Bonjour je voudrais rectifier quelque chose au niveau de la puissance entre les deux consoles, d'un coté avec la PS4 il y a un processeur Jaguar avec d'après les estimation 2 GHZ, et de l'autre coté avec la xbox One il y a un processeur avec 2 milliard de transistor et une vitesse estimé de calcul de 1,6 GHZ
Pour certain la comparaison est simple comme 1,6<2 alors la PS4 est plus puissante que la Xbox One
Alors j'aimerais bien vous dire que officiellement nous ne savons toujours pas quel est l'architecture du processeur de la Xbox One alors que celle de la PS4 nous la connaissons(Jaguar)
Juste pour vous dire que dans les processeur c'est une question d'architecture puis ensuite la vitesse de calcul, on reconnait la puissance d'un processeur par son architecture et puis beaucoup plus tard la vitesse de calcul .Donc stop de dire Xbox One < PS4
Sa me fait me met en colère parce-que c'est comme dire que l'Intel Xeon E5-2620 < l'AMD FX 8350
PS : Si vous cherchez vraiment la puissance comme moi alors passer au PC de Gamer puis c'est bon, parce que c'est in peu ridicule de comparé les caractéristiques de deux console quasiment égale
PS : Etant développeur(Blender) de jeux , je peux vous dire qu'il y aura quasiment aucune différence au niveau de la qualité des jeux(PS4 et Xbox One), aucune !!!