CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adios Microsoft

tidus-zanarkand
tidus-zanarkand
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:09:38

D'autant que Microsoft affirme que l'occasion sera bien sur Xbox One confirmé 5 fois depuis le Xbox Reveal.

Il vont juste soutiré un peu d'argent au revendeur qui s'en mettent pleins les fouilles et qui te reprenne tes jeux une bouché de pain.

C'est une bonne chose en soit Microsoft sauve des studios en agissant comme ça car pour un éditeur l'occasion s'est comme le piratage il touche rien dessus.

Quand tu vois SEGA, Squar Enix, SONY, Capcom etre dans le rouge comme ça c'est dur alors imagine les petit studio comme....THQ.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 23:10:44

Witwiki :d) je te comprend, car par rapport a toi je suis loger et nourri gratos mais sinon sortie et gaming je paye

witwiki69
witwiki69
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:14:04

-Sierra-117- :d) Respect ta tout compris tu te fait ton argent de poche tout seul c'est bien chapeaux si seulement tout le monde serait comme toi :cute:

-Evolution-
-Evolution-
Niveau 24
04 juin 2013 à 23:15:54

THQ a disparu à cause de l'occasion, ils ont fait des ventes peu honorable sur ST ROW 3 et UFC mais le nombre de joueurs est double au nombre de ventes.
Square Enix sera du coter de Microsoft, ils disent qu'ils ont vendu peu de Tomb Raider comparer au totale de joueurs. Ils ont gueulé à cause de ça

excalor
excalor
Niveau 11
04 juin 2013 à 23:19:44

comme beaucoup j'ai un appart une femme un job et oui la vie est chiante chaque jour meme si on en est heureux :) mais bon j'economise chaque jour pour mon futur PC et ma futur console quand j'ai tout payé a oté

Junior360
Junior360
Niveau 7
04 juin 2013 à 23:19:58

ben écoute ce sont les devs qui sont contre l'occasion j'crois, et puis j'y pense, c'est un peu normal, faut ce mettre à leur place. Pauvre des gars comme moi, qui achète beaucoup de jeux d'occaz :snif2:

tidus-zanarkand
tidus-zanarkand
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:20:33

C'est exactement ce que je dit. L'occasion tue les editeur tiers.

D'ailleurs si Eidos s’était pas fait racheter par Squar Enix tu peux être sur qu'on aurait jamais eu de Hitman ou de tomb raider. Ou alors il aurait refourgué leur jeux a EA ou Activion et sa serait devenue de la merde.

C'est d'ailleurs en partie a cause ça maintenant qu'on se tape du DLC et des Pass afin que l’éditeur puisse amortir l'occasion.

Junior360
Junior360
Niveau 7
04 juin 2013 à 23:22:37

On peut rien y faire. :snif: C'est le système, quand je pense à une partie de mon salaire qui iront dans les jeux, j'ai mal à la tête :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 23:23:19

Witwiki :d) j'ai malheureusement pas toujours été comme ça :noel: (enfin "malheuresement" pour mes :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 23:23:48
  • parents*
excalor
excalor
Niveau 11
04 juin 2013 à 23:24:24

malheureusement oui plus la technologie avance plus le cout de dev augmente, car avoir de beau graphisme + du contenue etc etc ca coute enormement

donc oui vous dites vive l'occasion mais dites vous que le dev ne gagnent rien sur l'occasion, deja qu'il gagne peu sur le neuf ....

le principe de microsoft si vous aviez vraiment utilisé votre cervelle serait de creer une plateforme sur le Live de reprise + passer un accord avec les magasins pour que les reprises et la revente de jeux d'occasion soit plus profitable aux dev et editeurs

et donc beaucoup de dev vont supporter crosoft pour le pognon, donc si crosoft a l'encouragement des editeurs tiers ben SONY fera la meme chose lui aussi

Steve-McQueen
Steve-McQueen
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:26:46

"et donc beaucoup de dev vont supporter crosoft pour le pognon, donc si crosoft a l'encouragement des editeurs tiers ben SONY fera la meme chose lui aussi"

Entièrement d'accord avec toi :)

tidus-zanarkand
tidus-zanarkand
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:27:25

C'est la vie, Moi aussi j'habite seul, heuresement que j'ai plus de loyer a payer vu que je suis proprio.

Mais j'ai qu'un salaire comme tout le monde pour mes charge et bien sur les jeux et autres passion :)

witwiki69
witwiki69
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:27:34

j'ai bien peur q'un des ses jours ou il se pencheront vraiment sur la question et nous interdise l’occasion on vas y arriver tôt ou tard les prix de dev d'un jeux sont monstrueux de nos jours il leur faut plus de profit

excalor
excalor
Niveau 11
04 juin 2013 à 23:30:40

deja que l'occasion est une arnaque dans les boutiques de nos jours

70e neuf 55€ d'occasion perso je prefere encore allez sur amazon et acheter neuf tout le temps, et je pense que le principe de crosoft pourrait finalement pas etre mauvais, le proble c'est que des FAUX site comme JVC ou autre en france souvent font de la propagande anti microsoft juste pour faire effet de mode

et donc beaucoup agissent tel des moutons sans vraiment savoir de quoi il en resultent, comme les greve des lyceen, beaucoup font greve comme des idiots sans savoir pourquoi, juste pas aller en cours ca oui

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 23:31:43

Je sais que sa fait chier du monde mais regarder sqare enix qui a investi beaucoup en technologie pour les graphismes de TR eh bien malgré les super chiffres de ventes il n'on pas rentabilisé le jeux et c'est du a l'occasion car il ont perdu beaucoup vente là dessus

tidus-zanarkand
tidus-zanarkand
Niveau 10
04 juin 2013 à 23:33:50

Ta tout compris Exalor

Les jeux sur Amazon tu les a 55 euros max a leur sortie si ce n'est moins.

2 mois aprés il passe a 35 euros voir 30 euros neuf.
La je suis aller faire un tour.

Assassin's creed 3 a 29 euros neuf
Dead space 3 30 euros neuf
Bioshock infinite 39 euros neuf
Metro last light edition limité 45 euros neuf

Des prix d'occasion neuf que demander de plus ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2013 à 23:36:28

Oui surtout que sur le bon coin beaucoup abuse

excalor
excalor
Niveau 11
04 juin 2013 à 23:37:37

apres oui nous entrons dans une spirale infernale ou sois disant cela tue l'emploi si il y a pas d'occasion mais il y aura quand meme pas d'emploi si la boite coule et ca fini comme THQ et hop plus rien 200 000 gars au chomage ( je connais pas les chiffre )

donc oui spirale infernale mais il faut comprendre les dev aussi ils ont besoin de vivre , ah fallait pas faire les dlc ...ben fallait pas acheter mais bon il y a le dlc genre capcom qui est de la merde et le dlc genrethe witcher ou borderlands qui sont quand meme fourni

apres il faut que chacun gere ses depenses le jeux est une passion pour moi depuis la MSX mais je sais ou me fournir et quand acheter quand j'ai fini mes priorités

bref il y a des soucis de chaque coté oui mais faut penser ceux qui doivnent nourrir leur famille grace au jeux

Junior360
Junior360
Niveau 7
04 juin 2013 à 23:41:04

VDD j'suis d'accord avec toi. Vous croyez que c'est possible qu'un jour y aura plus d'occasion?

La vidéo du moment