La différence se verrait, même sur un écran en 1080p. Pourquoi? Car, si l'image est calculé dans une résolution bien plus grande que celle de l'écran, elle sera plus propre et surtout, dénué d'aliasing.
C'est une technique qui existe déjà sur pc et s'appelle le Downsampling, je le fais moi même, je fais tourner certains de mes jeux, qui de base ont encore de l'aliasing même avec l'anti aliasing reglé au max, en 2560x1440 sur un écran 1920x1080, et je peux vous assurer que cela réduit bien l'aliasing.
Mais ne rêvez pas, il n'y aura pas de jeux en 4K sur ces consoles, à part peut être quelques petits jeux en 2D arcade, comme c'est le cas sur la génération actuelle avec le 1080p, car non, le 1080p n'est pas sur tous les jeux contrairement à ce que certains pense, il n'est même sur aucun jeux à part deux ou trois exceptions, les jeux ps3/360 tournent en 720p natif (et encore, certains jeux, comme GTA IV, Call Of Duty, Red dead etc...) tournent dans des résolutions natives de 576p à 640p, upscalé en 1080p, donc juste agrandit, c'est pour cela que sur les boites et sur vos TV il est écrit un signal sortant de 1080p, mais ce n'est absolument pas le cas. Jouez sur pc au même jeu en 1080p et vous verrez la différence.