CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Migrer vers la PS4

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:22:42

C'est pas en me balançant un lien Wikipedia que tu vas me faire changer d'avis sur comment est conçu le système du Cloud.

Avec le Cloud Gaming, le jeu est traité sur des serveurs à distances, une fois l'information traitée le serveur va renvoyer l'image dans un format compressé que va ensuite lire la console. Voilà pourquoi cela demande une grosse connexion, car devoir traiter des images en 1280*720 à une vitesse de minimum 30 images par secondes, c'est pas donné, surtout qu'il y a aussi le console qui renvoie une "réponse" au serveur.

Avec le Cloud Computing(de la Xbox One), c'est la même chose, en moins lourd. Le serveur va quant à lui traiter des fichiers qui ne nécessite pas un traitement aussi régulier que pour le Gaming (des textures par exemple) puis les renvoyer à la console qui aura simplement à afficher le résultat.

C'est le même principe, sauf que l'un nécessite une plus petite connexion que l'autre.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:23:26

Mais si t'as de quoi m'expliquer la différence, je suis toute ouïe. Je ne demande qu'à savoir, là je ne donne que l'interprétation que j'en fais d'après mes différentes lectures.

DaWanksta
DaWanksta
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:26:00

Désolé du triple-post mais:

"Un exemple de service grand public fourni en cloud computing, est le jeu à la demande (aussi appelé jeu sur demande, et, en anglais, gaming on demand, GoD ou cloud gaming). Il permet de jouer normalement à des jeux vidéo sur son écran d’ordinateur, alors que le ou les logiciels de jeu tournent sur des serveurs à distance, qui renvoient la vidéo de ce qui a été joué en lecture en continu (ce qui est communément appelé streaming). Le jeu est hébergé et stocké sur des serveurs, dont l'utilisateur ne connait pas la localisation ni les caractéristiques. Il ne nécessite plus de supports comme les CD, ou de matériels comme les consoles de jeux. Les joueurs doivent seulement posséder un ordinateur relié à Internet, et le cas échéant une manette de jeu."

Voilà, même sur Wikipedia on lit bien que le Cloud Gaming est une des utilisations que l'on peut faire du Cloud Computing. Ce qui veut donc dire, qu'à partir du moment où l'on peut faire du Cloud Gaming, on peut aussi faire du Cloud Computing.

petitemachine
petitemachine
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:40:49

Auteur tu te vois jouer a Killdaube, Resistance, Infamous :malade: soyons sérieux 2 minutes :noel:

xawarrior
xawarrior
Niveau 2
16 juin 2013 à 18:52:41

moi perso je suis un joueur qui est plus fps ^^ bref moi mon choix a été fait microsoft ont foirer avec leurs nouveauté qui on directement changer mon choix au départ j'était partie sur la 0ne mais vue ce que c'est vraiment je prefere largement la ps4 apres on vera si il y aura du changement c'est pour cela que je vais attendre un peut et pas directement sauter sur la ps4 vraiment je trouve sa dommage ...

Cowrey
Cowrey
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:53:01

vaurus1 -> Pour utilisé le cloud gaming il faudra la fibre (annoncé) donc bon.. 1français sur 10 la possède donc pour l'instant la CG PS4>One (en therme de Carte Graphique)
Celle de Sony coute 220€, celle de la One 120€. ;-)

Thekekedu93
Thekekedu93
Niveau 7
16 juin 2013 à 19:01:54

Ne prend pas la ps4 chez sony ya des jeux comme the last of us little big planet uncharted etc Uu heu wait c est mieux que les exclu xbox qui sortent aussi sur xbox :0 bah prend la ps4 :)

Thekekedu93
Thekekedu93
Niveau 7
16 juin 2013 à 19:02:29

Pc*

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment