Quand Microsoft va faire une publication complète sur toutes les possibilités de la Xbox One avec tout les fonctionnalités bien préciser pour qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, la on va vraiment être satisfait,
car il n'y aura pu de rumeur et de news par ci par la.
mais avant cela il faut qui finisse de tout bien préparer et être sur de se qu'ils annonceront.
Je vois bien la News de MS arriver dans 1 mois ![]()
Tout le fonctionnement sera expliqué juste avant et pendans la gamescom je pense !
Je pense qu'ils étudient les feedbacks et ajusteront certains points en conséquence (attention, je ne crois pas du tout à la possibilité du Offline personnellement).
Je pense aussi que les précisions se feront à la Gamescom
Oui c'est possible, moi j'y crois a la possibilité que si tu insere ton CD du jeu dans la console tu peut jouer offline
impossible les genes online pourront jouer aussi ..
tu peut traduire
c'est sur ! et la sa fera fermer la g**lle a certain !!! qui raconte que des connerie transforme les news etc....
PlaYsHoT28 Voir le profil de PlaYsHoT28
Posté le 17 juin 2013 à 20:09:12 Avertir un administrateur
Oui c'est possible, moi j'y crois a la possibilité que si tu insere ton CD du jeu dans la console tu peut jouer offline
J'y crois pas dans le sens où toute la stratégie de Microsoft est basé sur ça. Notamment le Cloud Gaming. Ce sont leurs arguments de vente, le fait de pouvoir aller jouer chez un ami sans HDD ou jeux etc. Une phrase de l'ingénieur qui a jacté résume très bien la chose " La connectivité nous permet de savoir que chacun des utilisateurs Xbox One possède une connexion internet, et donc qu'on peut penser les features et les jeux en conséquence ". Ca veut tout dire. C'est exactement pareil pour la Kinect, si elle est vendu et qu'on doit la brancher pour faire marcher la console c'est uniquement pour s'assurer que le joueur a toujours une Kinect a porté de mains et donc pouvoir réfléchir sur la console et les jeux avec cette carte en main.
Dans le meilleure des cas ils devraient repousser la date butoir du Online, mais pas l'enlever. ![]()
je dis pas qui doivent l'enlever mais cela serai possible de jouer offline si tu insere ton cd vu que cela montre que tu as bien le jeu en ta possession.
Perso moi je m'en fou je serai connecter H24 mais c'est pour tout les détracteurs, et tous ceux qui emmène leur consoles en vacances...
Oui mais justement, faut comprendre que c'est pas seulement un problème de "possession" de son jeu qui pose problème pour le Offline (le système de share sera justement coupé) mais plus un problème de stratégie, de vision qu'à Microsoft de sa console.
Le truc con, c'est que Microsoft a été ultra mauvais en communication.
Si ils avait justifié d'une manière ou d'une autre les restrictions de la One, ça passerais mieux.
Si la connexion h/24 et le contrôle de l’occasion signifiait DLC gratos et prix des jeux réduits (mais vraiment, un peu a la pc ~40 euros le jeu), je pense que la plupart des gens signerais.
Sauf que la, le coup du "Vous voulez du offline, prenez une 360" et "On ne changera rien sur notre politique" ça la fous franchement mal
.
Oui mais sa va etre retabli dans quelque temps ![]()
On voie bien les gens sont bete quand meme ils voyent une restriction il ne chercher pas a savoir pourquoi et partent sur ps4, je me dis tant mieux sa fera moins de *** sur le live parce-que pour retourner sa veste pour une simple connexion h24 sachant que 90% de la populaion sera connecter h24, et pour jouer multijoueurs faut bien etre connecter de toute facon donc ps4=jeux solo
One=jeux multi
Déjà qu'ils commencent à enlever de P**tain de Kinect. C'est illusoire de croire que les éditeurs feront des fonctionnalités pour ce genre d'outils sachant que l'Eyetoy ne sera pas obligatoire sur PS4.
