CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi precommander ?

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:42:57

Salut a tous,

J'me pose une question...
Je vois tout le monde qui precommande, mais j'ai jamais vue avant des ruptures de stock pour des jeux et ou consoles.
Ya toujours un micromania, les granded surface qui ont le jour j des jeux et consoles.

Pourquoi vous la precommander, alors que je suis sur a 80% quelle sera dispo dans plein de magasin day one, et que ceux qui l'auront precommander l'auront dans le c** si jamais ya des soucis de livraisons

Sebizi
Sebizi
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:49:31

Pour s'assurer de l'avoir Day one, on sait jamais. A moins que tu préfère courir dans 50 magasins pour la trouver en cas de rupture dans certains.

ledbetter
ledbetter
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:50:42

L'excitation de la voir devant toi en magasin... Plutot que de recevoir un colis.
Enfin, moi perso je prefere directement aller la chercher dans un magasin.

Sebizi
Sebizi
Niveau 10
19 juillet 2013 à 19:52:35

Après tu peux faire les deux, la réserver dans un magasin, au même prix que sur internet sans FDP. :oui:

rockinsquat13
rockinsquat13
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:26:04

La peur de se faire braquer peut etre lol.

]risefall[
]risefall[
Niveau 7
19 juillet 2013 à 20:34:51

Ou alors simplement pour pas avoir a aller la chercher après une journée de boulot , tu sais qu'elle t'attendra sagement à la maison .

HAGDERN
HAGDERN
Niveau 10
19 juillet 2013 à 20:46:01

La Wii était en rupture de stock pendant un an. La PS2 était aussi introuvable pendant un certain temps il me semble.

Pour la Xbox One y'a sûrement pas d'inquiétude à avoir (rien que le fait qu'elle coûte 500 boules, tout le monde peut pas débourser autant, mais c'est surtout que la France est très PlayStation).

Mais ouais par contre pour la PS4, vaut mieux précommander.

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
19 juillet 2013 à 20:57:43

ledbetter c'est la que tu te trompe si tu compte l'avoir dans les premier jours crois moi vaux mieux la préco .

Parce que les ruptures de stock c'est pas une légende , a moins que tu aime devoir appelé tout les revendeurs près de chez toi et courir a droite a gauche pour en trouvé une .

J'ai connue ça avec la PS2 , je l'avais pas réservé et bien j'ai
passé mon temps a téléphoné a tout les micromania a l'époque pour en trouvé une ! Et quand j'avais enfin trouvé une boutique qui en avais une de dispo j'ai du courir la chercher . Et je me rappel quand je suis arrivé l'autre vendeur avait réservé la meme console pour un autre client . Heureusement je suis arrivé juste avant lui mdr il était derrière moi en caisse et bien c'est moi qui suis reparti avec la console ,mais bonjours la galère pour l'avoir .

Alors oui maintenant il y a beaucoup plus de boutique et le net mais si il y a rupture de stock ça changera rien , tu va galéré pour en trouvé une .

super-yann
super-yann
Niveau 14
19 juillet 2013 à 21:37:44

si j'avais pas préco ma 360 en 2005 je l'aurait jamais eu day one, pour la Xone je fais de même :ok:

Michaeldi
Michaeldi
Niveau 7
19 juillet 2013 à 22:17:52

Quand j ai été chercher ma 360 Day one a l ouverture de la fnac 2 minute plus tard plus de stock
Donc precommander ne sert à pas stresser pour ceux qui la veulent le premier jours

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 juillet 2013 à 22:36:44

janelle-monae1 au final les vraies ruptures ne sont pas si courantes.
Par contre elles sont annoncées a chaque lancement, c'est devenu une technique marketing.

Sony annoncait une penurie de ps3 avant meme la sortie, avec des annonces bidons type "y a deja trop de preco"
On nous annoncait des ruptures pour la sortie de la 3ds
La wiiu, d'apres tous les revendeurs, etait dispo en quantité limitée (au final meme le pack "limité" zombiu est toujours dispo)
La vita d'apres sony ne serait pas dispo pour tout le monde, trop de resa...

