CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Argument pour la console

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:34:51

:salut:

Suite à la vague de mécontentement, je vous apporte l'espoir :content:

Reprenons ces arguments un par un.

"La connexion toute les 24 heures, c'est le mal"

:d) En France, il y a au moins 22 Millions d'abonnement à internet pour environ 5 millions de consoles ( PS+xbox ). Ne venez donc pas dire, que c'est contraignant de connecter sa console à internet dans les familles. Les PCistes eux, qu'ils jouent ou non, sont toujours connectés sur internet.

"une coupure internet et on peux plus jouer!"

:d) Une coupure d'internet ? ça arrive malheureusement ... n'oubliez donc pas que ( pour les abonnés ADSL ) ça signifie aussi : Pas de télé, et pas de téléphone ( fixe ). Donc vous avez déjà des équipements à la maison qui ont besoin de l'internet pour fonctionner. Pour autant, ce genre de soucis reste rarissime soyez honnête.

"On nous prive de nos libertés, je peux pas faire ce que je veux"

:d) De quelles libertés vous privent-on ? Celle d'avoir le choix de connecté sa console sur internet ou non ? Soyons sérieux un minimum ... même un joueur qui joue uniquement à des jeux solo connecte sa console ne serait-ce que pour avoir accès aux patchs de mises à jours, des dlc gratuits etc ...sauf si vous kiffez le fouet :diable: ou alors vous aimez pirater votre console pour profiter de jeux gratuits. Oui on achète du matériel mais fait pour être utilisé d'une certaine manière. c'est débile oui mais d'un coté c'est ce qui permet que vous puissez avoir une manette dans les mains.

TuNecHi_StaR
TuNecHi_StaR
Niveau 10
07 juin 2013 à 12:36:44

Attention à la vague de pro-s en rute :peur:

duffdaddy
duffdaddy
Niveau 7
07 juin 2013 à 12:43:27

Moi c'est le principe qui me fait peur et qui nous dit que ça va s'arrêter là. J'aime et j'aimerais toujours ma 360 mais je vais me la jouer pro Maggle maintenant !

AggAi10
AggAi10
Niveau 7
07 juin 2013 à 13:06:49

Une coupure d'internet ? ça arrive malheureusement ... n'oubliez donc pas que ( pour les abonnés ADSL ) ça signifie aussi : Pas de télé, et pas de téléphone ( fixe ). Donc vous avez déjà des équipements à la maison qui ont besoin de l'internet pour fonctionner. Pour autant, ce genre de soucis reste rarissime soyez honnête.

=> Chez moi, la box est seulement utilisé pour internet, la télé et le téléphone sont à part.

Après le point qui me fait peur, mais je ne sais pas si on en sais un peu plus, c'est l'utilisation d'un jeu sur une autre console est il possible ? SI la réponse est non c'est vraiment merdique pour les soirées consoles ou chacun ramène ses jeux..

Benten
Benten
Niveau 11
07 juin 2013 à 13:08:03

Tout ce que tu dis est vrai, mais...Ils s'en foutent. peine perdue pour le moment.

Waynejvc
Waynejvc
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:09:28

Vous ête pathétique la co n'est pas obligatoire , on doit ce co une fois toute les 24h mais pas tout le temps :honte:

SupporterEvian
SupporterEvian
Niveau 7
07 juin 2013 à 13:10:12

excellent paragraphe l'auteur , tu as totalement raison :)

GG mec :)

sgt-dudu
sgt-dudu
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:14:44

La télé si ta plus internet tu fais une veille recherche et merci la TNT hein.

Evenement rarissime ??? Quand ton FAI va faire des travaux sur ta ligne tu va jouer comment ??? Qd tu va déménager et dc changer de FAI ou alors devoir créer une nouvelle ligne tu va faire comment ??? Ta xbox tu va la regarder ds le blanc des yeux sans pouvoir y jouer et tu sera content d'avoir claqué 500 boules pour regarder la télé ou un pauvre Blue-Ray.

Bref je suis pro rien du tout j'ai la Xbox comme la Ps3 comme un PC gamer, a chaque annonce sur la Xbox j'était refroidi un peu plus là c'est la douche froide tout simplement.

