CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ryse, euh ...

Sk8game2
Sk8game2
Niveau 15
24 août 2013 à 17:33:26

On a casiment rien vu du jeu mais blablater sans rien savoir les gens aiment bien :sarcastic:

Chino
Chino
Niveau 18
24 août 2013 à 17:35:29

Le jeu me tentait grave, puis j'ai vu la vidéo du multi et ça m'a fait peur sincèrement :(

3 combos, système de parade qui a l'air juste horrible, qte land, bref dommage l'univers est top je trouve.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
24 août 2013 à 17:37:29

Esyel

Ah mais le gameplay, j'attend de voir. Moi c'est juste que je rigole un peu intérieurement de voir que des gens disent que les exécutions aux QTE de Ryse sont une merde pas possible alors que franchement, je n'ai jamais vu un jeu ayant des exécutions faire autre chose que des QTE. Après, tu n'es pas obligé de faire une execution, tu peux ignorer la tête de mort et lui péter la gueule à ta façon mais pour faire une execution ça me semble obligatoire les QTE. Et pour ce qui est du ralenti, je t'avouerai que je trouve ça à la fois dérangeant, mais aussi bienvenu personnellement. Je ne sais pas si tu te rends compte mais, manette ne mains, j'ai l'impression que ça va assez vite pendant l'action, Je ne saurais dire si on aurait le temps d'appuyer sur la bonne touche avec la rapidité d'animation du perso sans un ralenti. Mais au final, c'est vrai, je suis le premier à trouver que le ralenti brise le rythme et que ça aurait été bien de trouver une parade.

Dadrixx
Dadrixx
Niveau 10
24 août 2013 à 17:39:07

Je rappelle que le jeu n'est pas terminé aussi, il faut prendre ça en compte :oui:

ninjaretsu48 :d) Il y a des jeux comme Skyrim qui ont des exécutions, mais sans QTE :pf:

M'enfin, les QTE, ce n'est pas une mauvaise chose en soi, si c'est bien utilisé ! God Of War aussi en a, mais ça reste un super jeu ! Après, reste à voir si Crytek assurera à ce niveau là !

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
24 août 2013 à 17:41:18

Dadrixx

Bah en fait... c'est pas une QTE n'empêche qu'il faut bien que tu appuie sur le bouton "attaque" pour lancer l'execution ^^.

Le truc de Skyrim, c'est que c'est carrément aléatoire à moins d'avoir un mod.

Esyel
Esyel
Niveau 25
24 août 2013 à 17:42:05

Ha mais clairement je critique pas les exécutions tant que c'est pas abusé (comme sur gow où c'est juste pour les boss/ certains miniboss). Là sur Ryse ça a pas l'air obligatoire donc ça va. Comparé à ce qu'on a pu voir à l'E3 où y avait pas un seul kill sans QTE où là c'était vraiment horrible.

Le seul problème des ralentis pour moi ça sera quand tu verras d'autres joueurs le faire à côté de toi et voir leur perso se déplacer au ralenti.

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
24 août 2013 à 19:15:24

Non le gameplay n' a pas l' air si pauvre désolé...

Faut pas exagérer :(

De 1, tout les ennemis ne meurt pas par QTE. On voit clairement dans le multi que les ennemis crevent a la classique, sans execution, des fois oui, des fois non.

Ensuite il y a beaucoup de touche ( go voir le long message que j' ai posté sur le topic officiel, flemme de réecrire :hap: )

coup puissant
coup de bouclier defensif
offensif
roulade
charge a l' épée
charge au bouclier

De plus le level design a l' air franchement efficace avec des pieges sur les maps, des pilums a ramasser.

Donc que l' on dise que ryse a un gameplay moyen ok. Ca casse pas trois patte a un canard jhe l' accorde.

Mais c' st pas non plus une arene vide sans piege, ou les ennemis n' attaquent pas et on appui 100 fois sur X d' affilés. Faudra se défendre, faire une roulade, attaquer etc...

C' est pas folichon, c' est clair mais c' est pas le pire gameplay du ju vidéo non plus :hap:

wodkach-plumaso
wodkach-plumaso
Niveau 10
24 août 2013 à 19:20:35

Moi je suis par contre emballé par le level design du multi joueur :ok:

Ensuite les executions, on peut pester contre c' est clair.

Mais c' est un jeu pop corn, faut le prendre comme il est.

Moi j' ai adoré assassins creed 2 ( j' ai fait que le 1 et 2 ) et une des raisons pour lesquelles j' ai adoré ce jeu c' est qu' il en mettait pleins la vue dans les fight. Il y en avait des executions dans ce jeu, et moi je trouvais ca vraiment stylé, c' était a prendre comme des mini cinématique d' 1 secondes ou ton perso faisait un combo qui en mettait plein la vue :bave:

Bah voila, au pire ils aurait pu faire comme AC 2 c' est a dire des mini cinématique d' 1 seconde en plein fight. Ca nous en aurait mis pleins la gueule, et les gens n' auraient pas ralé :pf:

De toute facon j' ai toujours préféré une cinématique a un QTE ( cinématique interractive ).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2013 à 19:26:21

Killzone>ryse

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
24 août 2013 à 19:27:59

wodkach-plumaso Voir le profil de wodkach-plumaso

Un peu le même avis que toi ^^. J'ai bien aimé Assassin's creed 2 et Brotherhood parce que le système de combat, bien que surcheat et facile, en mettait plein à la vue ^^. J'avais toujours hâte de me mettre en combat.

