En même temps ceux qui croient à un déploiement de 300.000 serveurs en un espace de si peu de temps...
Ce gars n'a pas tout à fait tord, mais je ne lui donne pas entièrement raison pour autant.
Vous croyez réellement que 300K serveurs seront déployés pour les besoins d'une seule machine (car il est bien ici question de serveurs pour le XBL et seulement le XBL)?
Qu'à la sortie de la console ses 300K serveurs seront d'ores et déjà installés et fonctionnels?
Des serveurs c'est onéreux, très onéreux, même pour MS.
Alors sortir une console qui pour le moment est très mal accueillie par la critique et lui fournir 300.000 serveurs sans aucune assurance de bénéfices permettant de couvrir les frais que cela engendre, c'est très risqué.
Je ne dis pas que cela ne se fera pas, mais tant que le parc de consoles vendu ne sera pas suffisant pour engendrer de gros bénéfices entre ventes machines/ventes jeux/coûts serveurs et autres dépenses, je pense que l'on peut s'asseoir sur ces dits serveurs.
300.000, c'est à peu près le nombre de serveurs que Amazon possède en Amérique (le totale étant de plus de 400.000) et m'est avis que cette entreprise brasse bien plus de données en une journée que le XBL ne le fait.
Nous verrons ce qu'il en sera réellement, car pour le moment tout cela n'est que supposition et conditionnel.
PS: Je ne suis en aucun cas Pro-S, je ne joue certes pas sur Xbox, mais ce n'est pas pour autant que je dénigre cette console. 