CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OCCAZ stop la rage !

karniky
karniky
Niveau 6
20 juin 2013 à 13:04:20

Bonjour,

Depuis l'annonce sur la lever des restrictions concernant les jeux d'occasion. Bizarrement je voit beaucoup de gens se plaindre sur ce point la.

-Ont pourra pas revendre nos jeux Démat.
-Le prix des jeux va pas baisser.
-Ont avait un sorte de steam bien foutue pour console
-Etc...

Je comprend c'est point de vue la, mais ce qui me fait BONDIR par dessus tout c'est les vieux rageux qui hurle sur le fait que les revendeur type MICROMANIA, etc.... vont pouvoir s'en foutre plein les poches avec l'occaz.

Je crois que beaucoup de gens n'on pas conscience que la restriction de l'occaz aurait pu faire couler beaucoup d'enseigne de jeux vidéo (et surtout les petit indépendant)

Si un magasin de jeux vidéo existe encore aujourd'hui c'est surtout grace à l'occaz ! Un magasin sans occaz est un magasin MORT ( Sauf si tu t'appelle Auchan ).

Vous me faite vomir avec vos critique du genre " Ouais, l'occaz je m'en fou j'ai le jeu moins chère en Démat. etc...."

Ca me fait penser au connard qui sont triste de voir Virgin couler, mais qui ont pas hésiter à tout acheter sur le net, "Car c'est moins chère". Ont pas pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Jamais les enseignes ne pourront s'aligner sur le NET. C'est impossible.

Vous gueuler sur des magasin comme Micromania, alors que leur santé financière est catastrophique ( mais ca ont s'en fou c'est moins chère sur STEAM ). Le jour ou des enseigne comme eux vont couler vous aller pleurer comme des gosse "Ha mais je comprend pas"

Car ca seras fini le petit revendeur du coin qui te lacher le jeu 4 jours avant la sortie, qui te le reprenais plus chère si tu était bon client, le mec qui t'appelle quand il ta trouver le jeu en occaz que tu cherche depuis des mois, Je continue ?

Microsoft à faille tous les baiser avec leur DRM, et vous en étiez content ? (pour certain)
Sérieux aller vous cacher quoi.....

Fandeevian
Fandeevian
Niveau 4
20 juin 2013 à 13:06:52

Y'a rien de mieux que les occases

XxSkyfall
XxSkyfall
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:08:05

Pour moi il est plus important que le développeur reçoit de l'argent plutôt qu'un revendeur qui n'a jamais participer à quoi que ce soit dans mon plaisir, il va vous reprendre le jeu pour une bouché de pain pour le revendre 55€ ?

Vous êtes justes des tocards qui ont fait chier les mecs qui ont compris et désirer la Xbox one first version dont je fais partie.... je n'ai perso plus aucun intérêt pour la next gen maintenant.

Dharen526
Dharen526
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:08:47

Maintenant ce sera les développeurs, qui seront en faillit, sa coûte chère la campagne marketing, le développement de jeu next gen, les mecs si plus de dev :d) plus de jeu à part peut être call of

Alors que si plus d'enseigne :d) dématérialisé :d) plus d'argent aux dév :d) de meilleurs jeux

:ok:

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:11:09

Tôt ou tard le marché de l'occasion coulera. C'est ainsi.
Cette Gen sera la dernière, et je conseil à tout les marchauds et enseignes d'occaz' de s reconvertir très vite, car dans 10 ans, on en sera au même point, sauf que le contre-occaz' passera.

Je tiens à signaler que l'occaz sur PC est parti depuis bien longtemps via des marchés virtuels comme Steam, Origin... Et ils ont le droit à des prix défiant toutes concurrence. Libre à toi de vouloir dépenser de l'argent et du temps pour parler à ton revendeur, moi, j'ai pas l'argent et je préfère me payer un jeu neuf à 45-50€ sur la Fnac.com le jour de sa sortie plutôt que de débourser 60€ voir 70€ dans une enseigne pour le sourire d'un mec qui m'apportera rien de plus, à part un découvert.

