CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interview de Phil Spencer

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:18:20

karma-skull

Moi aussi j'ai déjà eu des soucis d'internet, par exemple après une longue période sans jouer à Dark Souls j'ai voulu m'y remettre. Le problème c'est que je changeais de FAI à ce moment là donc pas internet et il fallait une MàJ obligatoire pour jouer. Bref je l'ai eu dans le c*l.

Ca va causer certains problèmes c'est sûr mais c'est la suite logique de l'évolution des consoles. One comme PS4.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:21:17

Toujours les trois point gênants qui reviennent, la connexion internet obligatoire, le système occasion et le kinect intégré, a propos de kinect ce que je n'aime pas c'est justement le fait que les jeux vont être de plus en plus développer pour kinect au point que pour n'importe quel jeux tu devra t'agiter devant la camera.

WesleyBrown
WesleyBrown
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:23:06

Kinect fait partie de la xbox One, c'est un nouvel élément de gameplay à part entière. C'est un peu comme vouloir acheter une console sans manette sauf que là Kinect permettra de faire bien plus. Par exemple déclencher des événements IG selon la réaction du joueur IRL, selon son rythme cardiaque lors d'une scène...

Bref certains développeurs auront certainement des super idées, si d'autres ne veulent pas utiliser Kinect pour leur jeux, libre à eux.

Mais on sera loin du Kinect qui se contente de nous servir du jeu de danse et de sport où on se bouge comme un singe devant sa télé :ok:

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 19:24:50

Ghost-devil

Encore un qui ne comprends que ce qu'il veut.

"d'autre part je pense que des jeux vont utiliser Kinect de manière très spécifique, que ce soit par la voix pour interagir avec les personnages ou l'interface du jeu, que ce soit par des gestes pour interagir simplement avec des éléments présents à l'écran, ou même tout le corps, comme on l'a vu avec Dance Central, Kinect Sports et ce genre de jeux."

Effectivement tu ne devras que t'agiter devant kinect et y'auras meme pas de pad :sarcastic:

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:28:07

Sauf qu'une manette c'est normal pour un joueur par contre utiliser kinect tout les joueurs ne sont pas d'accord, moi ce que je redoute c'est par exemple se retrouver avec des énigmes dans resident evil 7 qui ne peuvent se résoudre qu'avec kinect, ce n'est pas le genre d'évolution qui m'intéresse.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 mai 2013 à 19:35:53

Cette interview confirme à mon sens ce que je pensais, c'est que la One s'affirme de plus en plus comme une console de "consommateur" et non pas une console de "passionés". Ils savent que les consommateurs des pays riches sont connectés, qu'ils veulent quelque chose de large, des grands noms que tout le monde connait et joue pour pas se faire iech à comparer des niches, les médias principaux films, tv, musique etc, que ça réponde en parlant au lieu de devoir maîtriser une manette. Ce n'est pas un hasard s'ils ont mis dans leur sac toutes les boîtes qui veulent faire de l'argent sur cette tendance (Activision, EA qui sont les deux plus gros vendeurs, j'ai halluciné de voir un tel cumul sur la conférence ...), en se targuant d'un aspect high-tech. Les pré-commandes marchent parce que ça se vend, mais ça pousse à l'uniformisation ; ayant les stats de Windows, ils ne peuvent sans doute pas faire de grosse erreur ...

La ps4 continue d'avoir le bénéfice du doute sur ce point ... elle va peut-être jouer du côté gamer pour se faire console de "passionés". Mais faut pas oublier qu'avec la Wii, le Move, Kinect, la génération précédente a bien entamé l'histoire, on est loin de la source ... d'ailleurs l'erreur de Nintendo aura peut-être été de viser à nouveau un public de semi-passionés, passionés qui sont maintenant en passe d'être minoritaires alors qu'il étaient partis full-conso, en gros ...