Et puis honnêtement, même si technologiquement j'ai été bluffé par Kinect 2, je ne vois pas comment ca pourrait améliorer l'expérience utilisateur sur les jeux.
Hormis la commande vocale, je ne vois aucun avenir dans les jeux hormis des options gadget.
Le seul truc qui m'a convaincu c'est le truc de pouvoir changer de manette/compte en un clin d'oeil....
Mais payer 100 euros juste pour ce genre de facilité c'est juste incohérent. La plus value avec Kinect 2 reste à démontrer...
100 euros de plus pour un truc qui ne nous intéresse pas pour la pluspart. Il est temps pour MS de revenir en arrière.
Pour le reste, je maintiens ma position, si MS veut nous proposer des modes de consommation novateur en gratifiant tous les acteurs du secteurs ok. La revente du démat serait une première !
Mais j'ai beau retourner la question dans tous les sens d'un point de vue personnel et surtout professionnel à quoi bon imposer Kinect ? Mon métier consiste à proposer des outils sur des applications existantes. Une base fondamentale est de ne pas mettre une fonctionnalité si celle ci engendre trop de problème avec les autres fonctionnalités... encore plus quand celà entrave les fonctionnalités principales ou que part son implémentation le cout explose.
+20% sur un truc qui ne nous interesse pas c'est beaucoup trop.
Je ne pense pas que Microsoft ait conçu Kinect 2.0 pour principalement l'incorporé dans les jeux. En tout cas, dans tout ce qu'on a vu durant l'E3, Kinect avait plus sa placer dans l'Interface qu'autre chose. ![]()
Je pense que certains retours seront pris en compte, et que certaines précisions seront faites oui. Microsoft est loin d'exceller en matière de communication, et toutes les précisions concernant le prêt, la revente et le reste pourraient bien ne concerner que le dématérialisé et pas les jeux sur support physique, ce qu'ils auraient oublié bêtement de préciser en voulant dire à quel point ils font avancer la nouveauté du démat'. Je rejoins hinoto13, s'ils avaient eu un marketing plus explicatif, ce serait bien mieux passé.
_comboultra84_: Je te copie-colle un pavé que j'ai fait sur le pourquoi du Kinect à mon sens, si ça t'intéresse:
Le point restant, est celui de l'obligation vis-à-vis de Kinect. Ça peut être vu comme un très mauvais choix, d'autant que le prix de la console s'en trouve gonflé ; pour autant, je pense que c'est un très bon point - encore faut-il rassurer les paranoïaques qui sont persuadés que Microsoft va enregistrer leur vie a leur insu et la diffuser à la CIA ; les mêmes paranoïaques qui ont des portables tracés et géolocalisés en permanence, des webcam sur tous leurs pc, et crient que Google lit leur mail ou que les pub ciblés sont la preuve que quelqu'un les observe. Beaucoup de méconnaissance encore.
Mais c'est cohérent avec la stratégie de Microsoft pour ses PC, ses tablettes, ou ses téléphones : Répondre à certaines caractéristiques. Jusqu'ici, les jeux Kinect se vendent peu car même si le boitier a bien été intégré dans les foyers, aucun éditeur ne peut avoir la certitude que le joueur l'aura ; d'où, des "exclusivités" Kinect poussives et peu attractives. En donnant aux éditeurs l'assurance que les jeux qu'ils développent aura accès à telle ou telle technologie (ici, Kinect), on leur ouvre la voie à diverses possibilités. Un exemple parlant est celui des jeux sur mobile au début des Smartphones, tous n'étaient pas équipés d'accéléromètres. Comment un développeur pouvait donc savoir à l'avance si son jeu basé sur ce principe allait marcher alors que beaucoup de Smartphones ne pourraient pas le faire tourner ? C'est pour ça que Microsoft impose des exigences pour créer un Windows Phone : Tous les développeurs de jeux pour la plate-forme savent que peu importe le smartphone du "client", le jeu tournera. Le principe est un peu le même.
