[morti]
bof killzone, solo de 6h et multi moyen ... le reste des licences c'est pas avant au moins 2 ans, d'ici là la ps4 sera à 300 ...
..............................................
C'te spéculation foireuse ! Je pourrait te répondre morti que Titanfall ne propose pas de solo et que le multi a l'air bordélique a souhait .... bref stoppons nous la, ce n'est pas le sujet.
Bref, personnellement je comprend l'auteur et ma déception envers MS (encore ...) a été grande quand je les ai vu annoncé en grande pompe un pack COD et Fifa gratuit .........
Mais ce ne sont pas les jeux "pour adultes" qui m'interressent particulièrement. J'attend d'un jeu qu'il me scotch sur mon canapé et me bluffant par son histoire, son gameplay ...
Plus mature dira t'on ? Et dans les exclu MS je ne vois pas cette maturité, cette volonté des devs d'avoir chercher une histoire à raconter ...
A part quantum break qui est LE jeu qui m'aurai fait acheter la ONE ... Halo aussi, mais ces deux jeux on a rien vu d'eux
Ryse ? il s'agit essentiellement d'un beat em all a la sauce romaine. Titanfall ? un cod avec de gros robots, dédié au multi, et surtout brouillon pour le moment ...
Quand je regarde chez Sony j'ai Infamous, Kilzone (même si ça ne dure que 6h généralement l'histoire SF est pas mal), Knack, the order, ... des jeux qui selon moi sont plus rechercher qu'autres choses ...
Et je vous vois arrivé avec Knack ... Sérieusement cela prouve votre côté casual et lobotomiser. La série des ratchet et jack and dexter font parti des meilleurs jeu action/aventure/plateforme de ces 10 dernières années. Ce sont des jeux rechercher, fourmillant d'humour, de références ... Et Knack est juste une autre licence proposant ce genre de chose.
je rajouterais a cela que, même si j'ai la 360 et que cela reste une console vraiment interessante, sony a toujours été un constructeur mettant en avant le jeu.
On peut sourir a cette phrase, qui moi même me pose problème.
Ceci étant si on compare ce qu'a sut proposé sony (et nintendo) au fil des années, on s'aperçoit qu'on est a des bornes de ce que proposent MS ...
Sony a donné sa chance, et continu de le faire, a des licences originales, sorties de nulle part et qui prennent un risque énorme car en décalage parfois avec le marché ... le pire est que même si le jeu ne rencontre pas le succès tant attendu par tous les devs et éditeurs, sony est capable de remettre le couvert ...
Un exemple : heavy rain. Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs de sa génération. Alors oui, on ne tire pas partout, oui c'est lent. Mais quelle claque de sensation pour peu qu'on aime lire un bon bouquin. Beaucoup ne le considèrent même pas comme un jeu du fait qu'il de faille pas dégommer un mec a un moment ...
Même si ce jeu n'a pas atteint les 20 millions de ventes, sony remet le couvert avec le même studio ...
je passerai rapidement sur les ratchet, littlebig planet, shadow of, the last guardian, la série des uncharted, TLOU ... autant de jeux qui mettent en avant avant tout une histoire et une expérience ...
Bref je ne suis pas en train de dire que MS c'est tout pourri (sinon je n'aurais pas garder la 360), je dis juste que je comprend l'auteur car en comparaison en face les jeux sont plus de type shoot ou action et une mise en avant d'un multi. Certes jouissifs mais n'allant pas bien loin non plus ...