Au bout d'un moment il falloir qu'on sache ce qu'on veut.
Une console avec pas mal de restrictions, qui nous prive en quelque sorte de notre liberté de joueur et qui au niveau de la morale est à la limite de l'acceptable.
Mais avec ça pas mal d'innovations comme le partage de jeu en ligne, le jeu en démat' et tout ce qui va avec, etc...?
Ou une console qui reste dans ce qu'on a l'habitude de connaitre avec une simple évolution de la version précédente, sans restrictions supplémentaires mais avec, du coup, pas d'innovations dues au démat', etc...?
Moi qui n'étais pas concerné par les problèmes de connexions, qui achète mes jeux neufs, etc... j'étais content des nouvelles possibilités de la machine mais je ne pouvais pas pour autant accepter les restrictions qui, en plus de créer un flop général vis-à-vis de la console, priverait de nombreux joueurs de leur liberté (pas de connexion, faire ce qu'on veut de ses occas', etc...)
Soit on pense qu'à notre cas perso, et là certains vont voir d'un bon oeil une politique qui entraine le consommateur vers un système malsain mais qui innove.
Soit on pense à la morale en elle-même et à cette idée de liberté (je suis acheteur, je fais ce que je veux de mes jeux) et là on ne cautionne pas.
C'est la 2e solution qui l'a emporté et la majorité est toujours écoutée quand il s'agit de chiffre d'affaire...
Horyzon
Posté le 21 juin 2013 à 11:54:42
zawaxaka Il faut bien faire évoluer les choses à un moment donné,sinon les gens ne sont jamais prêts.
La plupart n'ont pas gueulés parce qu'ils n'avaient pas de connexion internet,ils ont juste gueulés sur le principe.
Je suis d'accord avec toi, mais il y a un moment où le marché est mature pour accepter ce genre de chose et d'autre où ce n'est pas le cas. MS a fait une grosse erreur de marketing en pensant que le marché était prêt à ce genre de chose; et ce n'est pas pour rien qu'ils reviennent en arrière. Comme j'ai dit précédemment, ce qu'ils proposaient, c'est comme s'ils avaient imposés le port HDMI sur la 360 alors que les gens n'étaient pas équipés forcément de TV HD. Sur la ONE, le marché est assez mature pour que le port HDMI obligatoire passe comme dans du beurre.
Après, je suis d'accord que certains étaient contre également sur le principe.
Il faut vraiment qu'ils revoient leur communication chez Microsoft : comment peut-on dire à quelques mois de la sortie d'un produit qu'il est moins bien qu'il n'aurait pu l'être ?
Ils ont cafouillé depuis le début avec leurs non-dits sur le marché de l'occaz, le prêt des jeux : il a presque fallu leur tirer les vers du nez pour qu'ils donnent enfin leur position sur le sujet.
Une majeure partie des acheteurs potentiels de cette console ne sont pas des gosses proM complètement aveuglés par leur pseudo guerre des consoles ridicules (contrairement à ce qu'on pourrait croire en parcourant les forums de ce site). Nous attendons plus d'un fabricant que son logo sur une boîte en plastique : ce cafouillage, ces non-dits, ces désinformations et finalement ce rétropédalage a rendu une grosse partie des futurs acquéreurs potentiels méfiants et pour ça Microsoft ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Franchement je pense que le mal est déjà fait et que pour le coup ils ne s'en remettront pas. ![]()
+1 VDD sans parler de la phrase "si vous n’avez pas de connexion à Internet, jouez sur Xbox 360."
il on mit la connexion obligatoire n'était faite que pour contrôler l'occasion et il on dit que cela ferait baisser le prix des jeux a l'avenir.
Les consommateurs qui n'a pas de pognon ou peut veut du tout de suite.
C'est une entreprise,sans profit ils n'existent plus.
Mais on ne parle pas de n'importe quelle entreprise, on parle de microsoft, si il y a bien quelqun qui peut se permettre de perdre de l'argent ( du moins au début ) c'est bien microsoft. tout façon il faut pas se voiler la face, la prochaine console qui innovera l'expérience de jeu ( en ce qui concerne l'expérience online, le partage, la communauté ) va se prendre une taule au début, c'est sur et certain. ça va être fait un jour, mais qu'on le fasse demain ou dans 30 ans ce sera la même chose. C'est pas la communication des gens qui va faire changer la mentalité des joueurs, c'est les joueurs eux même qui vont voir ce qui leur convient à eux et qui vont peu à peu s'adapter à cette nouvelle façon de jouer. mais là on annule tout, ça va pas faire changer les mentalité.