L'autre objectif derrière ça, c'est bien de pousser à la popularisation de Kinect, pas seulement comme un élément de jeu, mais comme un outil. Le portage sous PC en est d'ailleurs une preuve ; le SDK de la première mouture était déjà disponible, et beaucoup de développeurs se sont amusés avec, et ont créé des tas d'applications utiles et/ou originales (je me rappelle d'un mec qui avait fait une poubelle à roulettes, pilotées par Kinect pour rattraper automatiquement des boulettes de papier jetées aléatoirement). L'assurance que beaucoup de foyer utilisent la Kinect, c'est aussi un appel au développement. Une caméra de surveillance capable de différencier le chien d'un humain, ou même de reconnaître les membres de la famille, ou bien de détecter si papy est tombé, ou encore si la petite Juliette est tombée dans la piscine... Les applications en domotique sont multiples, et c'est bien là l'objectif de Microsoft.
warpShadow > comme je l'ai dit, je suis vraiment estomaqué de ce que peut faire Kinect 2.
Entièrement d'accord dans le domaine applicatif tel que la domotique. Ca laisse même rêveur tant les possibilités offertes pourraient à terme changer notre quotidien... si on évite le côté big brother bien entendu.
ce que je veux dire c'est que MS dans sa communication s'obstine à vendre un objet qui appliqué aux JV n'a que très peu d'intérêt. Il est déjà dur parfois de se concentrer ce que l'on doit faire avec une simple manette... si en plus on doit utiliser son corps, sa voie et en plus jetter un oeil sur sa tablette (avec smartglass) !!!
en terme d'ergonomie c'est juste impossible d'assurer une expérience de jeu immersive avec tant de distractions. Le joueur doit être concentré sur sa tâche principale (jouer), tout autre distraction n'est qu'entrave au ressenti immédiat. C'est comme si pendant un film je devais me lever, parler au film et regarder mon portable... désolé mais moi j'aime bien être concentré sur mon film, et pareil avec mes JV.
c'est pourquoi j'ai d'énormes doutes sur le bien fondé de cet outil dans les JV. A la limite les commandes vocales ca passe, que ca soit pour parler avec des humains ou une IA. Mais la reconnaissance corporelle sachant que je resterais 98% du temps assis sur mon canapé ca sert à rien. Un micro suffirait amplement...
Je n'ai eu conscience de tes compétences en la matière qu'après avoir lu ton post sur Azure, du coup le pavé était pas forcément nécessaire ; sorry
Donc comme je le disais, je pense que c'est le meilleur point d'entrée qu'ils aient trouvés, tout simplement. Comment vendre autrement une telle technologie, à ce point "ovni" à l'heure actuelle, la rendre populaire pour faire avancer son développement ?
À part le jeu vidéo, même si c'est discutable, j'ai du mal à voir une autre façon de procéder... Mais si tu as une idée sur la question, ça m'intéresse ; d'autant que je réfléchis à me prendre la nouvelle Kinect pour le PC quand elle sera sortie, histoire de voir ce que le SDK a dans le bide.
Là on va rentrer dans des considérations purement marketing (au sens stratégique pas promotionnel) et sociologiques.
L'idée de Kinect est très bonne mais elle arrive bien trop tôt. En terme de domotique "grand public" (genre fermer ses volets avec une appi mobile) on en est aux balbutiement de la démocratisation d'outils technologiques dans les habitats de tout un chacun.
De plus (et même sans le scandale PRISM), la tendance sociale générale est au rejet. Les gens n'ont plus confiance... et quand le progrès fait peur alors c'est le conservatisme qui gagne, le statut quo.
Alors heureusement les chose évoluent malgré tout, car quoi qu'en disent les mormons, les fascistes et autres anti-progressistes les choses changent... plus lentement à cause de ce genre de personne qui voient le mal partout et qui par peur d'avancer chérissent ce qu'ils ont jusqu'alors connu.
