CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud inquiète...

excalor
excalor
Niveau 11
23 juillet 2013 à 13:08:11

le cloud processing c'est juste genial quand ca te permet d'accellerer le traitement de données etc etc

Azure a fait ses preuves et peut etre encore amélioré, si vraiment ce n'était que poudre aux yeux dans ma boite on bosserait pas dessus comme des dingues et on s'amuserait pas avec a faire des simulation et émulation

Ms fait du cloud processing assez poussé mais ce ne sera que le début pour la console ca s'améliorera apres maitrise :)

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 13:09:00

"-cloud gaming(ps4): stream entièrement un jeux sans avoir besoin des ressource de la console mais qui en contre partit demande une connexion asser élever (plus la connexion est basse moins la qualité est bonne minimum 5mega pour avoir un truk passable il faut environ 10meg) "

:d) Sans parler du ping qui doit être extrêmement bas.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 13:11:29

Jo7601 Posté le 23 juillet 2013 à 13:03:24

Le cloud c'est bien, mais ça laissera des gens sur le carreau si la connexion ne suit pas.

:d) Y a du progrès,on passe de "poudre aux yeux" à "c'est bien mais tout le monde ne pourra pas en profiter". :bravo:

^^

Sinon comme dit plus haut le cloud façon microsoft ne demandera ni un énorme débit,ni un ping de folie.

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:14:56

Jo7601

je comprend ton ressenti et je comprend aussi que sa puisse t’énerver quand certain peuvent croire que c'est l'équivalent de 4 xbox :rire: .

Mais bon après dire que son apport ne servira pas a grand chose , faut pas non plus exageré .

Je suis plutot confiant je sais un peux prés se que sa apportera et ou se trouve ses limite . Le mieux c'est de "wait & see " mais c'est bon signe car on est en début de gen et certain jeux feront du cloud processing , je ne m’attendait pas a voir sa aussi vite .

Par contre tu dis que le cloud dans les jeux ce n'est pas encor maitriser mais certain développeur l'utilise deja dans les jeux smartphone (c'est plutôt impressionnant) et ils ont beaucoup moins de moyen que les gros dev sur console :(

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 13:22:05

Après on peut reprocher beaucoup de choses à microsoft mais il faut admettre que quand ils ont une idée ils se donnent les moyens.

Ils ont fait progresser de façon fulgurante le online sur console de salon(et tirés toute l'industrie derrière par la même occasion),et nul doute qu'il en sera de même pour cette technologie.

excalor
excalor
Niveau 11
23 juillet 2013 à 13:27:42

pour ce qui est maîtrise du reseau MS sont doués c'est vraiment la seule chose ou je ne leur ferai aucun reproche :), que le cloud boost la One par 2 oui la c'est tout a fais possible ca se fait actuellement meme par 3 mais la c'est sur PC :)

apres est ce qu'on aura par 3 pour la one je ne sais pas et honnetement je m'en fous du moment que les dev se font plaisir

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:27:57

Horyzon +10

ils se donnent les moyen PARCE QU'ILS ONT LES MOYEN nuance ^^ .

Mais tu as entierement raison au niveau du live et on peux remarquer la meme chose avec kinect . Kinect qui n’était qu'un simple test/ accessoire sur 360 deviens un objet a par entière sur one et c'est même la meilleur camera du marcher . Microsoft n'abandonne pas ces accessoire et ses idée et sa c'est une bonne chose par rapport a la concurrence .

hexomine
hexomine
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:28:09

après c'est une technologie qui n'est pas exclusif a Microsoft elle est exploité dans la productivité en autre.
pour moi ca restera de la poudre au yeux sur xbox one car les gens sont réfractaire au tout connecté surtout a la co permanente
si les habitude ou les mentalité n'évolue pas ca sera un service sous exploité sur console.
je pense qu'il faudra bcp de temps pour faire comprendre le principe

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:30:52

hexomine

y'aura une parade sur le "tout connecté".

Au lieu que ca soit la console qui l'exige, c'est les jeux qui le demanderont.

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:38:02

hexomine

tu as raison (a moitie ) :hap:

vue que sa demande une co il suffit juste de mettre le cloud dans des jeux multi . On peux très bien imaginer que le solo ne l'exploite pas mais que le multi (imaginon cod ou bf) si et puis les jeux sont de plus en plus connectés et sur console on commence a avoir des mmo ou des jeux qui se joue que multi (titan fall , sunset overdrive , the division , the crew etc...) .

Donc si les constructeurs ne peuvent pas nous obliger a nous connecter les développeur le feront ne tant fait pas pour sa va :oui:

hexomine
hexomine
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:39:37

idem pour les drm enfin les controles de licence^^^^

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:42:35

hexomine

après c'est une technologie qui n'est pas exclusif a Microsoft elle est exploité dans la productivité en autre.

:d) personne n'as dit que sa leur etait exclusif mais faut avoir de sacré ressource financiere

pour moi ca restera de la poudre au yeux sur xbox one car les gens sont réfractaire au tout connecté surtout a la co permanente

:d) je te trouve bien agressif mais prend l'exemple des smartphone :)

si les habitude ou les mentalité n'évolue pas ca sera un service sous exploité sur console.

