CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problème de Input lag?

Euklides
Euklides
Niveau 35
30 août 2013 à 15:40:43

Bonjour, je viens ici avec une question qui me trotte la tête sur cette future génération de consoles, je ne sais pas si tout le monde va comprendre mais je vais essayer.

J'ai depuis un an un grand écran plat Samsung et sur 360, certains jeux étaient devenus moins fluide, certains même beaucoup moins ( à cause justement de l'input lag ) Les jeux musicaux par exemple, c'est une erreure.

Je mets donc le mode jeu dans la télé, et la, ca deviens déjà beaucoup plus fluide, vraiment. Ya juste un ou deux jeu ou tu peux avoir encore un petit ralentissement.

Ma question est : Vu que les consoles sont plus puissantes, est ce que le mode jeu seras suffisant ? Ya des risques que même le mode jeu ne sufise pas ?

Merci

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 15:47:12

Moi ce qui me fait chier en tant que joueur de FPS c'est si on ne change plus la source entre la TV et la cosole du coup il va falloir soit :

- regarder la TV en mode jeu :d)dégueu
Soit :

- jouer en mode normal :d) input lag

Pas cool

_Yoshi63_
_Yoshi63_
Niveau 5
30 août 2013 à 15:48:59

L'input lag ne joue pas sur la fluidité mais uniquement sur le retard d'affichage de l'image. C'est donc pénalisant sur les FPS et jeux de timing mais ca le sera pas plus que sur la génération actuelle

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 15:49:09

+ l'auteur aucun lien entre la puissance de la console et l'input lag :

l'input lag viens juste du temps de réponse de ta TV à cause des calculs sur l'image

désolé du double post

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
30 août 2013 à 15:49:39

JustinDoigt :d) Je me suis fais la même réflexion,mais de toute façon c'est pas demain la veille qu'on pourra connecter notre box internet sur la xbox-one,donc pour l'instant on est tranquille.

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 15:56:35

Horyzon comment ça j'avais cru comprendre qu'on pouvait direct moi et ma labox numéricable toute pourrie :snif:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
30 août 2013 à 15:59:07

Ben non,pouvoir commander l'interface d'une box demande une surcouche logiciel qui ne peut être mis en place que grâce à un accord entre microsoft et le fai.

Après je ne sais pas si la console fait "routeur" avec son HDMI in mais bon,ça ne présente aucun intérêt.

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
30 août 2013 à 16:00:49

Je comprends pas, si c'est la même source, il suffit de changer entre le mode jeu et le mode cinéma selon ton utilisation...
donc En ce qui me concerne ma PS3 qui fait mon lecteur BRD et console de jeux ainsi que ma box internet sont branchés à mon ampli. Donc j'ai une source pour 3 utilisations et selon je change de mode de ma TV... Après c'est sur, c'est pas automatique

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
30 août 2013 à 16:01:26

Et l'input lag vient de la tv et aussi des manettes donc il peut y avoir une différence mais je pense négligeable !

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 16:02:42

Ok je vais demander à Numéricable via Twitter si ils comptent faire un accord avec MS...

C'est pas gagné avec leur box 3/4 vide et avec des composants tout pourris

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
30 août 2013 à 16:03:38

Heu...c'est ultra chiant de changer de mode d'affichage,surtout quand tu affines ceux-ci manuellement pour avoir la meilleure qualité...

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
30 août 2013 à 16:04:33

JustinDoigt :d) Moi j'aime bien la labox,le seul truc ultra pourri c'est le wifi :mort:

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 16:05:45

JRambo25 sur ma TV pour mettre le mode jeu c'est tout un bordel, j'ai mis 2 ans à le trouver :rire: mais sinon oui t'as raison en faite.

Pour les manettes j'ai cru comprendre qu'ils avaient grave améliorer la réactivité sans fils et que sinon on pouvait brancher le cable pour encore plus de réactivité

JustinDoigt
JustinDoigt
Niveau 8
30 août 2013 à 16:08:03

Horyzon :d) moi ça fait 2 fois qu'ils me la change et elle freeze encore :hum: par contre pour le wifi j'ai aucuns soucis même si je m'en sers rarement...

Craftbukkit
Craftbukkit
Niveau 20
30 août 2013 à 16:17:22

Pour ça que Moniteur > TV > all :oui:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
30 août 2013 à 16:22:19

Ouai,enfin je garde quand même mon 40" pour le salon.

La vidéo du moment