Encore et toujours les mêmes topics sur jvc...
je suis sur console car:
1) le prix. Car malgré le fantasme des PC-iste, c'est plus cher sur PC (et d'un bout). Le PC a des qualités, mais pas le prix..
2) la simplicité: je viens de me faire quelques jeux multisupport (AC3, FC3,...), et à chaque fois, on a plusieurs topics chaque jour pendant des semaines pour des problèmes de config. Et je ne tiens pas compte des topics généraux dédié
3) je joue avec des potes IRL qui ne touche pas leur bille en PC. Du coup, une sortie de game sur deux, je serais bon pour me taper un tour chez chacun de mes potes.
4) Je ne suis pas pro FPS ou RTS. Du coup, au niveau de la bibliothèque, la console est plus intéressante.
5) Je me fous royalement d'avoir trois pixels de plus qui me coûte un bras...
6) uniformité: quand je joue avec des mecs en ligne, on est tous à la même enseigne, pas de favoris du budget.
7) je n'ai aucun plaisir de jouer clavier-souris. Je sais que l'on peut jouer avec un pad, mais pour les jeux de PC (ceux qui justifierais de jouer PC), c'est l'interface principal.
Je reviens sur le prix: j'ai un vieux PC (sur lequel j'écris en ce moment) qui me permet de faire ce que je souhaite, mais qui ne permet pas (et de très loin) de faire tourner des jeux récents. Si je voulais jouer, faudrait racheter de 0 un PC complet, alors, le coup du: sur la base d'un PC de salon on peut updater en PC gamer sans trop de coût: Pas pour moi!
Ensuite, la console, tu l'achètes une fois. Le PC, tu dois régulièrement faire des update matérielles, et c'est là que ça coûte très cher... Sans parler des galères de configuration....
Bref: sans moi !