Je signale que j'ai rien contre les enseignes et les revendeurs, mais au bout d'un moment ils ne pourront plus concurrencer Internet, c'est dommage mais c'est comme ça, c'est l'évolution, et elle est sans pitié. On a juste retardé le truc mais la prochaine Gen n'y échappera pas, puis je préfère m'acheter Halo 4 et AC III tous les deux en collectors pour 110€ plutôt qu'à 160€... J'dis ça j'dis rien.

Dharen526
Dharen526
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:12:22

imagine les offres à la steam comme tout Alan Wake pour 3,76 euro ...

SolidusBen
SolidusBen
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:14:22

@Dharen : Le rêve absolut... :bave:

karniky
karniky
Niveau 6
20 juin 2013 à 13:20:31

MAIS LOL LES DEV VONT PAS COULER a cause de l'occaz !

Y'a qu'a voir la thune qui ont empocher avec leur DLC est season Pass ! Est si certain sont mort comme THQ c'est surtout à cause des dernier jeu mauvais.

XxSkyfall
XxSkyfall
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:23:27

Ta pas comprit que les DLC ou season pass servent en partis à combler le déficit d'un jeu occas vendu plutôt que neuf ...

karniky
karniky
Niveau 6
20 juin 2013 à 13:27:08

Non les DLC ne servent pas a combler l'occaz, sa s'appelle une nouvelle source de revenue qui aurait exister avec ou sans marcher de l'occaz....

Coyote_du_coin
Coyote_du_coin
Niveau 5
20 juin 2013 à 13:27:24

Et bin vu que tu es très en colère organise une manif sur Paris :hap:

Dharen526
Dharen526
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:27:28

Mec sans occas ou avec des DRM, on aurait pas de fucking dlc et season pass, l'occaz coule les dev, ils sont pas invincible...

Dharen526
Dharen526
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:28:11

tu parles à qui Coyote ? :hap:

Dasaika
Dasaika
Niveau 37
20 juin 2013 à 13:32:02

Osef de l'occaz sérieux :ok:

master-360
master-360
Niveau 10
20 juin 2013 à 13:33:12

ecoute micromania c'est une grosse enseigne deja donc le boulot c'est de stoquer tes jeux et de lerevendre a un autre en prenant une comission . y a rien de bien glorieux la dedant .donc qu'il disparaisse au profit d'un lien directe entre developpeur et joueur je voie pas le problème au contraire le gros soucis c'est les editeur maintenant car c'est eu qu'il va falloir faire dégager car leur politique sur les independant est navrante . il va falloir faire poid sur les politique pour que les accès reseau soit neutre et garantisse la libre concurence .

Burritos69
Burritos69
Niveau 2
20 juin 2013 à 13:41:26

Moi mon p'tit revendeur indépendant qui faisait de l import ,goodies etc à du fermer à cause de l ouverture d'escromania à carouf ,il a pas pu lutter ?

karniky
karniky
Niveau 6
20 juin 2013 à 13:43:21

Ca depend de quel dév tu parle ! ? Si ont parle de DICE avec leur BF3 à plus de 100Euros tout dlc compris. Non crois moi c'est mec la sont invincible.

Si des gens comme Square Enix coule c'est à cause de leur dernier jeux mal branlé, et leur politique de merde.

L'occaz est une goute d'eau dans leur deficit à c'est gros la. Seulement il essaye de faire croire le contraire pour récupérer a mort du money money.

LE BUDGET de développement pour un jeu ne cesse d'augmenter largement pour atteindre celui des grand blockbuster cinéma. C'est pas un problème de rentabilité

Non crois mois l'occaz est un tout petit trou dans leur budget.

Les petit dév indépendant, eux peuvent étre toucher par l'occaz et je comprend les argument !

La vidéo du moment