Bref pour le coup, le pc a perdu la bataille de l'occasion il y a fort longtemps, mais ça reste paradoxalement le support le plus libre et le plus varié pour tous les goûts, passionés comme conso ... bon. Je signale que je joue sur ps3, je me préparais à aller voir chez Xbox éventuellement selon ce qui aurait été proposé, mais la One ne correspond pas à ma vision ...

cassharn_boss31
cassharn_boss31
Niveau 8
29 mai 2013 à 19:48:33

ceux qui se posent des questions sur la connexion internet je peux comprendre car aujourd'hui tout le monde ne dispose pas d'une connexion super géniale et c'es compréhensible

mais tout le reste là vous en faites des caisses pour rien quoi

olooool y a pas de jeux donc le gamer n'est pas concerné
olooool ... car la liste de vos raisons est bidon
sa sera la gen qui me fera garder mes jeux neufs car les seuls jeux que je n'ai jamais revendu étaient des licences me tenant à coeur (mon Alan Wake;mes Assassin's etc...)

donc j'attends encore les jeux dit "gamers"

mais je prendrais la Wii u a coté il es temps que je me motive ...

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 20:04:12

Sunshine_Desire

Qu'es que t'entends par "consommateur" et "passionne"?

Si c'est ce que je crois je vois pas pourquoi ces 2 mots. La ONE a beau etre orienter multimedia ou "consommateur" elle n'en reste pas moins une console de jeu avec des jeux, "passionner" donc.

Pourquoi sans cesse refuser l'innovation dans le monde du jeu video ? ( c'est l'impression que tu me donnes avec ton passage sur kinect, move et wii, peut etre que je me trompe )

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:20:06

Je suis d'accord que ça peut être une innovation, mais pour ça ne s'est pas concrétisé. Quand je vois ce qu'il y a sur Wii, Move, Kinect, ça ne m'attire pas dans le concept.

Quand je parle de passioné, ça n'est pas péjoratif mais les requêtes du style la rétrocompatibilité, l'occasion, kinect désactivable, connexion non obligatoire sont des demandes de passioné à mon sens, pour avoir l'impression d'avoir le contrôle, de jouer comme on l'entend. Le consommateur, dans le sens large du terme, se fout de comparer ce qui ne se vend pas et veut quelque chose de simple et de connecté, peu importe de savoir s'il existe réellement mieux ailleurs vu que de prime abord ça semblera plus limité selon ses attentes (c'est ce que dit l'interview, en gros, mais moi-même dans un tas de domaine je suis un consommateur, je ne dis pas que c'est exclusif, mais en gros, dans le jeu vidéo, je ne peux vraisemblablement pas être d'accord avec tout ce dont parle ce cher Phil).

sini57
sini57
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:23:56

Vous savez que cette interview date du 21 mai ... Donc depuis on a eu des réponses un peu plus précise sur certains points.

Et oui je m'abonne au Xbox Live chaque année (J'achète une carte d'un an Xbox Live sur abonnement-xbox-live.com) et sa depuis bientôt 6 ans ! :D

Kryms
Kryms
Niveau 18
29 mai 2013 à 20:24:21

On attendra vraiment l'E3 et la politique définitive de Microsoft pour voir ce qu'il en retourne des jeux de la xbox et des différents problèmes sur l'occasion ou la connexion.

Microsoft vise clairement un public divers avec tout l'aspect divertissement. Mais la Xbox restera une console au même titre que la PS4. :(

Shalashaska_
Shalashaska_
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:30:47

karma-skull
Posté le 29 mai 2013 à 18:58:02
MeroSlay

"Ah ok il reste flou sur l'occaz "

Non pas vraiment.

"Nous nous engageons à ce que l'occasion soit disponible sur Xbox One. Nous donnerons plus de détails dans quelques temps mais les fans de jeux et nos amis doivent comprendre que nous adhérons à ce que les gens veulent."

Ils ont déjà parler de ponctionner les magasin d'occases d'au moins 10% et ils ont aussi dit qu'on ne pourrais pas prêter de jeux a des potes sans qu'il jouent avec notre compte, donc oui c'est très inquiétant et flou.
Apres je pense que tu est un peu aveugler par ton côté "fanboy" (sans préjugés on est tous fan de quelque chose) pour rester objectif, la moindre critique t'essaie de contredire même si c'est pas justifier je ne peux que te conseiller du recul vis a vis de ta marque fétiche.

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 20:35:16

Sunshine_Desire

Ok, alors j'avais pas compris :)

Je pense qu'on aura le controle, pas de retrocompatibiliter ca fais chier c'est sur mais bon suffit de garder sa 360 au final, pour les autres ils seront possibles ( peut etre pas la connexion on verra ) donc on pourra jouer comme on l'entends.