La Xbox One, ses services, son Kinect... tout ca arrive bien trop tôt. Microsoft aurait du y aller par étape, avec beaucoup plus de tact aussi. Et j'ai beau honnir Don Mattrick je dois reconnaître une chose concernant les gamers : ils sont rétrogrades. Comme si la nostalgie était une composante essentielle du gamer.
Sinon d'un point de vue général puisque tu sollicite mon avis, je ne me fais aucune inquiétude pour MS à moyen et long terme. Sony n'innove en rien et prône le statu quo et malheureusement pour eux ils le paieront un jour ou l'autre. Au delà d'un update matériel la PS4 n'innove en rien côté services et la preuve qu'ils calquent le modèle de paiement du Xbox Live montre qu'ils ont bien une génération de retard.
Mais je vois bien Sony cartonner les 2 premières années. Ce qui paradoxalement laissera à MS d'ajuster encore mieux sa politique concernant la One. Et puis financièrement parlant vu le parc de 360 installé à travers le monde, ils ont encore de beaux jours devant eux financièrement... il ne faut pas oublier que des PS2 se vendaient 4 ans après la sortie de la PS3 ! Donc il en sera de même avec la génération actuelle.
Le vrai top départ sera dans 2 ans, quand les consoles new gen auront plus de visibilité auprès du grand public. Le parc de jeu sera alors déjà plus conséquent, et les deux firmes auront déjà bien rodé leur offfres... et leur communication.
Pour la connection internet ca ne sera plus une restrictions dans quelques années. A voir par exemple des initiatives comme Google :
http://www.france24.com/fr/20130617-internet-google-x-lab-nouvelle-zelande-christchurch-connexion-3G-helium-solaire-stratosphere-lunettes-voitures
Pour les DRM ils vont devenir obligatoires. EA et Ubi surfent sur le buzz Sony c'est les gentils pour ne pas se mouiller... mais quand leur actionnaires/administrateurs vont leur rappeler que les jeux coutent de plus en plus cher et qu'il faut par conséquence trouver de nouveaux moyens d'assurer des revenus ils reviendront en arrière.
Idem pour les distributeurs-revendeurs comme Micromania, qui ont tout interet à voir le marché du particulier à particulier restreint voir même impossible. Si ils veulent survivre c'est obligatoire de passer par là. A chaque jeu vendu main à la main (genre sur le bon coin) aucun acteur n'encaisse de revenu. Pourtant au delà d'un objet il y a une licence, un propriété intellectuelle, un droit d'auteur dans un jeu. Il est légitime d'acheter une licence pour chaque utilisateur d'un programme PC (office, photoshop), pourquoi n'en serait-il pas de même pour les jeux ?
Bref j'ai beau être dans le métier, je ne me risquerait pas à jouer les madames Irma comme beaucoup trop le font à coûts de rumeurs infondées, de jugement à court terme et de sondages plus débiles les un que les autre. Qui vote dans ces sondages à part les initiés, les "early buyers" ? Sachant ce qu'ils représentent sur la masse totale d'acheteurs potentiel, leur nombre est juste ridicule.
Pour finir je pense que nous avon eu la meilleure génération de console avec l'ère PS360. Ca se lit simplement dans les chiffres où le nombre de vente de console est quasi équivalent. La concurrence a sauvé le consommateur des dérives des éditeurs. J'ai juste peur que vu les directions diamétralement opposées qu'ont choisi MS et Sony, l'une des 2 firmes se retrouvent en position dominante ce qui déséquilibrerait tout le marché... l'un ou l'autre en position de monopole serait un désastre pour les joueurs.
J'espère que les Ouya, Steambox et peut être Nintendo apporteront des alternatives sérieuses afin d'amener encore plus de fraicheur et de nouveauté dans un marché qui a tendance à stagner.