CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Innovation chez Microsoft

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
07 août 2013 à 22:11:37

http://www.clubic.com/realite-augmentee/actualite-576868-microsoft-brevette-lunettes-jeux-realite-augmentee.html

Microsoft est vraiment en train d'essayer d'aller loin dans le monde du Jeu-Vidéo, les Pros S peuvent en croire ce qu'ils veulent les frais en recherches et développement de Microsoft doivent être conséquent.

Avec Kinect.
Illumiroom.
Et ces lunettes.

Le jeu vidéo chez Microsoft va faire des jaloux dans les années à venir.

lespetitsjoueur
lespetitsjoueur
Niveau 10
07 août 2013 à 22:17:08

tu es pas au courant de ce qui se passe ,non ?

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
07 août 2013 à 22:47:10

:gne:

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
07 août 2013 à 22:57:04

Innovation ? Non, j'utiliserai le terme de "chose désirables mais qu'aucun joueur n'a réellement besoin, mais que Microsoft fait tout pour prouver le contraire". :ok:

-nuji-
-nuji-
Niveau 8
07 août 2013 à 23:00:19

les innovations ? demande chez nintendo ce qu'ils en pensent !! regarde la wii u ! ils ont voulu trop en faire et se sont ramasser ! kinect sur la xbox360 a ete un fail ! illumiroom ca promet j'avou maintenant c'est loin d'etre indispensable !

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
07 août 2013 à 23:11:56

vdd la Wii U n a rien d innovant au contraire et Kinect n a pas bidé du tout

actionboy_game
actionboy_game
Niveau 9
07 août 2013 à 23:14:55

ce type de lunette existait sur la sega master system en 1988,bien l'innovation :ok:

InsaneTracker
InsaneTracker
Niveau 10
07 août 2013 à 23:15:49

18 millions de Kinect contre 72 millions de xbox (40 millions de membres gold et actifs) ... Non c'est pas un bide t'as raison :hap:

atomemeteore
atomemeteore
Niveau 8
07 août 2013 à 23:18:42

"Kinect n a pas bidé du tout"
Si tu parles des chiffres de vente, c'est clair qu'elle n'a pas bidé. Mais tout le monde pensait en la voyant qu'il leur fallait absolument cette innovation technologique mais quelques mois après sa sortie, on s'en est lassé et on y a rarement touché.

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
07 août 2013 à 23:19:18

Moi qui vais prendre la One dans quelques temps après avoir pris la ps4 (j'ai toujours pris des consoles Sony sans vouloir faire mon pro S) je verrais bien quelle est la différence :ok:

En tout cas et personellement,je trouve le kinect assez inutile, mais c'est mon avis hein.
Illumiroom m'intérèsse beaucoup par contre, mais pas pour ce qui est de créer un meuble par ci par là, mais pour l'ambiance de fond etc...
Et pour les lunettes sa peut être vraiment sympas aussi, mais l'idée de jouer a un jeux vidéo avec nu truc sur la gueule sa ne me plaît pas trop, même pour l'Oculus rift je ne le sens pas bien. Je suis certain que niveau ambiance sa va être énorme mais je vois le mal de tête, les yeux qui se retournent et tout.

mais je le dit encore, c'est un avis perso :)

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
07 août 2013 à 23:20:18

bha non 18 millions de kinect c'est pas du tout un bide...
sinon non pas vraiment de l'innovation, ils utilisent c qui existe déjà mais le pousse davantages, c'est le cas de kinect par exemple.
l'innovation c'est quand il inventent vraiment quelques chose comme sur la xii U avec le gamepad le fait de pouvoir continuer une partie dessus ou sony avec l'eye toy ou même le ps eye maintenant qui offre quelque chose d'inédit même si peut intéressant pour la majorité des joueurs.

[NeoZem]
[NeoZem]
Niveau 10
07 août 2013 à 23:29:00

J ai la wii u et jouer sur gamepad ça n a pas beaucoup d interet surtout si on a l ecran tout le temps dispo, au début c est "fun" mais en faite c est useless sans parler de la batterie du gamepad qui a une durée de vie de 30 minutes.

Le gamepad je m en sert pour aller sur le net pendant que je joue a ma 360 :o))

LePunchline
LePunchline
Niveau 10
07 août 2013 à 23:31:11

Et puis le gamepad WiiU est pas vraiment ergonomique quoi...

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
08 août 2013 à 04:11:50

dodo8174 Posté le 7 août 2013 à 23:20:18
c'est le cas de kinect par exemple.

:d) Faux!

Kinect n'est pas l’évolution d'une vulgaire webcam sans aucune technologie à l'intérieur, là on a un vrai détecteur de mouvements qui n'a pas besoin de manette, donc oui c'est une vraie innovation qui va encore plus loin avec Kinect 2.

Mais Microsoft n'a pas inventé que ça :

Ils ont inventé la manette gyroscopique avec la SideWinder (copier par sony pour la manette ps3/ps4 et Nintendo avec sa Wiimote/Wii U gamepad).

