoshida-says-ps4-cloud-computing-calculations

mais cerny trouve que ça sert à rien
http://www.escapistmagazine.com/news/view/126086-PS4-Architect-Cloud-Computing-Wont-Make-Graphics-Better

xrisingshot
xrisingshot
Niveau 6
04 septembre 2013 à 13:45:32

Très honnêtement, je ne comprend même pas pourquoi on parle encore de la puissance de ces machines, et encore moins l'une par rapport à l'autre. Les consoles se font sur leurs jeux et non sur les spécifications.
Car très honnêtement, ce ne sont rien de plus que des vieux PC et comme le cas avec la PS3 et la xbox360, elles sont déjà obsolètes avant même d'avoir touché les étalages.

Concentrez vous sur vos jeux, amis consoleux, c'est la votre force. Commencez pas à faire des compét' de matos, vous avez déjà perdus!

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:03:27

" son gpu et bien plus puissant aussi. de plus laps4 aura le cloud comme la One "

Tu ne sais surtout pas de quoi tu parles garçon .. Laisse discuter les grandes personnes..

Astal
Astal
Niveau 7
04 septembre 2013 à 14:16:18

Il y a encore des gens qui viennent la ramener sur la mémoire ? Je pensais que ce n'était plus un argument depuis la hotchips. Bon une petite piqûre de rappel s'impose dans ce cas.

Ps4 = gddr5 = 176go/s (grande latence surtout pour le cpu)

Xbox One = sram = 204go/s (ou 264go/s avec la ddr3, dans l'ensemble moins de latence donc plus grand rendement pour le cpu et le gpu)

Conclusion la Xbox One gagne puisque l'ensemble de sa mémoire est plus rapide et plus efficace. :ok:

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
04 septembre 2013 à 14:31:55

Xbox One = sram = 204go/s (ou 264go/s avec la ddr3, dans l'ensemble moins de latence donc plus grand rendement pour le cpu et le gpu)

:d) ton raisonnement est bon sauf que c'est 68 et 204 mais pas 68 + 204 = 272 ça fait un peu tâche dans le décors :ok:
C'est aussi nul que si je disais que mes 2 cousines jumelles sont une seule et même personne parce qu'elle se ressemblent...

C'est 2 mémoires différente, elle s'aident et se complètent mais ne s'additionnent pas car elles n'ont pas le même but :-)))

[GTman66]
[GTman66]
Niveau 10
04 septembre 2013 à 14:36:50

Cougar_jack Voir le profil de Cougar_jack
Posté le 4 septembre 2013 à 00:43:17 Avertir un administrateur ah ah les pro s et leur argument "on a la plus puissante" encore un argument qui tombe a l'eau

que leur reste il ?

KNACK :rire:

réponse digne d'un pro débile en puissance , bien jouer l'artiste :honte:

predators91
predators91
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:37:00

Overclock c'mauvais pour une console : Chauffe , mauvais rendement et optimisation des jeux plus difficile .... comme sur PC malheureusement.

La GDDR5 > DDR3

le Sram de la one n'a pas été confirmer.

Le cloud est dispo sur PS4 & One mais pas en Europe (enfin pas maintenant a cause de la bande passante.)

Les packs sont équivalent : La PS4 a son pack a 500€ avec Cam & Deux manettes jeux ;) tout comme la One.

Les deux consoles sont équivalente alors stop avec "One supérior ou PS4 supérior" :nonnon:

On dirai des gamins qui se dispute pour savoir qui est le meilleur pokémon.

[Tedaille1980]
[Tedaille1980]
Niveau 25
04 septembre 2013 à 15:43:42

predators91
Posté le 4 septembre 2013 à 15:37:00
Overclock c'mauvais pour une console : Chauffe , mauvais rendement et optimisation des jeux plus difficile .... comme sur PC malheureusement.

La GDDR5 > DDR3

le Sram de la one n'a pas été confirmer.

