CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi?

fac
fac
Niveau 10
28 juin 2013 à 09:18:38

Encore et toujours les mêmes topics sur jvc...

je suis sur console car:
1) le prix. Car malgré le fantasme des PC-iste, c'est plus cher sur PC (et d'un bout). Le PC a des qualités, mais pas le prix..
2) la simplicité: je viens de me faire quelques jeux multisupport (AC3, FC3,...), et à chaque fois, on a plusieurs topics chaque jour pendant des semaines pour des problèmes de config. Et je ne tiens pas compte des topics généraux dédié
3) je joue avec des potes IRL qui ne touche pas leur bille en PC. Du coup, une sortie de game sur deux, je serais bon pour me taper un tour chez chacun de mes potes.
4) Je ne suis pas pro FPS ou RTS. Du coup, au niveau de la bibliothèque, la console est plus intéressante.
5) Je me fous royalement d'avoir trois pixels de plus qui me coûte un bras...
6) uniformité: quand je joue avec des mecs en ligne, on est tous à la même enseigne, pas de favoris du budget.
7) je n'ai aucun plaisir de jouer clavier-souris. Je sais que l'on peut jouer avec un pad, mais pour les jeux de PC (ceux qui justifierais de jouer PC), c'est l'interface principal.

Je reviens sur le prix: j'ai un vieux PC (sur lequel j'écris en ce moment) qui me permet de faire ce que je souhaite, mais qui ne permet pas (et de très loin) de faire tourner des jeux récents. Si je voulais jouer, faudrait racheter de 0 un PC complet, alors, le coup du: sur la base d'un PC de salon on peut updater en PC gamer sans trop de coût: Pas pour moi!
Ensuite, la console, tu l'achètes une fois. Le PC, tu dois régulièrement faire des update matérielles, et c'est là que ça coûte très cher... Sans parler des galères de configuration....

Bref: sans moi !

Ratchet--Link
Ratchet--Link
Niveau 8
28 juin 2013 à 09:29:40

Tu dis que les consoles tiennent pas ...
La Wii a peu de puissance elle marche encore comme la Vectrex qui a 20 ans mais bon !

damouya
damouya
Niveau 4
28 juin 2013 à 09:39:44

alors pour ma part je suis sur pc et console, mais faut avouer que je suis plus console car au final sur le LONG-TERME sa revient moins cher, car quand ton jeux (sur PC) te demande plus de puissance bah tu change t'est composant donc ton pc a 800 boule y passe a 1000 boule,

le truc bien avec la console c'est que ta pas a te prendre la tete a mater la config et te demande si sa va passer sur ton ordi ou si tu doit changer de cpu ou de CG pour le faire tournée, alors oui le jeux sur pc et bien plus beaux garce a fait de pouvoir changer c'est composant, mais les console se défende plus que bien quand on voit les premier jeux sur xbox et les dernier jeux (halo 4 en l’occurrence qui ma marquer pour sa qualiter graphique d'une next gen en fin de vie)

Donc au final le pc et meilleur, sa ne fait pas l'ombre d'un doute, mais a quel prix sur le long-terme, et la console n'a pas a rougir car avec le poids des année la qualiter reste excellente voila pourquoi je joue plus sur console maintenant, et comme j'ai lu plus haut quand t'est pote vienne a la baraque c'est plus convivial de jouer sur console que sur pc

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment