CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les Graphisme dans 10 ans ?

Bloshock2
Bloshock2
Niveau 10
17 août 2013 à 13:59:27

quand je voie dying light , je me dit que dans 10 au niveau des graphisme le jeu video sera au bord de la réalité non ?

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
17 août 2013 à 14:01:00

quand je voie COD ghosts je me dis que dans dix ans on se croira dans un jeu video :oui: :hap:

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
17 août 2013 à 14:03:02

Comme ça :bave: ultimate bave :bave: http://www.youtube.com/watch?v=c0i88t0Kacs

On sais jamais qu'ils trouve un autre procédé de calcul ou de graphismes qui prennent beaucoup moins de resources :bave:

pls_gold
pls_gold
Niveau 8
17 août 2013 à 14:05:43

Non, à chaque génération on croit qu'on arrive au photo réaliste, et en faite on arrive toujours à repousser.

On se rapprochera vraiment du photo réaliste quand les jeux commenceront à proposer du lancer de rayon en temps réel à la place des shaders.

Le lancer de rayon a vraiment un rendu magnifique.

Par exemple voila une scène qui a été faite en lancer de rayon en 2006
http://hof.povray.org/images/glasses.jpg

Ce n'est pas du temps réel malheureusement, mais la lumière est beaucoup plus réaliste car calculé à partir de formules physiques (alors qu'en shader c'est juste une approximation)

Ya un type qui a récemment fait un algorithme qui permet de faire du lancer de rayon en temps réels dans une scene avec 1 millions de triangles je crois. Faudrait juste que les constructeurs de Carte Video adapte l'architecture à cette techno et là on arriverait sur des jeux photo réaliste pour de bon .

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
17 août 2013 à 14:06:17

Va voire le trailer de cyberpunk 2077 réaliser avec le moteur du jeu mais c'est du pré-calculé :ok: C'est l'objectif que ce fix les devs et tu peux être sur qu'ils y parviendront a 2 3 poile de cul pres :ok:

Bloshock2
Bloshock2
Niveau 10
17 août 2013 à 14:06:46

oui mais bon la retouche photos en video on i aura toujour le droit de toute facon

pls_gold
pls_gold
Niveau 8
17 août 2013 à 14:08:40

Pour ceux que ça passionne, jeté un coup d'oeil sur PovRAY, c'est un langage de programmation assez simple qui permet de faire du rendu photo réaliste
(ça marche sur windows)

http://hof.povray.org/
Voici des exemples d'images les plus belles.
Toutes ses photos sont en image de synthèse !

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 14:19:40

Pour Cyberpunk 2077, CDProject vise le rendu CGI.

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
17 août 2013 à 14:30:41

Bon, on va commencer par enlever l'aliasing, c'est un bon début non ? :content: J'espère juste que je serai pas mort avant le photo réaliste :rire: Quand je vois les vieux à la retraite qui regardent la télé ou lise ou se font chier, moi je jouerai aux JV :gni:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 août 2013 à 14:36:38

Quand je vois les twingo, je me dis que dans 10 ans les voitures seront volantes.

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
17 août 2013 à 14:55:22

"Pour Cyberpunk 2077, CDProject vise le rendu CGI"

ca veut dire quoi cette phrase stp?
merci

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 14:59:40

Bah ça veut dire que CDProject vise un rendu CGI pour le jeu en terme de graphisme :question:

Tu sais pas ce que c'est qu'une cinématique en CGI ?

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
17 août 2013 à 15:01:03

Je trouve triste de voir que pour beaucoup de monde, "des beaux graphismes" = "graphismes qui ressemblent à la réalité"...

ninjatenebreu
ninjatenebreu
Niveau 30
17 août 2013 à 15:13:00

pas forcément graphisme n'est pas égal a direction artistique :ok:

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 août 2013 à 15:13:15

ninjaretsu48 Voir le profil de ninjaretsu48
Posté le 17 août 2013 à 14:19:40 Avertir un administrateur
Pour Cyberpunk 2077, CDProject vise le rendu CGI.

--------------------------

Pas mal la non culture des jeunes...

CGI = computer generated imagery = tous les jeux vidéos

Tetris est en CGI. Mario Bros est en CGI.

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
17 août 2013 à 15:14:15

Wyhzz

Ah mais alors quelle est la différence entre une cinématique dite "en CGI" et une cinématique fait avec le moteur graphique ? :question:

son-soucis
son-soucis
Niveau 10
17 août 2013 à 15:14:21

Dying Light n'est pas spécialement beau, hein...
Va faire un tour du côté de FF15 ou de the Division :oui:

lulu46
lulu46
Niveau 10
17 août 2013 à 15:17:39

J'avais vu il y a un moment moment une vidéo sur une nouvelle technique pour les rendus graphique.

Le moteur n'utiliserait plus de polygone mais plutôt des sortes d'atomes en gros. Donc un objet ne serait plus composé de polygone mais "voxels" jouant le rôle des atomes et ainsi créant les objets.

On pourrait éviter les problèmes liés aux polygones et avoir des résultats très détaillés quelque soit la distance de l'objet.

L'article est assez ancien (2011) mais il apporte une nouvelle approche des moteurs 3D de demain.
http://www.whytivi.fr/news/euclideon-un-futur-moteur-3d-rvolutionnaire-

Sinon, si vous voulez plus d'infos, le moteur s'appelle" Euclideon" et une petite recherche sur Google vous aidera peut-être à trouver votre bonheur :) .

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 août 2013 à 15:20:33

ninjaretsu48 Voir le profil de ninjaretsu48
Posté le 17 août 2013 à 15:14:15 Avertir un administrateur
Wyhzz
Ah mais alors quelle est la différence entre une cinématique dite "en CGI" et une cinématique fait avec le moteur graphique ?

---------------------------------

Les 2 sont en CGI (= images 3D créées par ordinateur).
Mais la différence c'est que pour une cinématique en général les développeurs passent énormément de temps dessus car c'est en quelque sorte la vitrine du jeu, ça sert à faire la pub du jeu.

Exemple les bande annonces Blizzard, et leurs cinématiques dans leurs jeux sont magnifiques car des équipes chez eux sont dédiées juste à la création de ces cinématiques (c'est des dizaines d'heures de calcul par seconde pour une seule image = ça s'appelle le "rendu").

Bref tout ça pour dire que "CGI" veut simplement dire que c'est généré par ordinateur, donc c'est pas un style graphique.

wyhzz
wyhzz
Niveau 11
17 août 2013 à 15:22:54

Et autre chose :
-Cinématique avec le moteur du jeu : en général c'est la console/PC qui fait tourner le moteur du jeu.

-Cinématique "CGI" comme tu dis : c'est précalculé, ta console/PC se contente seulement de lire une vidéo, il ne fait aucun calcul.

La vidéo du moment