CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conséquences de l'annulation

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 01:20:55

Parceque vous preferez faire tourner un jeux à 10 plutot qu'en illimité? C'est n'importe quoi. De toute façon c'etait obligé yallait avoir un truc.
J'allait prendre la PS4 mais comme ça a été enlevé j'hésite mais pour le prix ça sera ps4 encore une fois.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 01:24:32

Et parce que vous avez la fleme de vous lever et de changer de jeux nn mais lol n'importe quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 01:26:20

Remercions les rageux, dans 10 ans on sera encore avec nos CD à ce rythme là :honte:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juin 2013 à 01:27:43

Au moins on pourra les vendre.

bcendrars2
bcendrars2
Niveau 10
21 juin 2013 à 01:29:07

Ca m'ennuie qu'on doive encore mettre le CD dans le lecteur ET le laisser...pour jouer au jeu. :-(
Je pensais qu'une fois installé c'était bon.

cRzy
cRzy
Niveau 4
21 juin 2013 à 01:40:02

Beaucoup de gens n'étaient même pas concerné par ces restrictions et beaucoup d'autres n'avaient même pas pris la peine de s'informer.

La seule chose qui pouvait brider la liberté, c'est la connexion 24h. Je suis totalement d'accord avec toi, cela embêtait les gens.

Les DRM n'empêchaient pas l'occasion, cela évitait juste de se faire escroquer par les revendeur et de permettre aux développeurs de toucher de l'argent sur la revente. D'ailleurs Cliff Bleszinski était pour ces DRM. Selon lui, la disparitions de cette méthode aurait un impact sur le coût des jeux et du contenu fourni dans ceux-ci. Toujours plus de DLC....
C'est un peu ce qu'à instauré Steam. Sauf que sur Steam, les jeux sont complètement invendables ! Pourtant, au début ça gueulait, maintenant ce service est considéré comme un dieux !
Après je suis totalement d'accord, cela bridait aussi ta liberté, la revente entre particuliers n'existerait plus (bien que je pense que les sites comme Amazon auraient accepté le contrat de Microsoft, m'enfin je ne vais pas m'avancer, je n'en sais rien).
Mais contrairement à la connexion 24h, on te proposait une alternative, qui aurait (conditionnel) pu présenter des avantages !

Après je viens de trouver cet article qui est fort intéressant. ( http://www.jeuxactu.com/xbox-one-ce-que-le-retropedalage-va-changer-chez-microsoft-88110.htm )

Apparemment, les gens qui jouent offline ne bénéficient pas des avantages liés à la connexion mais ceux qui sont connectés gardent les avantages liés au Cloud.
Bon le système de switch entre les jeux via le Cloud en une fraction de seconde disparaît, même si je trouvais cela très intéressant. Tampis...

(J'espère que nous pourrons continuer à débattre sainement, et je ne prêche pas la bonne parole, j'expose juste mon point de vue. Si vous aviez compris autre chose, je m'en excuse. A bon entendeur.) :)

Oshan
Oshan
Niveau 23
21 juin 2013 à 02:31:14

crzy je viens de lire ton message! j ai bien entendu ton argumentation. tu sais quand un dvd ou bluray est vendu neuf le producteur ne touche plus son argent sur l occasion pareil pour la musique! ca les empeches pas malgres le piratage de se faire un fric monstre!! les editeurs veulent se faire du fric? et bien qu ils commencent par faire des bons jeux! et ca se vendra! la verité c est que beaucoup font de la merde! et il faudrait les payer deux fois pour ca?? perso je deteste steam et tout les representant du demat. je trouve aberrant d acheter quelque chose d inpalpable! ca me derange! et si c est ca l avenir appellez moi le doc brown j aurais besoin de sa doloreane pour retourner dans un passé proche. tu peux m insulter de old school si tu veux je comprendrai.

[JV]AzKo
[JV]AzKo
Niveau 10
21 juin 2013 à 02:32:00

Romain84370 Voir le profil de Romain84370
Posté le 20 juin 2013 à 23:51:48 Avertir un administrateur
Et le CD devra être dans la console pour qu'on puisse y jouer :nonnon:
Lien permanent

Jerry :hap:

Oshan
Oshan
Niveau 23
21 juin 2013 à 02:38:17

perso c est normal que le cd y soit! il fallait bien une mesurete anti piratage! moi ca ne ma jamais derangé ca. :)

_The_sniper_
_The_sniper_
Niveau 9
21 juin 2013 à 07:06:01

HAHAHA , le mec qui dit avoir sauvé la one en geulant contre le DRM x) tu la fait regresser oui ;)

Kenshinzen
Kenshinzen
Niveau 45
21 juin 2013 à 12:21:46

Mor du cloud computing?
Mais tant mieux.

cRzy
cRzy
Niveau 4
21 juin 2013 à 13:31:09

Malheureusement le démat' sera de plus en plus présent, et le physique va disparaître petit à petit ces prochaines années jusqu'à ne plus jamais exister :-(

Tidus_013
Tidus_013
Niveau 10
21 juin 2013 à 13:32:58

cRzy Voir le profil de cRzy
Posté le 21 juin 2013 à 00:29:10 Avertir un administrateur
Vous êtes sur qu'on ne pourra plus switch ? C'est bête de ne plus pouvoir switcher de jeux dans sa ludothèque en une fraction de seconde. Il aurait suffit d'étre OnLine pour le faire. C'était fantastique comme idée.

Ca me fait chier ce changement de politique...

Et comment tu fais si tu dois mettre à chaque fois le CD dans la console ? Offline ou Online c'est aussi et surotut le DRM qui permettait une telle chose

La vidéo du moment