Sinon on peut espérer lire quelqu'un d'objectif ici? Parce que y en a pas un pour rattraper l'autre là...
La Xbox One est 100 boules plus cher MAIS avec kinect. La PS4 est 100 Boules moins cher mais on ne sait même pas la taille du disque... C'est donc un peu tôt pour s'emballer.
Sony s'est bien gardé de parler de mauvaises nouvelles et s'est concentré pour mettre un fatality à la One, mais ça m'étonnerais pas qu'on ait une console à 399 qui soit le pack basic (genre la xbox 360 arcade des débuts, le truc insuffisant...). Et le online payant pour jouer, ils se sont bien gardé de l'annoncer haut et fort...
Niveau jeux, léger avantage à la One. Mais là c'est vraiment une question de goûts. Et puis tout de même je me méfie de Sony maintenant, combien de gros jeux annoncés à l'e3 de présentation de la ps3 ont eu 3-4-5 années de retard? Voire même ne sont pas encore sortis ou ont étés annulés...
Niveau respect du public gros avantage à la PS4 au point que MS doit s'aligner, au risque de vraiment le regretter. Et les PRO MS arrêtez de dire qu'on peut revendre et qu'on peut preter ses jeux, même si c'est vrai dans l'absolu ça n'a plus rien à voir avec le système actuel, qui sera encore utilisé sur PS4.
MS veut chapeauter l'occasion, réduire de façon catastrophique la marge des boutiques, limiter le prêts aux amis et à la famille... Rendre obligatoire l'utilisation de Kinect et la connexion quotidienne (liées à la main mise qu'ils veulent mettre sur l'occaz, vérification tous les jours que vous n'avez pas revendu le jeu auquel vous essayez de jouer)
Donc merci d'arrêter de simplement vous défendre en disant " mais non y aura l'occaz et le prêt sur One", car ça c'est vraiment un comportement de fan boy aveugle moutonnant...
La conférence MS m'a bien emballées sur les jeux, la conférence Sony m'a conquis petit à petit. De toute façon je sais que d'ici 2-3 ans j'aurais probablement les 2, mais pour le moment à noel là c'est plutôt la PS4 qui m'attire.
Les 2 ont suffisamment d'attraits pour que vous n'ayez pas besoin d'être autant de mauvaise foi quand vous défendez votre marque préférée. (rien que ce concept de défendre une marque, c'est qd même navrant à la base non?)