CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Remise en question?

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
21 août 2013 à 10:36:24

bonjour jai préco la one mais dpeuis quelques jours je me remets en question et je ne suis plas tellement sûr de mon choix.

déjà fifa 14 ne m'intéresse pas maheureusement

ensuite j'ai mûri rapidement cette année pour des raisons personnelles (mort de proches etc)

ce qui fait que le public cible de MS (on le voit avec les pack et leurs licences: fifa, cod, titanfall, etc.) ne me comprend plus. Je suis devenu un homme et ne suis plus un ado. je termine ma thèse en plus et vais donc m'installer à mon compte ensuite donc ce changement est définitif c'est sûr. Les jeux pour adultes, les vraies histoires, les expériences profondes, c'est pour moi. J'ai déjà un pc pour les jeux de tactiques et les jeux de stratégie et wargame (pc meilleur support pour les gens adulte certainement).

alors du coup je doute et me demande votre avis sincère et avisé. Pensez-vous que la ONE soit faite encore pour moi? l'époque cod, fifa, masterchief mega roxxor étant finie pour moi ( :snif: je verse une larme j'avoue)

Merci pour vos avis CONSTRUCTIFS

Ravenpsycho
Ravenpsycho
Niveau 7
21 août 2013 à 10:39:54

A part te priver de certaines licences (MGS, Halo, etc...) tu as meilleur temps de rester PC pour le moment.

Dans moins de 12 mois, les prix auront baissé, les catalogues se seront étoffés et les avis des fanatiques seront atténués.

En gros, si t'es pas pressé, attend et choisis plus tard si tu veux une console ou pas.

gogo00
gogo00
Niveau 7
21 août 2013 à 10:48:22

Perso je suis un enfant (treize ans) donc je peux pas trop comprendre ta situation mais il y a des jeux plus "adultes" sur Xbox One que Fifa et CoD. :o))
Dans les exclus, on peut citer Quantum Break (là pour le scénario tu risques d'être servi) et les indies... Personnellement je pense qu'un adulte peut toujours s'amuser (surtout avec des potes en split screen) sur des jeux style Fifa, Call of Duty, ou même Kinect Sports (qui mine de rien n'a pas l'air d'être mauvais du tout). :ok:
Sinon dans les multi-plateformes, tu peux trouver des RPG occidentaux (Dragon Age 3: Inquisition, The Witcher 3: Wild Hunt :bave: ), d'action comme Watch Dogs, The Division...

En espérant t'avoir aidé :-)))

hbk1992
hbk1992
Niveau 14
21 août 2013 à 10:51:13

la ton choix est désolé de te le dire grandement débile car cod fifa se retrouve aussi chez la concurrence et sur le pc, tu dois rechercher avant tout les autres jeux, et si jamais tu ne veux plus attends les premiers pack console + jeux pour te décider

Iteazer421
Iteazer421
Niveau 10
21 août 2013 à 10:51:34

Bin y a des jeux genre quantum break, ryse, forza ou meme encore dead rising qui sont pas pour gamin :ok:

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
21 août 2013 à 11:01:28

merci bcp pour vos réponses.

comme vous j'avais pensé à quantum breack et forza. forza j'adore. pour l'autre malheureusement c'est très loin et assez flou mais oui c'est le genre de jeu que je peux aimer c'est sûr déjà alan wake m'avait beaucou plu.

pour watch dog, dragon age etc. je me dis que je les prendrai sur pc.

je pense que comme vous le dites j'ai intérêt à attendre genre 6 mois un an. du coup je dois annuler ma préco nan?

surtout que donc en ce qui concerne les exclu consoles les exclus ps sont plus matures il me semble gobalement avec the last of us, beyond, gt, killzone (univers sombre), uncharted (le 3 assez mature) mais bon ya plein de jeu kikoo aussi certes cod, fifa, etc.

hum bon si je vous suis jannule ma préco one

darkiron_2012
darkiron_2012
Niveau 10
21 août 2013 à 11:03:51

jamais entendu quelque chose de plus débille : cod c'est pour les 5-10 c'est sure :honte:

Iteazer421
Iteazer421
Niveau 10
21 août 2013 à 11:06:29

Bin j'ai jamais dit que tu devais annuler ta préco, dans le line up de la One il y a des jeux très mature : ryse, quantum break(malgrès le peu de chose qu'on en sait il est au line up non?), dead rising... Ou des jeux multi plateforme comme bf4 qui est loin d'etre pour les gamins... Perso c'est le premier que je vais prendre grace au multi le jeu me fera très longtemps donc après autant de sous dépenser une bonne pose du porte monnaie!