Ils ont inventé le bouton home (xbox guide). (copier par sony pour la manette ps3/ps4 et Nintendo avec sa Wiimote/Wii U gamepad).

Ils ont inventé les succès (copier par sony pour la ps3 et intégré à leurs autres consoles).

Ils ont inventé les gâchettes vibrantes (pour manette Xbox One)

Démocratisation du jeux en ligne sur consoles.

Démocratisation du disque dur sur consoles.

Démocratisation du micro-casque pour le jeux vidéo sur consoles.

première console de salon HD avec la Xbox.

première console avec du wifi avec la xbox.

Mais il a inventé quoi sony ? Et bien pas grand chose.

Pour les manettes ils n'ont absolument rien inventé, ils n'ont pas inventé les vibrations, ils n'ont pas inventé les boutons analogiques, ils n'ont pas inventé les gâchettes, Même le pavé tactile multipoints de la manette ps4 existe déjà sur la manette de la OUYA.

Pour la console ils ont juste démocratisez le lecteur dvd et le blu ray... ils n'ont pas inventé les quatre ports manette, ils n'ont pas inventé la première console utilisant des CD, etc.

Pour les accessoires ils n'ont rien inventé n'ont plus, ils n'ont pas inventé la webcam (EyeToy), ils n'ont pas inventé la Wiimote (psmove), ils n'ont pas inventé kinect (Ps4 Playstation Eye).

Bref... :hap:

capitaine_kirk7
capitaine_kirk7
Niveau 4
08 août 2013 à 04:33:38

dodo8174 Posté le 7 août 2013 à 23:20:18
bha non 18 millions

:d) C'est 24 millions de kinect dans le monde. :hap:

http://en.wikipedia.org/wiki/Kinect#cite_note-24-million-1

Pozzzn
Pozzzn
Niveau 10
08 août 2013 à 12:04:04

Je me suis mal exprimé, quand je parlais d'innovations, je parlais plutôt de tout le recherche et développement de Microsoft.

On a l'impression que Sony se repose sur ses aquis pendant que Microsoft essaye de voir l'avenir du jeu-vidéo ou du moins la vision du jeu selon eux. Et je trouve que c'est respectable, et je suis prêt à payer ma Xbox 500€ pour les inciter à continuer vers leur voie!

Becker20
Becker20
Niveau 10
08 août 2013 à 12:25:18

La seule qu'ont les Pro S, c'est la rage de ne pas avoir d'Xbox :cool:

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
08 août 2013 à 12:31:37

Capitaine_kirk7 + 1000000000000000000 :ok:

j'ai été comme tout le monde un joueur PS1 et PS2 , mais j'ai eu aussi les autres consoles Sega ou Nintendo .
Et avec le temps je me suis aperçu que Sony ne fait que piqué les idées des autres et les font a leur sauce et essaie de nous faire avalé que se sont des nouveautés ...

La il y a quelques jours Sony a montré a quel point il aime copié ou aime avoir la plus grosse . Microsoft il y a quelque temps avait annoncé que la limite d'amis xbox live serait de 1000 se qui est déjà énorme voir meme beaucoup trop .

Et bien bizarrement il y a quelques jours Sony se vente encore et annonce une liste de 2000 amis le truc inutile déjà que 1000 c'est ingérable déjà quand tu en a 60 comme moi et bien c'est pas facile de se rappelé qui est qui mdr
Bref Sony aime copié et faire croire qu'il ont intégré des nouveautés .

Kryms
Kryms
Niveau 18
08 août 2013 à 12:32:12

InsaneTracker
Posté le 7 août 2013 à 23:15:49
18 millions de Kinect contre 72 millions de xbox (40 millions de membres gold et actifs) ... Non c'est pas un bide t'as raison

24 millions (=1/3 du parc de consoles) pour un accessoire qui débarque la moitié de la gen bien passée, avec peu de jeux, peu/pas de jeux gamers...
Donc non je dirais pas un bide.

JRambo25
JRambo25
Niveau 13
08 août 2013 à 13:22:29

Ils ont peut être pas inventé de composant précis sur la play mais ils ont inventé la PS3 qui est une super console (comme toutes les entreprises qui créent des choses en utilisant et améliorant des choses déjà connues).
Par contre ils ont invzntés beaucoup de choses que nous utilisons ou avons utilisés comme la cassette vidéo couleur en 1971, le magnétoscope Betamax en 1975, le Walkman en 1979, la Disquette 3,5 pouces en 1984, un appareil photo électronique en 1981, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, ou encore le Disque Blu-ray en 2006.
C'est déja pas mal.
Et le kinect c'est juste une amélioration de l'eye toys de sony, la manette xbox est quasi la même que celle de la PS1, mais en changeant la place d'un joystick pour faire genre ils ont pas copié.

La vidéo du moment