CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'hésite ...

iReborn938
iReborn938
Niveau 1
22 août 2013 à 22:57:21

Salut a tous alors tout est dans le titre j'hésite vraiment a prendre la Xbox One ou la PS4 et j'aimerais savoir si vous pouvez m'aidez a faire un choix :svp:

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
22 août 2013 à 23:01:22

Es-tu intéressé par Kinect ? Par la manette ? Par les FPS ? Quel est ton style de jeu ? Multijoueur ou solo avant tout ?

figo36
figo36
Niveau 10
22 août 2013 à 23:03:18

Le lineup de la ps4 sent mauvais.

Dume84
Dume84
Niveau 34
22 août 2013 à 23:06:32

- t'as d'un côté une console avec une simple mise à jour technique, peu d'exclus au lancement mais au prix attractif, très légèrement plus puissante et aux exclus énormes d'ici quelques années (PS4)

- et de l'autre une console cherchant à élargir l’expérience de jeu avec Kinect 2.0, au line up plus qu'excellent et aux serveurs qui ont déjà fais leurs preuves (sans parler du cloud computing) mais au prix plus élevé (One)

en gros résumé :hap:

zD44FTxPUUNkz
zD44FTxPUUNkz
Niveau 8
22 août 2013 à 23:06:39

Salut,

La Xbox One c'est des exclus sur les blocks busters:

Sur COD: Ghosts, des exclus temporaires sur les DLCs, Activision a choisi la Xbox pour faire son COD: Championship. Si tu cherches la compétition tu peux aller sur decerto.net, qui se charge de l'esport en europe sur COD.

Sur BF4, il y aura le second assault sur One.

Sur FIFA14, il y aura le mode FIFA Ultimate Team Legends, plus jeu offert pour précommande.

Ensuite, les exclus:

Ryse: un JOLI jeu, après niveau gameplay je sais pas ce que ça vaut.

Zoo Tycoon, ce jeu d'anciens sur PC, ahah, jeu de gestion de zoo.

TitanFall, sûrement le FPS qui va redéfinir le genre !

Dead Rising 3, suite de DR1 et DR2, un bon gros zombies-kill en masse !

Au niveau des accessoires, la manette Xbox a toujours été meilleure que celle de PS3 à mon goût, les touches viennent aux doigts littéralement !
Ensuite Kinect est compris dans le bundle.
Il y aura aussi la fonction SmartGlass.

Après si t'as eu une Xbox 360, prends direct la One, te prends pas la tête...

iReborn938
iReborn938
Niveau 1
22 août 2013 à 23:06:46

Kinect ne m'intéresse pas vraiment, la manette est sublime je préfère celle de la Xbox One et je suis fan de FPS surtout multi

iReborn938
iReborn938
Niveau 1
22 août 2013 à 23:08:56

Oui j'étais sur 360 mais j'ai l'impression que sur PS4 il y aura 5 fois plus de monde d'autant plus qu'elle est moins chere c'est sa qui me fait hesité

Dume84
Dume84
Niveau 34
22 août 2013 à 23:09:49

le fait qu'il y ai plus de monde n'est pas forcément un gage de qualité :(

Esyel
Esyel
Niveau 25
22 août 2013 à 23:10:36

Sinon ben regarde un peu les 2 forums, y a eu beaucoup de comparaisons. Fais attention aux pro-M et aux pro-S qui vont te raconter toute la merde possible pour te forcer à acheter la même console qu'eux.

Sinon ben regarde aussi où vont tes potes.

PS : les exclus PS4 ne "sentent pas mauvais" .

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
22 août 2013 à 23:18:45

si tu est intéressé par kinect, si ton style de jeu favoris c'est les jeux "bourrin", si tu est habité à la manette xbox, si tu est un joueur avant tout online prend la one.
si tu est intéressé par un outil de réalité augmenté original (le ps eye), ssi tu est intéressé par les interaction avec la manette et la psvita, si tu aime les style de jeu plus intelligent ou même les jeux jap, originaux et varié, si tu est un habitué de la dualshock, si tu cherche avant tout une expérience solo unique et exceptionnelle, si tu est intéressé de faire le catalogue de jeu ps1, ps2 et ps3 via gaikai sans forcément avoir une bonne co... prend la PS4.

un line up plus gros pour la one mais bon qui c'est qui prend une console pour le premier moi alors qu'il n'y a rien après ? (je ne dit pas qu'il y aura rien sur one)

donc voilà encore une fois c'est pas à nous de te dire ce que tu doit prendre, les 2 consoles proposent quelques chose de différent donc prend celle qui te convient le mieux.