[morti]
[morti]
Niveau 10
21 août 2013 à 11:08:01

bof killzone, solo de 6h et multi moyen ... le reste des licences c'est pas avant au moins 2 ans, d'ici là la ps4 sera à 300 ... :ok:

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
21 août 2013 à 11:52:11

Putain j'ai ri, les mecs se dressent des profils psychologiques pour prendre des consoles... L'humanité est vraiment malade.

atoitoine
atoitoine
Niveau 10
21 août 2013 à 11:59:03

Non, ça s’appelle réfléchir l'ami :ok: .

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
21 août 2013 à 12:00:11

[morti]
bof killzone, solo de 6h et multi moyen ... le reste des licences c'est pas avant au moins 2 ans, d'ici là la ps4 sera à 300 ... :ok:

..............................................

C'te spéculation foireuse ! Je pourrait te répondre morti que Titanfall ne propose pas de solo et que le multi a l'air bordélique a souhait .... bref stoppons nous la, ce n'est pas le sujet.

Bref, personnellement je comprend l'auteur et ma déception envers MS (encore ...) a été grande quand je les ai vu annoncé en grande pompe un pack COD et Fifa gratuit .........

Mais ce ne sont pas les jeux "pour adultes" qui m'interressent particulièrement. J'attend d'un jeu qu'il me scotch sur mon canapé et me bluffant par son histoire, son gameplay ...

Plus mature dira t'on ? Et dans les exclu MS je ne vois pas cette maturité, cette volonté des devs d'avoir chercher une histoire à raconter ...

A part quantum break qui est LE jeu qui m'aurai fait acheter la ONE ... Halo aussi, mais ces deux jeux on a rien vu d'eux

Ryse ? il s'agit essentiellement d'un beat em all a la sauce romaine. Titanfall ? un cod avec de gros robots, dédié au multi, et surtout brouillon pour le moment ...

Quand je regarde chez Sony j'ai Infamous, Kilzone (même si ça ne dure que 6h généralement l'histoire SF est pas mal), Knack, the order, ... des jeux qui selon moi sont plus rechercher qu'autres choses ...

Et je vous vois arrivé avec Knack ... Sérieusement cela prouve votre côté casual et lobotomiser. La série des ratchet et jack and dexter font parti des meilleurs jeu action/aventure/plateforme de ces 10 dernières années. Ce sont des jeux rechercher, fourmillant d'humour, de références ... Et Knack est juste une autre licence proposant ce genre de chose.

je rajouterais a cela que, même si j'ai la 360 et que cela reste une console vraiment interessante, sony a toujours été un constructeur mettant en avant le jeu.

On peut sourir a cette phrase, qui moi même me pose problème.

Ceci étant si on compare ce qu'a sut proposé sony (et nintendo) au fil des années, on s'aperçoit qu'on est a des bornes de ce que proposent MS ...

Sony a donné sa chance, et continu de le faire, a des licences originales, sorties de nulle part et qui prennent un risque énorme car en décalage parfois avec le marché ... le pire est que même si le jeu ne rencontre pas le succès tant attendu par tous les devs et éditeurs, sony est capable de remettre le couvert ...

Un exemple : heavy rain. Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs de sa génération. Alors oui, on ne tire pas partout, oui c'est lent. Mais quelle claque de sensation pour peu qu'on aime lire un bon bouquin. Beaucoup ne le considèrent même pas comme un jeu du fait qu'il de faille pas dégommer un mec a un moment ...

Même si ce jeu n'a pas atteint les 20 millions de ventes, sony remet le couvert avec le même studio ...
je passerai rapidement sur les ratchet, littlebig planet, shadow of, the last guardian, la série des uncharted, TLOU ... autant de jeux qui mettent en avant avant tout une histoire et une expérience ...

Bref je ne suis pas en train de dire que MS c'est tout pourri (sinon je n'aurais pas garder la 360), je dis juste que je comprend l'auteur car en comparaison en face les jeux sont plus de type shoot ou action et une mise en avant d'un multi. Certes jouissifs mais n'allant pas bien loin non plus ...

La vidéo du moment