CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cloud inquiète...

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
23 juillet 2013 à 11:56:08

Pour faire court, et simple, et au vu du retournement de veste de Microsoft, la plupart des gens ne croient pas au changement. Que ce soit en bien ou en mal.

Certains voient le cloud comme le messie, qui pourtant, n'est qu'une goutte d'eau dans un océan. Sincèrement. Mais j'ai jamais dit qu'il ne fallait pas tenter l'aventure!

Au contraire, d'ici quelques années, le cloud sera ancré dans le jeu vidéo, sur ce point, j'suis entièrement d'accord avec toi. Mais pour le moment, les gens ont plus besoin de se rassurer que d'entreprendre "des nouveautés".

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
23 juillet 2013 à 11:57:04

Sur ce les gars, bon ap'

Suis en heure de table :ok:

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 12:05:05

Non mais ce que croient les gens,leur besoin de se rassurer ou non n'a rien à voir avec la discussion... :doute:

On parle pas de psycho mais de technologie là.

On en est aux balbutiements certes,mais au vu de ce qu'en pensent les devs interrogés jusqu'à présent ça promet de belles choses totalement novatrices dans le domaine du jeu vidéo,ne serait-ce que pour l'IA.

Titanfall sort en 2014,forza en day-one,c'est pour demain.

Après pour l'utilisation plus poussé du cloud effectivement il faudra attendre quelques années(et encore on ne sait rien).

Bref,on est loin de la poudre de perlimpinpin.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 12:05:36

Et bon app ^^

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
23 juillet 2013 à 12:29:22

Vous comprenez a moitié ce qu'est le cloud computing et vous vous permettez de dire que l'auteur est un troll ou très mal renseigner ?

Le cloud est une technologie (je l'utilise comme outil), un outil. Quelques soit l'utilisation de cette technologie, elle reste la même, sa fonction et son fonctionnement inchangés.

Une ampoule sert a avoir de la lumière. Vous n'allez pas dire que la technologie est différente sous prétexte que vous vous en servez fixement ou dans une lampe torche ...

Le cloud computing sers a alléger des systèmes et Jo7601 a raison sur un point : nous vous attendez pas a une révolution.
C'est un plus, un soutient. Cela permet entre autre de combler les lacunes d'un système vieillissant ou d'avoir en appoint une aide pour alléger un système.

En aucun cas cela ne peut supplanter un système.

Si les entreprises investissent dans cet outil, c'est que sur le long terme cela peut réduire les coups de 20% a 25% (éviter d'avoir a investir dans un nouveau parc informatique entre autre)...

Donc l'article est tout aussi pertinent autant pour le e-commerce que pour la conception de voiture puisque la technologie est identique et l'utilisation similaire...

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:32:56

Au bout d'un moment, faudra définir les règles sur ce forum.

On parle de cloud-processing pour la Xbox One.

Arrêtez d'utiliser le terme cloud-computing, c'est beaucoup trop générique :banzai:

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:36:47

Merci de poster des articles qui concernent le JV, là ce n'est pas le cas...

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:38:43

Dite, j'ai une question : Est-ce que les 300 000 serveurs dédiés prévus pour la Xbox one ont un rapport avec ce fameux cloud processing que MS installe en ce moment ?

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 12:41:35

Le cloud computing sers a alléger des systèmes et Jo7601 a raison sur un point : nous vous attendez pas a une révolution.
C'est un plus, un soutient. Cela permet entre autre de combler les lacunes d'un système vieillissant ou d'avoir en appoint une aide pour alléger un système.

:d) Et ce n'est pas révolutionnaire dans le domaine des consoles de jeux vidéo ça?

Sinon merci on savait ce qu'est cette technologie,et encore une fois l'article est hors de propos puisque ça parle des craintes de mauvais fonctionnement du système,et donc de pertes de revenus(pas de coûts à proprement parlé)lié aux détachement des utilisateurs de la plateforme concernée.

