zlatanix
Posté le 17 juin 2013 à 17:29:03
_comboultra84_
Oui mais sa le consomateur lambda ne s'en rend pas compte, il veut le beurre et l'argent du beurre car de toute façon " à mort les patrons capitalistes.."
Ils oublient juste comment sont exploités les dévs, la pression et les salaires de misères qu'ils se tapent..
c'est toujours facile de critiquer "l'autre" ! par contre se remettre en question c'est plus difficile voir inaccessible.
La liberté des uns s'arrête là où elle empiète celle des autres.
Mais on s'en fout du malheur du type qui a passé 3 ans à bouffer du code, à créer des musiques inédites ou encore à créer une direction artistique géniale... consommer voilà tout ce qui compte.
Et au delà de consommer rejeter celui le sert en le taxant d'escroc, de voleur...
Moi quand je n'ai pas les moyens de me payer un bien ou un loisir, au lieu de pleurer j'ai deux choix. Soit je bosse plus, soit je n'achète pas... et quand je pars en vacance en promo je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge.
Mais comme tu le dis si bien, les gens sont cupides et veulent tout, tout de suite et pas cher... consommer c'est leur seul salut. La vie des autres ils s'en foutent.