Et si Ryse propose de belles scènes, je ne dirais pas non, en même temps, c'est sa fonction ! Ce qui attende de Ryse un scénario digne de The Witcher, ils me font bien rire ^^.

Et pareil, le level design, je trouve ça très fouillé ! J'ai pas vu grand chose du gameplay de 12 minutes montrés mais vraiment, c'est pas un truc bidon avec quelques couloirs, non, c'est vraiment limite une véritable zone labyrinthique permettant pas mal de tactiques différentes. Il m'intéresse pas mal ce jeu ^^.

En revanche, ce que je n'apprécie pas pour le moment, ce sont les animations des persos. Ca a l'air 'achement mou. On a l'impression que le guerrier réfléchit à son mouvement pendant qu'il le fait, limite qu'il est à l'entraînement xD ! J'espère que ça sera corrigé.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
24 août 2013 à 19:28:06

Y'a bien des QTE pour les exécutions dans Darksiders

Ca n'empêche pas le jeu d'être excellent

Mais sinon, on peut mettre des QTE à toutes les sauces dans tous les jeux.

Comme AC III par exemple

Tu pares au dernier moment avec Y et tu enchaîne avec X pour les exécutions (je me souviens plus des touches exactes)

Techniquement, ca fait partie des titres majeurs de la sortie des next-gen :oui:

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
24 août 2013 à 19:28:55

doku63 Voir le profil de doku63
Posté via mobile le 24 août 2013 à 19:26:21 Avertir un administrateur
Killzone>ryse

Ah, le reportage de JVC dit pas exactement cela :hap: . J'en suis surpris d'ailleurs :noel: .

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
24 août 2013 à 19:29:12

Je parle de Ryse bein évidemment et de sa technique dans le sens graphique

Désolé du double-post :-(

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
24 août 2013 à 19:37:45

Le pire c'est les pro S qui ont vanté heavry rain et qui descendent ryse :rire:

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
24 août 2013 à 19:38:42

ps: j'ai adoré heavy rain :ok:

Esyel
Esyel
Niveau 25
24 août 2013 à 19:42:52

Ouais enfin comparé Heavy Rain et Ryse heuuu..

Heavy Rain c'est plus un film où tu vas influencer la fin. Enfin c'est ma vision des choses. Je l'ai fais car je l'ai eu gratos avec ma console mais j'aurais jamais mis 60 boules dans ce "jeu".

oldman_is_back
oldman_is_back
Niveau 4
24 août 2013 à 19:48:11

Je suis desolé mais niveau gameplay c'est pas encore ça ryse...
A 1.04 min gros problèmes de collisons
http://n4g.com/news/1338276/ryse-son-of-rome-12-minutes-gameplay

"Donc voilà, la présentation dans le booth de Microsoft nous permettait de regarder, mais pas de toucher. Non, pour ça, il fallait se mêler à la foule de la partie publique et ses multiples odeurs corporelles. Bravant la peur et le danger, j'ai vite compris pourquoi tant d'obstacles nous empêchaient de nous y essayer. Primo, la palette de coups est archi-limitée. Bien qu'un peu plus "techniques" que la moyenne, les combats sont vite très répétitifs. Secundo, la caméra est régulièrement à la ramasse. Ok on peut l'ajuster manuellement avec le stick droit mais en pleine baston c'est juste lourdingue. Tertio, les bugs de collision sont encore très nombreux, c'en est parfois effrayant. Et pour finir, graphiquement ce n'est pas bien folichon. Ok les effets de lumières sont réussis, ok les personnages sont assez détaillés mais globalement il n'y a vraiment pas de quoi se taper le cul par terre. Déception."

http://www.gamers.fr/actus/2013/08/22/gc-preview-de-ryse-sons-of-rome

facof59
facof59
Niveau 5
24 août 2013 à 19:52:35

Je pense que le plus jeu, pour moi, c'est quand même "the division" qui franchement pour un jeu multi a monde ouvert est super beau!! Les effets et les textures explosent la rétine!!

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
24 août 2013 à 20:07:23

Esyel Voir le profil de Esyel
Posté le 24 août 2013 à 19:42:52 Avertir un administrateur
Ouais enfin comparé Heavy Rain et Ryse heuuu..

Heavy Rain c'est plus un film où tu vas influencer la fin. Enfin c'est ma vision des choses. Je l'ai fais car je l'ai eu gratos avec ma console mais j'aurais jamais mis 60 boules dans ce "jeu".

Je parle des QTE la critique tant donner sur ryse alors qu'a coté les pro s sont a fond dans heavy rain et meme god of war (qui en a pas qu'un peut des QTE) :ok:

Jackda702
Jackda702
Niveau 8
24 août 2013 à 22:47:53

le multi de killzone à l'air chiant :( les déplacements sont super lents et les armes font un bruit de merde.

pour ryse faut voir c'est pas le jeu qui m'emballe le plus pour le moment mais faut reconnaitre qu'il est très beau!

La vidéo du moment