Le cloud est dispo sur PS4 & One mais pas en Europe (enfin pas maintenant a cause de la bande passante.)

:d) tu fait pareil :ok:

predators91
predators91
Niveau 10
04 septembre 2013 à 15:50:10

[tedaille1980]

Non je suis juste les documents officiels.

Et les 1.6GHZ de Sony ne sont pas officiel :')

Après je m'enfou perso j'aurai les deux consoles alors dire que je fais pareil c'est un peu gamin :rire:

Perso y a que les exclu qui m'intéresse pour tout le reste le PC reste la meilleur solution (stop au troll : Un bon PC c'est 600€ min :ok: )

Astal
Astal
Niveau 7
04 septembre 2013 à 16:59:45

Xaphan; juste tu as raison je m'étais laisser distraire par certains forumeurs du net, je pensais pourtant que les mémoire s'additionnaient, mais en fait j'ai du confondre avec le HSA qui permet un partage de la mémoire.

C'est donc bien 204Go/s max pour la One et 176Go/s max pour la ps4.

Pour l'autre au-dessus, le sram a été confirmé par microsoft à la hotchips, redescend sur terre, tout ce qu'on dit est officiel.

Donc que tu le veuille ou non la mémoire est plus rapide sur Xbox One que sur ps4 :ok:

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
04 septembre 2013 à 17:56:34

un overclock du CPU aussi faible ne sert a rien sauf a cramer la console... le GPU est plus important.

Xaphan
Xaphan
Niveau 56
04 septembre 2013 à 18:06:57

De rien mec :ok:
Je ne voulais que t'aider...

-Si tu veux rabaisser quelqu'un utilise la vérité ça fait plus mal :-)
En plus de ça personne ne peut venir te dire: hey coco tu dit que de la merde la...

-Ainsi les gens t'écoute et te respectent

-Quelques connaissances afin de comprendre et d'expliquer ce que tu défends

-Un bon sens de la répartie sans insultes sinon Ban

Et tout ceux qui t'approche mordent la poussière automatiquement :cool:
Faut juste être irréprochable quoi :ok:

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
04 septembre 2013 à 18:13:30

Un overclock totalement useless

Bravo Microsoft :fete:

RoyDeLaMontagne
RoyDeLaMontagne
Niveau 10
04 septembre 2013 à 18:13:56

Vous spéculez que la PS4 possède un processeur cadencé à 1.6 Ghz alors que Sony n'a fait aucun communiqué à ce propos.

Arrêtez de vous exciter pour 150 MHz en plus, ça va pas changer grand chose (les deux machines ont la même puissance à deux ou trois détails près) et cet overclock risque de malheureusement augmenter la chauffe de la console.

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
04 septembre 2013 à 18:16:36

Ca ne changera strictement rien !!!

a la limite faire ca sur le GPU, Ok ... mais sur le CPU WTF ???!!

Histoire de faire vendre mais ca ne changera strictement rien ..

dadouw340
dadouw340
Niveau 61
04 septembre 2013 à 18:19:50

si ya 1-2 fps de gain c est déjà surnaturel :hap: c est débile de prendre un tel risque... je pense qu il n y a pas eu d overclock et que c est des mythos... bref ce n est que mon avis..

super_melon_
super_melon_
Niveau 12
04 septembre 2013 à 18:21:01

Non y'en aura aucun, si tu cherche a avoir des FPS en + , t'oC la CG (GPU) mais pas le CPU

Astal
Astal
Niveau 7
04 septembre 2013 à 18:22:27

Pas de soucis Xaphan, tu as raison sur toute la ligne :ok:

Pour les autres il n'y a aucun soucis de surchauffe avec les upclock(et pas overclock c'est différent) du cpu&gpu puisqu'ils n'augmentent pas le wattage, c'est juste des mise à jour software qui le permettent, un peu comme les modes turbo qu'on a dans les cpu intel qui ne consomme pas plus d’énergie que le mode standard.

La vidéo du moment