La on se retrouve avec deux machines qui sortent en meme temps, deux concurrents qui ne peuvent prendre le risque d'etre confrontés a une penurie, sous peine de laisser le concurrent prendre de l'avance.

Il y aura surement un nombre consequent de machines dispo.

[Wallet]
[Wallet]
Niveau 10
19 juillet 2013 à 22:43:54

C'est quoi l'utilité d'avoir une console dont on ne connait rien "day one" ? Ca se trouve ça va être la déception totale, surtout qu'on les as jamais vu tourner...

maverickmag
maverickmag
Niveau 7
19 juillet 2013 à 23:01:11

parce que...
j'ose pas le dire .....
les administrateur de ce forum vont pas aimer!!!!

et suis sur pc en plus...!!!
alors ca me regarde pas!!
mais .... oui pk la prendre day-one :hum:

merde je me suis donné la réponse !!! :hum: pour l avoir day-one :hum: et dire que je les eu day-one :hum: pour jouer day-one :hum: car avoir une 360 ca suffit pas! :hum: il faut la one day-one :hum:

pffffff complexe les consoleux pourrais pas faire plus simple please :hum:

scarfox33
scarfox33
Niveau 7
19 juillet 2013 à 23:18:19

moi j.irais en magasin et si y en a plus je ferais le tour du monde lol mes j.y serais a l.ouverture ^^

Ark4nA_Pho3niX
Ark4nA_Pho3niX
Niveau 6
20 juillet 2013 à 00:18:26

---> maverickmag : Dégage si t'es sur PC, pourquoi viens tu perdre ton temps ici alors?
Chacun fait ce qu'il veut, pourquoi y'a toujours des rageux ici :nonnon:

Xe-26
Xe-26
Niveau 10
22 juillet 2013 à 12:02:08

Moi je vais attendre un peu.

D'une part pour :
- éviter d'être confronté aux habituels problèmes de console lors de leur lancement.
- avoir de vrais tests consoles et un comparatif sur les jeux multi support.
- voir ce que donne vraiment cette histoire de cloud computing
- et enfin voir si MS ne va pas pratiquer une baisse de prix.

Horyzon
Horyzon
Niveau 12
22 juillet 2013 à 12:24:37

"Je vois tout le monde qui precommande, mais j'ai jamais vue avant des ruptures de stock pour des jeux et ou consoles. "

:d) Pour trouver un pack premium 360 c'était l'enfer pendant près de 3 mois...

XboxOne68
XboxOne68
Niveau 6
22 juillet 2013 à 12:25:14

Maverickmag :sors:
Y'en a marre de voir des boulets comme ça sur le forum Xbox One.

Revenons au sujet du topic, je precommande pas la Xbox One, j'attends de l'avoir en magasin les premiers jours car je sais qu'elle serra plus disponible que la PS4.
Par contre les jeux sera pour moi via Amazon.

gold_pls
gold_pls
Niveau 10
22 juillet 2013 à 17:54:35

une console que je vais garder 5 ans je vois pas l'intérêt de tout faire pour l'avoir le premier jour ?
c'est stupide comme raisonnement, digne d'un enfant de 5 ans "j'ai ma figurine et pas toi la la la l'ère"

moi quand ça sera sorti je vais pas courrir au magasin, je vais attendre le Week end pour aller acheter et si y'a plus rien bah j'attendrai la semaine après ça va pas me tuer, des consoles j'en ai déjà plein

hexomine
hexomine
Niveau 10
22 juillet 2013 à 18:08:34

^pour beaucoup tout comme moi c'est un réve d enfance de l avoir day one a l 'époque.
moi je là précommande uniquement si il y a des bonne offre de précommande dans les sites marchand

La vidéo du moment