CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

4K supporté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 03:53:59

Mais après c'est pareil plus l'écran est petit moins c'est utile d'avoir une résolution très élevée.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 03:56:07

Enfin bref les télés 4k sont à 25000 euros (et y a pas un zéro en trop :noel: ) alors le temps que ça se démocratise la next-gen sera finie :p)

_Vicious_
_Vicious_
Niveau 8
29 mai 2013 à 04:01:42

y a beaucoup de drogue en circulation ici non ?

on parle de texture 4K trolololololo !(on parle de 4 K pour une résolution d'écran)
des jeux sur PS3 et Xbox 360 en 1080p trolololo ! (http://youtu.be/kxopViU98Xo)

je comprend mieux pourquoi les PCiste trol les mec sur console :/
il vive dans leur bule :s

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 04:04:16

Merci d'apporter de l'eau à mon moulin :noel:

http://www.clubic.com/television-tv/television-lcd/article-540450-1-ultra-hd-4k-televiseur.html

Et sur ce lien ils expliquent bien plus bas que le 4k concernera les grandes diagonales.

(Logique, la différence se verrait même pas sur un petit écran)

evil-master
evil-master
Niveau 10
29 mai 2013 à 05:22:33

Dire que le 8K est meme inventé, on va avoir des jeux encore en 720p :noel:

MoonKana
MoonKana
Niveau 10
29 mai 2013 à 05:34:49

La différence se verrait, même sur un écran en 1080p. Pourquoi? Car, si l'image est calculé dans une résolution bien plus grande que celle de l'écran, elle sera plus propre et surtout, dénué d'aliasing.
C'est une technique qui existe déjà sur pc et s'appelle le Downsampling, je le fais moi même, je fais tourner certains de mes jeux, qui de base ont encore de l'aliasing même avec l'anti aliasing reglé au max, en 2560x1440 sur un écran 1920x1080, et je peux vous assurer que cela réduit bien l'aliasing.

Mais ne rêvez pas, il n'y aura pas de jeux en 4K sur ces consoles, à part peut être quelques petits jeux en 2D arcade, comme c'est le cas sur la génération actuelle avec le 1080p, car non, le 1080p n'est pas sur tous les jeux contrairement à ce que certains pense, il n'est même sur aucun jeux à part deux ou trois exceptions, les jeux ps3/360 tournent en 720p natif (et encore, certains jeux, comme GTA IV, Call Of Duty, Red dead etc...) tournent dans des résolutions natives de 576p à 640p, upscalé en 1080p, donc juste agrandit, c'est pour cela que sur les boites et sur vos TV il est écrit un signal sortant de 1080p, mais ce n'est absolument pas le cas. Jouez sur pc au même jeu en 1080p et vous verrez la différence.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2013 à 06:06:48

Oui éventuellement ça peut etre un peu plus fin dans ce cas, mais la résolution dont tu parles c'est pas la même échelle que d'adapter du 4k sur un petit écran, ou la ça aurait vraiment pas grand intérêt selon moi.

Enfin bon, perso jvois pas l'intérêt d'une résolution aussi élevée surtout que je compte pas investir dans une grande télé (et dans une télé tout court :noel: ) le 1080p ce sera amplement suffisant pour moi. (surtout que sur consoles c'est pas encore gagné :p) ) c'est la mode de rendre les télés soit-disant obsolètes tout les 2/3 ans, on nous incite a la conso :sournois: le problème c'est que c'est pas forcement en adéquation avec les besoins de la majorité des gens.

woleguenne
woleguenne
Niveau 10
29 mai 2013 à 10:35:22

4k pas supporté pour les jeux donc osef

La vidéo du moment