TuNecHi_StaR
TuNecHi_StaR
Niveau 10
07 juin 2013 à 13:15:05

Aggai10
Posté le 7 juin 2013 à 13:06:49

Une coupure d'internet ? ça arrive malheureusement ... n'oubliez donc pas que ( pour les abonnés ADSL ) ça signifie aussi : Pas de télé, et pas de téléphone ( fixe ). Donc vous avez déjà des équipements à la maison qui ont besoin de l'internet pour fonctionner. Pour autant, ce genre de soucis reste rarissime soyez honnête.

=> Chez moi, la box est seulement utilisé pour internet, la télé et le téléphone sont à part.

Après le point qui me fait peur, mais je ne sais pas si on en sais un peu plus, c'est l'utilisation d'un jeu sur une autre console est il possible ? SI la réponse est non c'est vraiment merdique pour les soirées consoles ou chacun ramène ses jeux..

:d) Lis ça et tu sauras: https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00066102-xbox-one-des-precisions-sur-les-jeux-compte-occasion.htm

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:33:58

"Quand ton FAI va faire des travaux sur ta ligne tu va jouer comment ??? Qd tu va déménager et dc changer de FAI ou alors devoir créer une nouvelle ligne tu va faire comment ???"

:d) Ce genre d’événement arrive tout les combien de temps ? Tu déménage tout les jours ? non. De plus, le temps que internet arrive, je pense que tu aura autre chose à faire que jouer pendant un déménagement.

Des travaux sur la ligne ? wow en 4 ans, ça m'est arrivé qu'une fois ... faut stop la mauvaise fois au bout d'un moment.

_Digimortal_
_Digimortal_
Niveau 6
07 juin 2013 à 14:35:11

Je peux jouer sur mon PC, en solo sans internet hein..

Fulltime-Killer
Fulltime-Killer
Niveau 5
07 juin 2013 à 14:36:37

L'auteur m'a l'air bien enjoué. On verra si tu es toujours autant enthousiaste quand la console sera sortie.

Pour ma part, je confirmes ce que j'ai pu dire sur forum, acheter la console Day one = connerie monumentale.

Attendez quelques mois, observez un peu l'évolution du marché et après faîtes votre choix. :oui:

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:42:16

Je ne dit pas qu'elle sera parfaite day one attention, je dit juste que certains arguments pour crier au scandale est pour l'heure ridicule :-)))

Kyo_Soma
Kyo_Soma
Niveau 10
07 juin 2013 à 14:49:18

" En France, il y a au moins 22 Millions d'abonnement à internet pour environ 5 millions de consoles ( PS+xbox ). Ne venez donc pas dire, que c'est contraignant de connecter sa console à internet dans les familles. Les PCistes eux, qu'ils jouent ou non, sont toujours connectés sur internet."

Ya quelques temps j'ai pas eu internet pendant 3 jours, m'a pas empêché de jouer.
Steam peut parfaitement être lancé offline sans limite de temps.
Puis dans le pire des cas (et je dis ça parce qu'une quantité non négligeable de joueurs le font) je fous un cr@ck, j'ai acheté le jeu mais je peux me passer de steam.
Va faire ça sur console.
Et ça date d'environ un an mais j'avais pas eu internet pendant un mois, tu imagines si j'avais eu la xbon one ?
Au passage je vis à Paris intramuros et pas kerpouik les sangliers.
Et puis même, c'est une question de principe, c'est du pur flicage. Enfin bon, steam a réussi à rentrer dans la norme sur PC, m'étonnerait pas que ce que fait microsoft aussi.

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juin 2013 à 14:56:57

c_1_nar_ti_ste
Posté le 7 juin 2013 à 14:42:16
Je ne dit pas qu'elle sera parfaite day one attention, je dit juste que certains arguments pour crier au scandale est pour l'heure ridicule

:d) quel ridicule ? on te prive de plus en plus, et y en a toujours pour crier vive le roi :sarcastic:

concretement la, c'est comme si t'avais un bracelet electronique, que tu dois appeler tous les jours les flics pour leur dire que tu es toujours la... :honte:

Juste on te tiens par les couilles, et ils sont pret a te les broyer au moindre faux pas :oui:

tes jeux ne t'appartiennent pas, on te bannit ton compte pour x raison, tu perds tout. On va te surveiller pour voir ce que tu aimes, on va te balancer des tas de pubs... tu peux meme plus acheter tes jeux en avance, tu n'y joueras pas tant qu'ils n'auront pas decide !