Forcément si ça marche mal,on ne va plus sur le site de e-commerce en question.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
23 juillet 2013 à 12:42:50

ninjaretsu48 :d) Oui.

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:53:58

Eeuh, pas de cloud processing, mais bien le cloud computing :ok:

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/12971-xbox-one-et-cloud-computing-gros-investissement-chez-microsoft.html

ninjaretsu48
ninjaretsu48
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:56:39

[HeroCorpFan] Voir le profil de [HeroCorpFan]

Cloud computing c'est un terme général. Je crois que MS fait précisément du cloud processing.

IlGrandeCorvo
IlGrandeCorvo
Niveau 10
23 juillet 2013 à 12:57:01

Je t'explique : le cloud-computing, c'est le terme générique.

Le cloud-gaming, c'est un service particulier de cloud-computing par exemple.

Là, on parle de cloud-processing parce que en théorie, c'est une technique qui permet de décharger le CPU de certaines tâches (IA, lumières dynamiques, etc...)

C'est de ca qu'il est principalement question pour le JV.

Le stockage en cloud par exemple, on s'en fout

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 12:59:48

le cloud computing est un terme super large utiliser par tout le monde alors que sa regroupe le gaming et le processing qui son totalement différent .

-cloud gaming(ps4): stream entièrement un jeux sans avoir besoin des ressource de la console mais qui en contre partit demande une connexion asser élever (plus la connexion est basse moins la qualité est bonne minimum 5mega pour avoir un truk passable il faut environ 10meg)

-cloud processing (xbox one) : permet de calculer sur des serveur des détaille du jeux EN plus de ce que calcule la console avec le cd . En gros sa permet de calculer tout ce qui n'a pas besoin d’être en temps réelle ainsi que les chose qui ne nécessite pas plus de 100ms de réaction :
-dans forza et titanfall calcule d'ia
-dans watchdog calcule du vent d'effet de particule , d'ia, et effet volumétrique (fumet etc...)
Microsoft a annoncer que pour avoir la connexion optimal sa demanderai 1.5mega .

Voila en gros cordialment :hap:

[HeroCorpFan]
[HeroCorpFan]
Niveau 10
23 juillet 2013 à 13:01:00

Ah, juste. Autant pour moi. Ce n'est donc qu'un terme générique?

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:02:19

ninjaretsu48

Dite, j'ai une question : Est-ce que les 300 000 serveurs dédiés prévus pour la Xbox one ont un rapport avec ce fameux cloud processing que MS installe en ce moment ?

:d) Oui entre autre car sinon autan de serveur ne leur servirai a rien , la xbox 360 en a 15 000 en comparaison et a son lancement en avait 500 (je crois a vérifier pour les 500 ^^ )

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
23 juillet 2013 à 13:03:24

Toujours pas coulé c'topic :noel:

Bref, en conclusion, je dirai:

Le cloud c'est bien, mais ça laissera des gens sur le carreau si la connexion ne suit pas.

Et il y en aura, c'est certain.

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:03:57

[HeroCorpFan]

Ah, juste. Autant pour moi. Ce n'est donc qu'un terme générique?

:d) oui sa regroupe plein de chose , et dans la video de l'ea de forza (un dés trailer) c'est bien marqué cloud processing

excoffierss
excoffierss
Niveau 7
23 juillet 2013 à 13:05:08

Jo7601

Sa ne demande que 1.5 mega d'aprés microsoft donc bon :-)))

Jo7601
Jo7601
Niveau 8
23 juillet 2013 à 13:07:33

Excoffierss, oui, en théorie. Nous aussi ici, au boulot, ça devait demander que très peu de connexion, mais, crois-moi, parfois ça rame méchant.

Donc, j'espère que Microsoft s'accrochera et accrochera ses serveurs car, malgrès tout ce qu'on peut lire, le cloud, qu'il soit utilisé en entreprise ou à des find de jeux vidéos, ça reste pas rien à maîtriser...

La vidéo du moment