Salut, alors je vous le dit direct, c'est pas un topic Pro-M ni Pro-S, bien que je sois plus fan de Microsoft que de Sony.
Ce topic est pas fait pour me rassurer moi ou les fan boys, je cite les faits et partages des hyptohèses et réflexion que j'ai longuement mené.. Genre depuis hier quoi.
Je veux pas forcément pousser une gueulante mais juste parler de ce que l'on sait sur la One, et d'y opposer des faits.
° Microsoft à récemment présenté sa console lors de sa propre conférence, la seule chose qui en est vraiment ressortie c'est son côté outils de salon (TV, Musique, Internet et surtout TV).
- Là est apparue la première peur des gamers, j'ai moi-même eu peur et me suis demandé c'est c'était pas une nouvelle Freebox, mais nan. Et puis j'ai réfléchis, de nos jours, nos smartphones ne servent plus seulement à téléphoner et envoyé des SMS mais aussi à jouer à des jeux, à surfer le net, et pour autant que je sache, les smartphones excellent toujours dans le côté téléphonie pure (SMS et Appels) c'est juste que d'autre utilisations se sont rajoutés au fil du temps et au fil de l'évolution des composants.
Il en est de même pour la PS4 et la Xbox One, l'innovation et la puissance dont elles disposent nous ont montré que le Gaming est à la hauteur de ce que l'on espérait, à ça s'est rajouté des fonctionnalités qui pouvait sans problème être rajoutées, on a là les Hardcore Gamers, les casuals et les familles rassemblés sur le même support (notamment la One). Seul gros bémol de ses fonctionnalités : Uniquement disponibles aux States à la release de la console, et en plus il faut une bonne connexion pour en profiter, alors que la France et Internet c'est pas trop ça.
Tout ça pour dire que la polyvalence de la XBOX est loin d'être un mauvais point, que ça soit pour le gaming pur ou le reste, on le voit d'ailleurs dans son hardware.
° Hier, Mardi 10 Juin, Microsoft nous a confirmé les quelques rumeurs qui circulaient, et pas les meilleures...
- Un frein à l'occasion : Si on vend son jeu pour X raisons, l'acheteur va devoir débourser une certaine somme pour pouvoir jouer au jeu. On est d'accord sur ça, c'est carrément honteux, ça met aussi un terme aux prêts entre potes et aux soirées du genre "Ramène ton Fifa on va s'faire une soirée pizza-bière-foot" (beauf mais sympa :D ) et ça c'est vraiment dommage, c'est d'ailleurs pire que le coup de l'occasion A MES YEUX, puisque moi je vends jamais mes jeux et n'achète jamais en occasion,j'aime l'odeur du neuf (surement à tort d'ailleurs). Donc, de mon avis personnel, la fin du prêt est plus dure à encaisser que la fin de l'occasion.
Mais j'aimerai savoir quelque chose, si l'acheteur N°1 vend son jeu à l'acheteur N°2,est-ce que l'acheteur N°1 pourra continuer de jouer avec le jeu installé sur sa console ? Non parce que si c'est possible ça change tout. Bah oui imaginons que vous acheter le jeu neuf à 60€, et que le passe online pour l'acheteur N°2 est à 15€, ça fait 75€ en tout, seulement si l'acheteur N°2 c'est votre pote et que vous partagez tout en deux ça revient à 37.50€ chacun. Bon on va pas se leurrer hein, à mon avis ça marchera pas cette combine, mais ça serait contrer le contre lui-même, combattre le feu par le feu m'voyez ?
+ Juste une question comme ça, combien d'entre vous utilises VRAIMENT le système de l'occasion (Achat/Vente) ?
- Connexion PERMANENTE démentie, connexion OBLIGATOIRE confirmée : Ah, pas cool ce truc aussi on est d'accord sur ça. En gros, la One devra être connectée toutes les 24h dans le but de jouer offline à un jeu sans avoir un restriction, en gros une connexion = 24h de temps de jeu OFFLINE, une aberration on est d'accord. Cela dit, il faut préciser que ça concerne les temps de jeu OFFLINE et qu'à la suite d'une reconnexion, 24h de temps de jeux offline seront redonné (ça reste quand même une aberration).
Mais j'aimerai mettre le doigt sur quelque chose, quand vous allumez votre console, avant d'être hors ligne vous devez vous connecter sur votre compte qui se connecte automatiquement a XboxLive (à moins d'enlever le câble Ethernet à chaque fois mais ça m'étonnerait que les joueurs qui aiment le offline le font à chaque session de jeu) et que je sache vous enchaîner rarement plus de 24h de temps de jeu offline hein ? Ce qui veut donc dire que cette restriction n'en est pas vraiment une du coup, vu que le lendemain vous aller vous reconnecter sur votre compte qui se reconnectera au live le temps que vous vous mettiez Hors Ligne, en fait le vrai problème vient bel et bien en cas de coupure internet où de déménagement ou autres situations du genre, là la Xbox sera complètement inutile, et là est la VRAIE aberration de cette console, c'est qu'on pourra pas jouir du bien qu'on a acheté (500€ quand même), c'est à la limite d'être contre les Droits de l'Homme, nan mais sans déconner, what the fuck ?
C'est comme acheter un téléphone qui téléphone pas, comme acheter un TV qui fonctionne un jour sur deux ... Et à mon avis si on en réfère aux associations de consommateurs américaines et françaises (oui nos associations de conso' en France ont un réel poids
) on pourrait peut être changer ce points noir, que dis-je ce trou noir...
° Big Brother watch us, but who watches the Big Brother ? : L'apport de Kinect, un vrai plus dans la Xbox One, parce que c'est une vrai innovation, rappelé vous de tous ces films de SF où le mec il parle à la machine et ça e répercute sur l'écran, bah ça y est on y est,et je trouve ça classe, à ceci près que, bah, on risque de bien se faire espionner... Bon, nous les Européens beaucoup moins que les Américains qui sont susceptibles d'être victimes de Big Bro' (cf: les affaires récentes impliquant le NSA, avec Edward Snowden...). Ca fou les boules tellement les boules que j'ai pas envie de développer ce point, je préfère vomir, heureusement on pourra "désactiver Kinect"..
Hum, au passage, vous avez tous des Webcams sur vos PC portables ? Non parce que vous êtes au courant que, même avec vos webcams c'est possible ce genre de conneries...
° Prenez un PC... Mouais, nan, perso mon PC c'est juste pour les MMO, sinon rien ne vaut un bon écran branché sur une bonne console, après c'est une question d'habitude j'ai grandi avec les consoles et pas avec les PC, chacun ses goûts et j'en profite pour dire que PC, PS4,One ou Wii-U il n'y a pas de perdants, de gagnants, de personnes dans le vrai ou dans le faux, il y a des goûts, il y a des opinions, des moyens financiers différents, mais au fond on devrait tous se respecter, moi je critique pas ceux qui n'aiment pas les éclairs au chocolat et qui préfèrent les éclairs au café.
ENFIN voilà quoi, tout ça pour relativiser et prendre l'espace d'un instant une réflexion un peu en perspective de cette One, cela dit je ne dis pas qu'il faut accepter ces changements, loin de là d'ailleurs parce que la prochaine génération de Next-Gen post One & PS4 sera surement pire si on va dans le sens de 'Crosoft et Sony "qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin, surgir l'œuvre du malin" mais bon, il faut aussi apporter une réflexion et non pas s'enflammer pour dire "trololol on va se faire enfler".