__IsBack
Pourquoi n'y a t-il pas ce genre de discussion autour de steam?
Certes steam ne demande pas de co obligatoire mais les jeux tu ne peux ni les prêter ni les revendre non plus,non?
Ensuite je trouve que le concept de "liberté" est assez dévoyé dans ce cas de figure.
La seule liberté qui existe est la liberté de choisir,et personne n'est obligé d'adhérer et d'acheter cette console à ce que je sache.
Le problème dans cette histoire c'est que ce ne sont pas seulement ceux qui n'ont ni internet ni qui passent par le boncoin pour revendre leurs jeux qui ont gueulés,c'est tout ceux qui n'ont rien pigés au concept et ont gueulés juste pour le principe..
Et qui pleurent aujourd'hui en ne comprenant pas pourquoi toutes ces innovations disparaissent en même temps que les contraintes.
Ils n'ont pas compris que choisir c'est renoncer.
Ce n'est pas la liberté qui a gagné,c'est la connerie.
"C'est pas la communication des gens qui va faire changer la mentalité des joueurs,"
Nous attendons plus d'un fabricant que son logo sur une boîte en plastique : ce cafouillage, ces non-dits, ces désinformations et finalement ce rétropédalage a rendu une grosse partie des futurs acquéreurs potentiels méfiants et pour ça Microsoft ne peut s'en prendre qu'à lui-même.
Je suis d'accord là-dessus,ils ont merdés leur com bien comme ile faut.
Mais d'un autre côté je trouve que la presse n'a pas fait son boulot correctement non plus,ils auraient dû être plus neutres.
Quand aux tiers ils ont laissés microsoft se démerdés tout seuls,ils ont une part de responsabilité aussi.
Après tout les drm et le contrôle de l'occaz c'était principalement eux les vrais bénéficiaires.
Tant mieux que si ca tue le cloud computing, ce truc c'est de l'obscolescence programmé, rien de plus.
il y a pas que Microsoft qui fait mal sa com quand tu vois tous les site de jeux vidéo troller le fait qui faut être être connecter etc et maintenant il dise tous regarder tous se qu'on va pas pouvoir faire , il y a un moment faut arrêter si même jvc qui se dit le premier site de jeux vidéo etc ils font leur travail comme des gamin ![]()
"Franchement je pense que le mal est déjà fait et que pour le coup ils ne s'en remettront pas. "
Quel mal ? Explique toi ?
En quoi avoir une vision différente du concurrent est un mal ?
En quoi se rendre compte que ca ne passe pas et donc changer d'avis c'est un mal ?
Ca c'est une mentalité de merde aussi.
Le jeux vidéo est par nature de l'obsolescence programmée...
Pour les amateurs de rétro-gaming il y aura toujours d'autres solutions que d'entasser des machines et TV cathodique dans sa cave.
C'est pas bientôt fini les pseudos élitistes qui se la jouent ? Genre vous êtes au-dessus de tous, vous vous êtes les vrais Gamers et les autres sont idiots ?
Regardez-vous comme vous êtes pathétiques... Si Microsoft est revenu en arrière c'est a cause de leurs choix et de leur communication execrable. Ils auraient mis en avant les superbes fonctionnalités que ça aurait pu donner, personne ne se serait plaint, mais là ils ont enchaîné problèmes et contraintes sur contraintes.
On achète une console pour se faire plaisir et jouer, pas pour avoir des restrictions a chaque instant et avoir des applications sociales ou mater la télé. Et ça pour beaucoup de joueur ça a joué contre la One...
"Ils auraient mis en avant les superbes fonctionnalités que ça aurait pu donner, personne ne se serait plaint, mais là ils ont enchaîné problèmes et contraintes sur contraintes. "
ils l'ont fait,
juste que les gamer ne savent plus lire, ou écouter.
Benten
Ils ont passé la totalité de leur conférence (pas celle de l'E3) a assommer les joueurs de fonctionnalités multimédias... Ils auraient montré plus en profondeurs les fonctionnalités de jeu et leurs fiabilités au lieu de ça, on en serait pas là.
Dire aux joueurs "Vous devrez, vous devrez, vous devrez..." ça ne marche jamais. Sans compter leur misérable façon de présenter les choses ou de defendre leur politique : "Vous n'avez pas Internet ? Restez sur 360 !", ils ont tout fait pour foirer...
"Le jeux vidéo est par nature de l'obsolescence programmée..."
Euh, non.
J'ai toujours pu continuer de jouer a mes jeux.
"Pour les amateurs de rétro-gaming il y aura toujours d'autres solutions que d'entasser des machines et TV cathodique dans sa cave."
Des autres solutions?
-Attendre au bon vouloir des éditeurs que le jeu resorte en dématérialisé et le repayer comme un gros pigeon?
-Jouer sur PC dans des conditions qui n'ont rien d'optimale par rapport au confort d'utilisation d'une console? Autant devenir joueur PC dans ce cas si c'est pour bidouiller dans tout les sens pour un experience qui ressemble a une console?
En plus si tu ne peut jouer corresctement sur TV HD avec tes vielles consoles c'est ton probleme, fallait pas acheter une TV bas de gamme, avec les haut de gamme et leur nombreux filtres y'a moyen de jouer a des jeux GBA sur 52 pouces sans que ca ne pose le moindre probleme, il faut juste investir dans des rallonges pour manettes.
Ils ont passé la totalité de leur conférence (pas celle de l'E3) a assommer les joueurs de fonctionnalités multimédias... Ils auraient montré plus en profondeurs les fonctionnalités de jeu et leurs fiabilités au lieu de ça, on en serait pas là.
Mais si les gens n'étaient pas cons comme des valises ils auraient compris que cette conf du 21 mais était dédiée à ces fameuses fonctionnalités multimédia et que pour le jeu vidéo il fallait attendre l'E3.
E3 qui a été très bien mené par microsoft d'ailleurs,que du jeu gamer,quasiment pas de kinect,et rien sur le multimédia.
En plus si tu ne peut jouer corresctement sur TV HD avec tes vielles consoles c'est ton probleme, fallait pas acheter une TV bas de gamme, avec les haut de gamme et leur nombreux filtres y'a moyen de jouer a des jeux GBA sur 52 pouces sans que ca ne pose le moindre probleme, il faut juste investir dans des rallonges pour manettes.
T'es sympas mais je ne vais pas claquer 2 mois de salaire pour jouer à de la supernes,hein.
C'est pas de l'obsolescence programmé le sujet avec ton système,c'est la précarité programmée ^^
Horyzon
Certes, mais il n'empêche que tout le monde voulait voir du jeu à cette conférence, ne serait-ce que ça au moins vu tout le truc qu'ils nous ont fait pour nous annoncer cette conférence. Les joueurs arrivé à l'E3 ont été agréablement surpris par la conférence de Microsoft, et puis encore une mauvaise nouvelle pour certains : Le prix.
Ils ont tout fait pour faire reculer les joueurs, alors qu'ils ne s'étonnent pas... La console n'aurait pas eu tout ces désagréments, elle aurait certainement cartonné. Maintenant, à cause d'une très très mauvaise communication, on en est là... Les joueurs eux ne font que se renseigner et apprennent que la console est plus chère, avec plein de restrictions, contre l'occasion, une connexion permanente, etc, etc... Ce qui n'est pas du goût de tous, tu peux le comprendre.
Ils auraient pu charmer les joueurs avec des exemples en live des fonctionnalités en plein jeu, mais ils ne l'ont pas fait... Du coup pour tous ça restait que des contraintes et encore des contraintes. Passé ce cap, le calcul est vite fait pour certains joueurs : Entre une console à 500 euros remplie de contraintes et une console à 400 euros aussi puissante voire plus, avec également des fonctionnalités sociales, du cloud et sans toutes ses contraintes... Ils se sont tournés vers ce qu'il y avait de plus rentable, et on ne peut pas leur en vouloir...