CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DRM > Sony comme MS

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 16:12:22

http://www.journaldugeek.com/2013/06/17/playstation-4-online-pass/

La semaine dernière, Sony annonçait laisser le choix aux éditeurs tiers concernant les online pass, qui empêchent les joueurs achetant leurs soft d’occasion de jouer gratuitement en ligne. Aujourd’hui, la firme japonaise revient sur ces propos en estimant que peu d’éditeurs utiliseront ce système.

Au passage la désinformation dont est victime la Xbox One est juste à gerber ! Et ca s'apelle journaliste ?

"Il sera alors possible pour tous les joueurs de revendre, de prêter et d’acheter d’occasion leurs jeux, ce qui n’est pas possible sur la Xbox One (à moins que Microsoft ne fasse marche arrière). "

Enfin un mec réaliste par contre sur un point :
"Bref, tout se passera comme sur la PS3. Voilà de quoi rassurer les joueurs."

L'innovation c'est le Statut Quo ? C'est ca le monde du multimédia actuel ? Je croyais que technologie rimait avec innovation ?

mart2993
mart2993
Niveau 18
17 juin 2013 à 16:27:15

Attend tu veux dire que mettre des retrictions sur l'occasion c'est bien ? :fou:

dodod8174
dodod8174
Niveau 43
17 juin 2013 à 16:27:24

c'est vrai que c'est stupide ce que tu dit ...

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 16:42:04

Restriction sur l'occasion ? Ah j'avais pas vu ? vous pouvez m'expliquer ?

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 16:55:53

le mec dans son article dit texto :

"Il sera alors possible pour tous les joueurs de revendre, de prêter et d’acheter d’occasion leurs jeux, ce qui n’est pas possible sur la Xbox One"

d'où le pret et l'occasion ne sont pas possibles sur ONE ?

[The_Survivor]
[The_Survivor]
Niveau 10
17 juin 2013 à 16:58:11

C'est sur qu'il y a de la désinfo' massive en ce qui concerne la Xone :(

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 17:01:24

et même "librement" seul c'est faux.

la revente de personne à personne est autorisée ... mais une seule fois.

la revente via magasin est illimitée. La seule contrainte est de passer par un magasin agréé.

le but est simple, taxer les magasins lors de chaque revente. En contre partie MS rapporte à ces boutiques une bonne partie des ventes de particulier à particulier.

donc dire que MS empêche l'occase c'est faux. Par contre la vente de particulier à particulier (genre Le bon coin) est clairement visée.

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 17:09:47

superaltair
Posté le 17 juin 2013 à 17:03:44
Donc la revente n'est pas libre. Merci.

pas totalement oui.

mais ce modèle a au moins pour avantage de rétribuer les développeurs, les magasins sans augmenter les prix de l'occase.

le marché du particulier à particulier est visé car il ne rapporte rien. Ni aux distributeurs, ni aux dévelopeurs, ni aux constructeurs.

ce que l'argent de l'occase maitrisée rapportera fera baisser les prix du neuf. Mais comme on voit le mal de partout les gens pensent que c'est pour toujours plus s'en mettre dans le fouilles.

pourtant les mégas production il faut les payer.

alors soit le grand public et les gamers décident d'arrêter de vouloir toujours plus, soit les éditeurs vont devoir trouver de nouvelles ressources pour créer des blockbuters toujours plus chers à produire pour se démarquer de la concurrence.

RealNiels
RealNiels
Niveau 10
17 juin 2013 à 17:16:25

Quand tu achete une voiture, et que tu l'a revend, ni le distributeur, ni le constructeur, ni les ingenieurs ne touche de l'argent.

C'est pareil.

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 17:21:54

RealNiels
Posté via mobile le 17 juin 2013 à 17:16:25
Quand tu achete une voiture, et que tu l'a revend, ni le distributeur, ni le constructeur, ni les ingenieurs ne touche de l'argent.

C'est pareil.

et on voit aujourd'hui que les constructeurs mettent de tels systèmes qu'on ne peut racheter les pièces de remplacement que chez eux (sans quoi la voiture et les pièces ne sont plus sous garantie), ou encore que les garages doivent reverser une part de leurs bénéfices pour pouvoir utiliser les logiciels inclus dans les voitures...

et puis l'industrie se porte tellement bien que des usines entière ferment. (la faute à l'actionnariat aussi... )

bref on est en train de vous expliquer (je bosse dans les appi web et mobile) que sans cet effort des studios entier vont fermer.

lisez ce qui se passe dans le cinéma (puisqu'on est au petit jeu des comparaisons) :
http://www.gizmodo.fr/2013/06/17/future-implosion-cinema-lucas-spielberg.html

ca vous pas froid dans le dos ? moi si... alors ne changeons rien et ca sera pareil dans le JV

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 17:26:19

"Avec pas moins de 19 grosses réalisations sur le seul mois d’Août, il est inévitable que certains fassent un flop retentissant. Et cette escalade du gros budget tuera bien sûr d’une part les films indépendants, personnels, historiques, et autres, et pourrait fort bien faire grimper le prix du ticket d’entrée dans les salles obscures."

L'escalade des gros budget fait que les studios prennent parfois des risques énormes. Ce sont des centaines de millions d'euros investis qui peuvent partir en fumée car le jeu n'a pas bien marché.

Avec une telle logique il ne restera que 2 ou 3 éditeurs de jeu qui contrôleront l'ensemble du marché. Imaginons que Rockstar se plante sur un GTA et qu'à cause de ça ils ferment... vous viendrez pas pleurer.

_comboultra84_
_comboultra84_
Niveau 47
17 juin 2013 à 17:47:34

zlatanix
Posté le 17 juin 2013 à 17:29:03
_comboultra84_

Oui mais sa le consomateur lambda ne s'en rend pas compte, il veut le beurre et l'argent du beurre car de toute façon " à mort les patrons capitalistes.."
Ils oublient juste comment sont exploités les dévs, la pression et les salaires de misères qu'ils se tapent..

c'est toujours facile de critiquer "l'autre" ! par contre se remettre en question c'est plus difficile voir inaccessible.

La liberté des uns s'arrête là où elle empiète celle des autres.

Mais on s'en fout du malheur du type qui a passé 3 ans à bouffer du code, à créer des musiques inédites ou encore à créer une direction artistique géniale... consommer voilà tout ce qui compte.

Et au delà de consommer rejeter celui le sert en le taxant d'escroc, de voleur...

Moi quand je n'ai pas les moyens de me payer un bien ou un loisir, au lieu de pleurer j'ai deux choix. Soit je bosse plus, soit je n'achète pas... et quand je pars en vacance en promo je ne m'attends pas à ce qu'on me déroule le tapis rouge.

Mais comme tu le dis si bien, les gens sont cupides et veulent tout, tout de suite et pas cher... consommer c'est leur seul salut. La vie des autres ils s'en foutent.

La vidéo du moment