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
22 août 2013 à 23:19:59

au vu de ce que tu as dit au-dessus, je dirait que la one te convient mieux :ok:

AC-38
AC-38
Niveau 10
22 août 2013 à 23:23:01

Pseye realité augmenter ? Euh desolé mais kinect a l air 10x meilleur non ? Je ne cherche pas le clash ni les insultes

iReborn938
iReborn938
Niveau 1
22 août 2013 à 23:23:46

Les exclues PS4 sont a chier a part quelques unes, ouais j'pense surement que j'vais prendre la One elle me convient mieux, les exclues sont plus attirantes, et je sais que je ne serais pas déçu de la console
Sinon merci bcp pour vos avis :hap:

[eole]
[eole]
Niveau 10
22 août 2013 à 23:56:40

Tu aimes la manette, tu aimes les jeux, tu aimes les fps multi!!!
La One te semble tout indiqué :ok:
Au pire te prend pas la tête tu prendra la PS4 dans quelques années en plus de la One :ok:

P.S: Esyel :ange:

HaloTheLegends
HaloTheLegends
Niveau 10
23 août 2013 à 00:02:11

@iReborn938

"Kinect ne m'intéresse pas vraiment, la manette est sublime je préfère celle de la Xbox One et je suis fan de FPS surtout multi"

Outre Kinect, la Xbox One est donc faite pour toi, tu l'apprécieras forcément.

Quelle exclusivité du line-up t'intéresse particulièrement ?

cube_de_glace
cube_de_glace
Niveau 10
23 août 2013 à 08:15:49

"- et de l'autre une console cherchant à élargir l’expérience de jeu avec Kinect 2.0, au line up plus qu'excellent et aux serveurs qui ont déjà fais leurs preuves (sans parler du cloud computing) mais au prix plus élevé (One)"

Ils sont où les jeux kinect 2.0 du fameux lineup ?

Linoa-AIon
Linoa-AIon
Niveau 21
23 août 2013 à 11:37:37

sur PS4 la manette et le cloud est meillieur que sur PS3.

donc PS4 = xbox one

tu choisi ta console en fonction:
-> les exclu (pas seulement le line-up) car le 24 décembre 2013 , il aura déjà plus de jeux sur PS4 que sur xbox one.
donc..
les 90% des jeux AAA seront multiple plateforme.
microsoft sort un gros chèque pour certain exclu pendant la première année.
les exclu en premier

-> si tu veut kinect ou pas.

si tu préfère les exclu PS3 et tu aime pas kinect.
je te conseille de prendre la PS4

petit-calin
petit-calin
Niveau 8
23 août 2013 à 11:59:10

[Oui j'étais sur 360 mais j'ai l'impression que sur PS4 il y aura 5 fois plus de monde]

C'est surtout qu'en public Fr tu vas bien galérer sur One, il sera largement plus nombreux sur PS4 maintenant c'est comme partout, il y aura du bon et du moins bon.

Kinect c'est un truc de casu amélioré qui va servir à rien à part de faire payer 100euros de + une machine moitié moins performante (on va pas revenir sur le hardware, rien que le gpu est 50% plus performant sur PS4)sans compté que ça n'a l'air de géner personne d'avoir une cam allumée en étant connecté sur un jeu par exemple sans savoir du tout que t'es filmé quoi en gros, c'est quand même pas anodin.

Le line up, moi je considère qu'on s'en branle dans le sens ou t'achetes une console qui va durer 7 ans comme un investissement et pas parce qu'une exclu immédiate d'un line-up te plait vaguement et c'est valable dans les deux sens, on est plus en 2005.

Et enfin je te dirais une chose, vu que la One risque de se faire rouler dessus, ça va obliger microsoft à être agressif et à casser les prix dans un délai qui dépendra de la situation, les acheteurs Day-One risquent de se faire bien niquer s'ils réalisent que les prix chutent très vite, vu le contexte je trouve débile de se jeter sur la xbox pour le gars qui la veut vraiment, il aura bien plus intérêt soit à attendre soit si vraiment il veut une nouvelle machine, à s'acheter une PS4.

La vidéo du moment