Très franchement, si l'histoire du partage à 10 s'avère avéré sans contrainte, je serais content pour vous. CEPENDANT, cela est impossible.
Pourquoi ? Pour une raison simple :
Le but d'un éditeur ? Profit. Money is money, et si vous vous prétendez être des gamers, en voyant l'industrie qu'est EA, Activision, Ubisoft etc .. Dire le contraire serait ne pas être un gamers
Si cela s'avère avéré, quel conséquence ? On le voit déjà ici : Olol, j'achète 1 jeux à 10 on se le fait tourner. Les chiffres de ventes se verront trèès rapidement, si encore une fois y'a pas de contrainte.
j'ai le choix entre :
Une console qui facilite extrêmement le partage à 10, qui réduit le nombre de vente de jeux au moins par 3
Une console qui reste sur la génération précédente, et me permettra de vendre mes jeux à l'unités.
Vous croyez que l'éditeurs va choisir quel support ? Celui où il y'a peu de joueur car la console bide et qui partage un jeux à 10, ou l'autre ?
Si vous êtes un minimum intelligent, vous avez la réponse. Ils feront bien plus de profit sur l'autre console, donc se tourneront sur l'autre console.
Conclusion : Il y'aura obligatoirement une contrainte. Type partage à temps très limité (1h ou 2h), ou partage payant, ou partage avec cooldown. Dans le cas échéant, elle sera désertée par les éditeurs car non rentable.