:d) supposition et comme je l'ai dit taleur les jeux son ultra connecter maintenant (en generale) a l'image des console .

je pense qu'il faudra bcp de temps pour faire comprendre le principe

:d) pas telement de temps , la gen n'a pas commencer que les dev conte deja l'exploité que se sois des exclu(forza etc..) ou des multi (watchdog)

dodo8174
dodo8174
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:42:40

de toute façon on peut pas savoir ce qu'ils vont en faire, sa peut être super pour les joueurs exclusivement online comme sa peut être vraiment pourrit si c'est mal géré.
au début il risque d'y avoir pas mal de problème mais d'ici 1 ou 2 sa devrait être bien.

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:43:59

pourquoi y aurait ils des problème :-) ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 14:09:06

excoffierss Posté le 23 juillet 2013 à 13:27:57

ils se donnent les moyen PARCE QU'ILS ONT LES MOYEN nuance ^^ .

:d) L'un ne va pas sans l'autre évidemment.

Cela dit se donner les moyens ça veut surtout dire être à la hauteur de ses ambitions.
Beaucoup de sociétés qui croulent sous la tunes se contentent du minimum syndical du moment que ça rapporte(sony par ex,du temps où ils étaient les rois du pétrole).

C'est pas juste une histoire de pognon,même si on est bien d'accord que l'innovation reste un moyen de dynamiser le marché afin de générer plus de profits à terme.

excalor
excalor
Niveau 11
23 juillet 2013 à 14:12:59

vu l'image qu'ils ont eu récemment a cause des récents événements je pense pas que MS va aller jusqu'a mentir de long en large et travers sur les possibilités de la one

actuellement ce sont les jeux annoncés qui me bottent le plus pour aller chez MS, honnêtement sony je m'en fiche un peu depuis la PS3 desormais mais cela reste personnel :)

seul l'avenir nous dira si oui ou non ca va marcher :)

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 14:15:21

c'est clair que le nerf de la guerre c'est l’argent .

Mais sony se croyais les rois du pétrole car a l’époque ils n'avaient pas de réelle concurrence .

Je pense que l'ecard du marcher au niveau de ces deux constructeur se fera au court de cette gen ou de la prochaine ... Ils vont donc donner tout ce qu'ils ont pour vaincre l'autre et sa ne peux être que bénéfique pour nous les joueur :hap: (tous le monde le dit mais la concurence c'est comeme génial :ange: )

Obiwanknob3
Obiwanknob3
Niveau 32
23 juillet 2013 à 14:18:12

"On en est aux balbutiements certes,mais au vu de ce qu'en pensent les devs interrogés jusqu'à présent ça promet de belles choses totalement novatrices dans le domaine du jeu vidéo,ne serait-ce que pour l'IA"

:doute:

:rire: :rire2:

Merci pour ce passage amusant! Quand on sait que tous les développeurs hors MS et sans contrat avec eux ont dit que MS mentent quand ils disent que ça peut faire une réelle différence. La plupart disent même que pour des raisons techniques indiscutables MS se foutent de la gueule des joueurs.

Perso je suis sûr (je m'y connais dans ce domaine, métier oblige) que c'est du flan (hors de très peu nombreux calculs très légers, certainement pas l'ia ou la physique qui sont des calculs bien trop lourds et devant être traités rapidement), mais je pense qu'ils ont raison de communiquer dessus, d'ailleurs c'est le seul point sur lequel MS a bien communiqué. Avec les serveurs dédiés.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:22:11

obiwanknob3

Mais de quoi tu parles. :rire:

T'es blacklisté ici.

C'est quand même toi qui nous a sorti que tu voyais pas la différence entre les serveurs dédiés et les serveurs host, donc remballe ta science.

"Quand on sait que tous les développeurs hors MS et sans contrat avec eux ont dit que MS mentent quand ils disent que ça peut faire une réelle différence."

:d) Balance tes liens qu'on rigole

"certainement pas l'ia ou la physique qui sont des calculs bien trop lourds et devant être traités rapidement"

:d) Sauf que c'est le cas dans Forza 5 et TitanFall

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 14:22:41

microsoft a pris la seul exclut qui me faisait baver baver chez sony (mgs ) .

Mais bon sony n'a pas lacher toute ces cartouche et se serai idiot de penser que ms a tout utiliser a l'e3 .

Mais je peur que sony se développe trop dans les jeux indé ou des jeux qui son déjà sorti sur pc donc rien de nouveau (don't starve , octobod , the witness , transistor , planet side , warframe etc .. ) sa fait comme même beaucoup d'exclut CONSOLE qui existe déjà depuis un petit bous de temps comme même ...

Je trouve sa dommage qu'il investisse pas dans une nouvelle licence :snif: (j’espère m'en prendre plein la guelle a la gamescom de deux coté :cute: )

La vidéo du moment