Se forum est polluer de parasites pros s qui disent de la merde .
Entre le Facedev et le Dodo on est servie en boulet .
Le dodo le fanatique de Gaikai qui nous sort que la plateforme coute des milliards mais que Sony la juste racheté 300 millions parce qu'il était en faillite ...
Une boite qui vos des milliard et les mecs l'aurait brader a quelques centaines de million alors que Gaikai est la plateforme numéro 1 en streaming ...
Tout ça pour vouloir nous faire avalé que la PS4 pourrait faire du computing
Bien de rêvé .
Et le facedev qui parle du xbox live ou du cloud et qui y connais rien .
Rien que sur 360 Microsoft a un park de + 15 000 serveurs pour la bonne tenu du réseau et tout se qui touche aux jeux online et les applications comme le tchat vocal ou vidéo . Et oui parce que pour tout ça il faut une grosse maintenance .
D'ou le live payant .
La PS niveau serveurs est loin de la 360 alors je vois pas comment Sony va miraculeusement pourvoir avoir un réseau plus performant que le xbox live qui va passé de 15000 serveurs a 300 000 . C'est pour cette raison que Microsoft continue d'investir énormément d'argent dans l'installations de nouveaux datacenter et l'optimisations des anciens . Et il compte continuer a ouvrir d'autres jusqu'a la fin de l'année .
Alors quand je vois que juste un Data center leur coute 700 millions je vois pas comment une boite comme SONY qui n'a pas la moitié de la fortune de Microsoft et qui de plus ne met pas tout son fric dans la branche jeux vidéo et console et réseau va pouvoir rivalisé avec Microsoft sur le online et le xbox live .
Et le dodo viens pas nous les brisé avec gaikai !!! Cette plateforme n'a pas pour but de faire du computing et encore moins de fournir en serveurs le PSN .
Sony ne parle jamais du nombre de serveurs ou de datacenter et tout se qui touche au online parce qu'ils savent bien que sur se terrain la il sont a la ramasse .