DaWanksta pas si foireuse la comparaison avec un Smartphone . Parce que tu dis qu'on utilise plus un smartphone qu'une console , la je dirait c'est pas le cas de tout le monde
J'ai des potes gamers qui ont des PC de malade et toutes les console et des tel portable de merde parce que pour eux un tel c'est juste pour téléphoné et rien d'autre et du coup ne l'utilise pas souvent .
Mais surtout c'est que les smartphones sont plus proche d'un PC portable que d'un simple téléphone . Il font tout ( téléphone ^^ , caméra , APN , lecteur de Vidéo ,musique , internet , GPS , jeux vidéo et toutes type d'applications de bureautiques ou de divertissement . On a meme du VOD et du cloud .
Et je ne pense pas que tout les utilisateurs de smartphone utilisent toutes ces choses . Moi même j'ai un Galaxy S4 et j'utilise pas toutes ses fonctionnalités . Et pourtant c'est pour ça que les Smartphones coutes aussi cher .
Oui ils sont subventionné quand arrive chez un nouveau Fournisseur , ou tu as tes points l'année suivante , mais c'est pas toujours le cas et beaucoup de gens les achètent nue au prix fort ( entre 500 et 700 euros pour les plus cher )
Alors moi je ne trouve pas que la Xbox one soit hors de prix pour un appareil qui est censé duré au moins 10 ans et qui fait tout ( meme téléphone avec Skype
)