CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Microsoft corrige ses fautes !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
][_FoXBaT_][
][_FoXBaT_][
Niveau 10
18 juin 2013 à 22:59:13

:ouch:
en gros ils sont près a voir les ventes de jeux divisées par 10
honnêtement j'y crois pas :doute:

tu fait un jeux qui se vend a 10k exemplaires et tu dois tenir des serveurs pour 100k joueurs :fou:

c'est pas tenable pour les dev. et les éditeurs

berto02
berto02
Niveau 4
18 juin 2013 à 23:29:30

non mais vous devenez fous penser que les éditeur on le droit de toucher une part de la revente d'un jeu déjà acheter mais réveiller vous les jeux que vous acheter sont a vous et rien qu'a vous ils ont aucun droit dessus.
imaginer 2sec si vous achetez une voiture neuve et le constructeur vous taxe la revente
ou quand vous vendez votre maison l'architecte vous la taxe aussi
a oui je tien a remercier microsoft de crée un nouveaux marché du jeux vidéo pour le faire courir a sa perte

Sirius_oMg
Sirius_oMg
Niveau 25
18 juin 2013 à 23:29:42

:cd: I Believe I can share, I Believe I can touch the cloud...

dazz4567
dazz4567
Niveau 12
19 juin 2013 à 00:30:56

_comboultra84_ ?

Posté le 18 juin 2013 à 19:51:19 !
dazz4567
La situation actuelle de boutique de jeux je ne crois pas que micromania paye de sa poche 10 euros aux dev.

Le but est de limiter, voir de tuer le marché de l'occase main à la main (ebay, le bon coin).

En garantissant aux boutiques TOUT le traffic généré par l'occase, ils peuvent bien donner un part aux éditeurs. C'est donnant/donnant.

En gros le deal c'est : je te prends une marge mais en échange je te garantie tout le marché !

La revente de particulier à particulier est clairement visée par les constructeurs, les éditeurs et les distributeurs/boutiques car elle ne rapporte rien à tous ces acteurs qui gravitent autour du JV.

D'un point de vue business c'est très intelligent...

:d) le but est de tuer le marché de loccaze "main a la main" a court terme, et de surtout de tuer l'occaze tous court a long terme, cest claire que d'un point de vue business cest intelligent, mais d'un point de vue gamer/consommatteur cest de la merde.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
19 juin 2013 à 09:44:12

"...d'un point de vue gamer/consommatteur cest de la merde."

Ca dépend pour qui, il y a bien longtemps que le marché de l'occasion est devenu une grosse arnaque, y'a qu'à voir les prix pratiqués sur le net en neuf (amazon est le bon exemple)quelques semaines après la sortie des jeux.
Pour moi, en tout cas, le marché du neuf est plus intéressant...

fear_94
fear_94
Niveau 9
19 juin 2013 à 09:58:12

Cette annonce me fait penser à :

Pur boeuf sans matiere grasse 0% sans cafeine.

Comment dire des trucs geniale quand il n'y en a pas. mdr

-Nowraj
-Nowraj
Niveau 9
19 juin 2013 à 09:58:17

Si le jeu offline est dispo, nike sa mère la PS4 :noel:

criichou
criichou
Niveau 7
19 juin 2013 à 10:15:19

"...d'un point de vue gamer/consommatteur cest de la merde."

Ca dépend pour qui, il y a bien longtemps que le marché de l'occasion est devenu une grosse arnaque, y'a qu'à voir les prix pratiqués sur le net en neuf (amazon est le bon exemple)quelques semaines après la sortie des jeux.
Pour moi, en tout cas, le marché du neuf est plus intéressant...

Bah ca dépend où tu l'achètes aussi... Genre là en magasin, Bioshock infinite à 50 euros sur ebay tu le trouve à 30.

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:30:53

Oui criichou, alors que pdt ce temps il est neuf autour de 38€ sur amazon.

Bref, c'est la façon d'acheter qui est importante, les magasins spé c pas une affaire, et quand on compare les prix d'occas sur ebay/leboncoin/etc... par rapport aux prix du neuf sur certains sites, souvent le neuf vaut plus le coup.