Apres chacun a sa propre vision de ce que dois faire ou non une console et je dois avouer que j'ai ete seduit par ce que la ONE va proposer.

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 20:43:36

Shalashaska_

Le probleme c'est que la communication de microsoft a etait a chier. Un coup ils disent oui un autre non.
Le majornelson a dis que l'occase serait possible mais qu'ils preciseraient plus tard.
Phil spencer comme vu dans l'interview dis pareil.

Je pense qu'on peux leur faire confiance et donc dire que les 10% et le pret de jeu ne sont que des speculations reprises sans reflexion par les medias.

Attendons et on verra bien, puisque visiblement t'as lus mes messages, tu sais que je le repete souvent.

Maintenant oui je prefere la 360 a la ps3 mais c'est pas pour autant que je prefere microsoft a sony. Il ne faut pas confondre.
Que tu penses que je sui un fanboy je m'en fous mais juste explique moi en quoi je contredis des truc pas justifier.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 mai 2013 à 20:45:55

Et je n'oublie pas que toutes les pratiques qui ont été faites sur la gen ps3/360 me font aussi douter sur la ps4, je disais bien que j'allais voir chez Xbox, je parle du bénéfice du doute vu qu'on a peu d'infos ... mais Phil, la marque Xbox, EA, Activision, savent qu'ils ont raison sur leur cible, ce qu'attendent les consommateurs. Moi, le divertissement global, simple et connecté dont ils parlent ne m'intéresse pas, je cherche le jeu avant tout. Mais ça a de bonnes chances d'être le même genre de bordels sur ps4 ... c'est pour ça que j'évoque le pc, vu que pour le moment, c'est toujours le seul support ou un mec peut créer un jeu sorti de quasi nulle part, qui répondra à tout type de public, et donc de passionés, et non pas à ce qu'a décidé une grosse boîte visant le profit en termes de politique.

Et ce Phil est bien placé pour évoquer la politique de la Xbox, j'ai vu Free to play enthousiaste, j'ai vu connecté, j'ai vu élément central, et ça ne me parle pas, mais je comprends qu'on achète en ayant le divertissement en ligne de mire (bon par contre pensez à élucider cette histoire de Kinect constant, parce que ça c'est mauvais, faut être certain de pouvoir décider de ne pas être filmé).

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 20:52:48

Sunshine_Desire

Ah les bonne vieilles consoles, ca te manque non ?
Tu me donnerais presque envie de resortir ma snes.

Sunshine_Desire
Sunshine_Desire
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:02:05

Oui, et pourtant je n'ai qu'entraperçu l'ère pré-playstation/pré-nintendo 64, je réalise que je suis passé à côté d'une belle époque ou il y avait plus de passionés que de consommateurs, et à l'époque j'étais un consommateur car trop jeune ... maintenant je fais plus attention à comparer ce qui se fait, les "niches" comme je les appelle, que le consommateur ne verra jamais ... alors que je pense, justement, que c'est le public majoritaire pour la prochaine gen.

Ghost-Devil
Ghost-Devil
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:03:10

Je suis un peu comme Sunshine_Desire moi ce qui m'intéresse c’est uniquement le jeu, la TV, skype, facebook ou kinect sur ma console ne m'intéresse pas du tout, rien que le fait de devoir brancher et calibrer kinect m'embête beaucoup, pour moi ce sont des gadgets inutile.

Sans parler de la connection obligatoire imaginer toute sa collection de jeu bloqué parce que la console est resté offline trop longtemps.....

karma-skull
karma-skull
Niveau 7
29 mai 2013 à 21:09:25

Pour kinect je le dis et le redis ca peut vraiment etre un plus. Faut juste depasser le stade du " j'ai pas envie de bouger devant ma tele ".

Apres le multimedia je comprends que ca puisse vous paraitre obsolete, je pense pareil ( sauf pour la tv combiner a internet et kinect comme lors de la conference ).

xboxfansxbox360
xboxfansxbox360
Niveau 10
29 mai 2013 à 21:12:16

:coeur:

La vidéo du moment