Puis la, de ce que j'ai compris, c'est que admetons, connexion toutes les 24h pour ta console, et toutes les heures pour la console d'un pote, mais si t as consoles tombe en panne, alors la suivante tournerait en boucle toutes les heures ???

Puis les 1,5mo/s, on est loin de tous avoir ca... meme en region parisienne j'ai pas ce debit ! (suis a 2km du relais...)
au lieu de faire chier a recolte un tas de donnes et a verifie si tu es regle, il pourrait laisse de la bande passante pour le jeu en reseau, ou meme leur nouvelle connerie, avec le jeu booste via cloud !

jte dis pas si ca merde, les bugs des IA, de la physique ou des jeux de lumieres (exemple cite par microsoft ou infinity ward), non seulement il faut un bon debit, mais ils faut aussi un bon ping !

et entre nous, je vois meme pas comment ca peut bien marcher, ces latences et debits sont tellement plus elever que les chiffres du hardware de la console... m'enfin, c'est l'avenir :sarcastic:

musicman2
musicman2
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:01:11

je suis plus "Pro" M d'ordinaire et je prefere 100 fois ma 360 a ma ps3, d'ailleurs ps3 = exclu, 360 = tout le reste mais microsoft ne m'as pas du tout convaincu tout comme sony d'ailleurs et l'e3 sera determinant mais la politique actuelle de microsoft me deplais enormement et il n'y as pas trop d'argument pour l'une ou l autre pour l instant

c_1_nar_ti_ste
c_1_nar_ti_ste
Niveau 10
07 juin 2013 à 15:07:32

La xbox one dans sa conception n'a aucun intérêt à ne pas être connectée à internet puisque c'est censé être une sorte de box à tout faire, adapté pour le marché américain. C'est ça aussi que vous n'arrivez pas à comprendre.

Par contre les comparaisons foireuse avec les bracelets électroniques non merci :rire: on pourra dire la même chose de facebook, google, les smartphones, etc..

Arzaniss
Arzaniss
Niveau 14
07 juin 2013 à 15:14:03

Qu'on soit connecté, en effet on l'est plus ou moins tous.

Mais ce qui me gène c'est le OBLIGATOIRE.

J'achète une console, j'estime qu'elle m'appartient, j'achète un jeu, pareil.

Une chose ne pas oublier : JE suis le client, ce sont mes thunes qui le permettent de s'enrichir, ce n'est pas une faveur qu'ils me font.

La c'est ce qu'il se passe : je ne peux plus profiter de mes possessions comme je l'entend. Le prêt ? hyper contrôler. Le jeu en famille ? encore heureux qu'ils le permettent et ils font passer cela en mode tranquille option de luxe ...

Après il y a le foutage de gueule : mais non on va pas taxer les jeux d'occasions ... MAIS on laisse ce soin aux éditeurs ............. Avec ce système c'est clair, les éditeurs n'ont plus a mettre de pass online puisqu'ils va être inclue directement dans le prix de reprise ET de vente.

Ha mais attendez, si l'occasion était réellement libre, pourquoi imposer un logiciel aux revendeurs ?

La ça pue carrément leur histoire. D'autant plus qu'ils auraient pu faire une console "all in one" sans toutes ces restrictions ...

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 69
07 juin 2013 à 15:15:25

c_1_nar_ti_ste
Posté le 7 juin 2013 à 15:07:32
La xbox one dans sa conception n'a aucun intérêt à ne pas être connectée à internet puisque c'est censé être une sorte de box à tout faire, adapté pour le marché américain. C'est ça aussi que vous n'arrivez pas à comprendre.

Par contre les comparaisons foireuse avec les bracelets électroniques non merci on pourra dire la même chose de facebook, google, les smartphones, etc..

:d) euh nan, rien ne t'oblige a t'inscrire chez eux pour jouer sur PC, ou meme sur ton smartphone :hap: (oui je peux couper toutes les connexions quand je pars a l'etranger, et continuer a jouer, je peux installer des .apk qui sortent pas du store google... :hap: )

et si j'ai bien compris que ca servait de boitier aux americains, n'empeche que je suis ni americain, ni interesser par ce systeme :hap: moi ce qui m'interesse c'est forza, c'est con j'ai eu le droit qu'a un pauvre trailer pour l'instant :(

La vidéo du moment