Par contre pour revendre, c'est sur que là, c'est pas la même histoire, parce que en magasin, on te reprend ton jeu pour une misère, je pense que la vente en démat pourra surement arranger ce prob mais ça reste à voir...

zboubinou28
zboubinou28
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:30:56

La blnne epoque des magasins indés avec des jeux de play 1 a 5€....

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
19 juin 2013 à 10:34:15

C'est juste que les magasins se font une marge hallucinante.

zombihanta
zombihanta
Niveau 5
19 juin 2013 à 10:53:49

mais je pense pas que les 10 puisse jouer en meme temps, il y aura le maitre de la license ( moi par exemple ) toi et un autre amis

Aretter d'ettre si nnaive ... Vous penser vraimen que on pourais preter a 10amis les jeux , voire meme jouer au meme temps.

:d) Vous pouvez bel et bien prêter vos jeux de façon dématérialisé et ainsi, accéder à l'intégralité du catalogue de 10 amis que vous aurez au préalable choisi, et en illimité. Si vous avez un ami à Barcelone qui vient de finir Dead Rising 3 ou Below par exemple, vous pouvez y jouer autant que vous voulez, et ce sans sortir de chez vous. Et oui, pour la première fois, il sera également possible de prêter des jeux XBLA !

juste croire en ca , montre la naiviter de sertains... Regarder ou les jeux von ... Cest 4dlc par jeux , avec des saison pass qui fon economiser d'argent . Au jour d au jordhui encore enven que 1jeux sorte , il y a dja 4 DLC de prevue. Et penser que les editeur , nous laissron preter les jeux a 10amis c'est naive ...

Je suis pas PRo si Pro sa , suffi de voire les choses avec un sertain reculle.

Pozner
Pozner
Niveau 7
19 juin 2013 à 11:04:27

Petite question concernant la connexion obligatoire (possibilité):

Est-ce qu'il serait pas possible que chaque blue ray du jeu associé à une console? C'est-à-dire qu'à partir du moment où on l’insère dans la console la première fois, le disque devient associé à la console, et du coup si l'on veut le revendre il faudra passer par un revendeur partenaire de Microsoft pour qu'il débloque le disque (et qu'il supprime du coup le notre)?

De cette manière il n'y a plus besoin d'une identification toutes les 24h si l'on veut jouer off-line :)

Rammsteinien619
Rammsteinien619
Niveau 51
19 juin 2013 à 11:07:38

c'est de la merde en boite ce système VDD

Pozner
Pozner
Niveau 7
19 juin 2013 à 11:21:22

Ça ne change rien par rapport à aujourd'hui non? :) Il n'y a pas de restrictions supplémentaires

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:27:16

S'ils permettent de jouer avec le disque offline, non ça change pas grand chose, mais il faut encore que ce soit officiel...

Veltins24
Veltins24
Niveau 10
19 juin 2013 à 11:44:08

zombihanta, sérieusement apprends à écrire, c'est illisible...
Et justement, un disque par console, ça n'a pas été déjà évoqué?

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
19 juin 2013 à 12:07:33

Et si ta console crame, tu perds tout tes jeux, puisque tu ne peut pas les associés à une autre console ?
Non les jeux sont associés au compte live ...

Ogichan
Ogichan
Niveau 31
19 juin 2013 à 12:11:59

De toute façon, avec le système de jeu sans cd, une connexion est obligatoire à un moment où a un autre...
Sinon j'achète un jeu et je joue sans le cd, et un de mes pote joue avec le cd en étant toujours offline...
Ms ne reviendra pas en arrière...
Ça impliquerait trop de changement...
Modifier une chose, implique de modifier autre chose en amont, puis encore ect...

[JV]Hiyashi
[JV]Hiyashi
Niveau 8
19 juin 2013 à 12:18:56

berto02
Posté le 18 juin 2013 à 16:29:30
non mais vous devenez fous penser que les éditeur on le droit de toucher une part de la revente d'un jeu déjà acheter mais réveiller vous les jeux que vous acheter sont a vous et rien qu'a vous ils ont aucun droit dessus.

la boite et le disque nous appartiens mais le contenue donc le jeux en lui même ne nous appartient pas