la compagnie
Bon j'vous explique mon petit dilemme.
Pour la version courte, les questions sont en-dessous des pavés
J'hésite entre prendre une PS4, une One ou une Wii U (logique vu le titre du topic
)
Je connais déjà la réponse que vous allez m'envoyer à 95% (estimation approximative à 5% près
) sauf qu'il y a plusieurs petits hics 
Premièrement j'ai aucune envie de payer pour jouer en ligne même avec le tube de vaseline qui est fourni avec chez sony, j'ai jamais payé quand j'avais la Wii pour jouer en ligne et non plus sur mon PC
Deuxièmement je possède encore une Wii avec 3 Wiimottes parfaitement fonctionnelles et je sais que la Wii U est rétrocompatible avec les Wiimottes alors mon porte-monnaie n'aimerait pas trop de racheter des manettes de ps4 ou d'xbox one
Troisièmement l'intérêt d'une console est assez faible pour moi, jouer en ligne sur console ne m'intéresse plus depuis que je suis sur pc et payer cher un jeu solo ne me semble pas rentable sur le long terme (plus de 30 euros). J'achète des jeux pour avoir un multi local de qualité et fun à jouer mais sony et microsoft ne communiquent pas sur ce point, uniquement nintendo le fait et ça m'orienterait plus vers une wii U.
J'en viens donc à mes questions.
Y a-t-il des jeux avec un mode multijoueur local fun et agréable à jouer sur PS4/one (pas de cod ou autre truc du genre
) ?
L'achat de manettes de PS4/one est-il intéressant pour moi sachant que j'ai des wiimottes qui sont compatibles avec la wii u ?
Les exclus PS4/one valent-elles le coup d'être jouées en multi local comme celles de Nintendo ?
Possèdent-elles un bon taux de rejouabilité qui puisse justifier leur prix ?
Je mets de côté le prix de la console vu que je la prendrai quand elle sera en bon plan et également la puissance, j'ai mon PC pour ça
PS : Justifiez sinon je suis pas plus avancé, pas de trolls trop gros aussi