CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Important] Faisons le point.

bolduche
bolduche
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:31:26

Bonjour à tous. Il est important de faire le point sur toute cette pagaille que nous connaissons depuis hier soir. J'annonce la couleur, je ne suis ni un pro Microsoft ni un pro Sony, ni un pro Nintendo et encore moins un pro PC. Bref je vais ici vous expliquez deux trois choses par rapport à cette conférence et par rapport aux rumeurs qui ont suivi.

Tout d'abords ce qui m'a choqué c'est l'incompréhension des personnes qui ont regardé cette conférence. Microsoft avait prévenu que cette conférence serait ici pour présenter les nouvelles fonctionnalités de la Xbox. Il ne fallait pas s'attendre à une multitude de jeux. Notamment parce que l'E3 n'est plus qu'a quelques jours. Je peut comprendre la déception de certaines personnes qui s'attendaient peut être à de grosses annonces aux niveaux jeux, mais encore une fois ce n'était pas prévu au programme. C'est comme-ci que je vous proposez un menu constitué essentiellement de viande de Boeuf et que vous me rétorquiez que le menu n'était pas bon car il n'y avait pas de Poisson. Nous sommes d'accords qu'il n'y aucun sens à cette conclusion.

En parlant de nouvelles fonctionnalités, parlons de l'objet de toute les discordes, la TV. La plupart des personnes pensent que l'objectif de Microsoft avec la Xbox One est de se concentrer sur la Télévision dans tous son ensemble. C'est totalement faux, encore une fois c'est l'une des nouvelles fonctionnalités. La TV ne remplacera jamais le jeux. En quoi cela peut être un point négatif? Vous êtes en pleine partis puis là vous vous souvenez que vous vouliez regarder le film du soir qui commence dans 10 secondes, vous avez juste à switcher directement sur la console.

Autre point flou pour pas mal de personnes. La Kinect. Elle devra être allumer pour interagir avec la console, ce qui semble normale au vue de la reconnaissance vocale et faciale que proposera le système. Evidemment la Kinect sera intégrer à l'achat de la console. Encore un point que beaucoup de personnes n'ont pas compris.

Venant maintenant aux annonces diverses et variés qui sont venus après cette annonce.
Tout d'abord l'annonce de la connexion obligatoire, apparemment toute les 24 heures après une interview de Phil Harrison. Je vous arrête ici, qui est Phil Harrison? Phil Harison est l'un des vice président de Microsoft. Ensuite, de la même interview on apprend la fin des jeux d'occas, toujours ce Phil Harrison. A noter que cette information à était démenti par le groupe Xbox de l'entreprise Microsoft, plus à même de nous donner de vrais informations. Alors je ne dit pas qu'il ne faut pas croire ce Phil Harison mais je peut vous dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes. De plus regarder ou se trouver Phil Harrison lors de la gen précédente. http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-3/video/video-interview-exclu-sony-ps3-phil-harrison-33837.html

Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas se précipiter et entrer dans le jeux des médias qui nous injecte de l'information non vérifier en masse. Je demanderais juste à tout le monde d'être patient. Attendons au minimum l'E3. C'est la chose la plus sage à faire.

xXJeanCule
xXJeanCule
Niveau 7
22 mai 2013 à 18:33:29

Pavé césar :noel:

bolduche
bolduche
Niveau 10
22 mai 2013 à 18:38:24

Merci Jean.
:noel:

bolduche
bolduche
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:03:37

Trop de succès

pauloux
pauloux
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:08:53

Exactement, il faut attendre l'E3 pour avoir les premières vraies infos sur le côté gaming, et que MS explique en détail toutes les possibilités.

La conférence était là pour dévoiler la nouvelle Xbox, une partie des fonctionnalités, et montré les liens forts avec 2 éditeurs (ceux qui vendent le plus, m'enfin ce sont les pires :malade: ).
On a pu voir un Kinect vachement amélioré, le switch plutôt pratique, le Snap Mode, des surprises (Quantum Break, série Halo) et surtout le design de la console, qui s'impose vraiment comme le centre des médias dans la maison, d'où son design en forme de box.

Au pire le design n'est pas si important tant que la machine marche et qu'elle accueille une bonne infrastructure !

Sinon 15 exclues, ça fait de l'info !

Le vrai duel Ps4/One se fera à l'E3, on verra qui aura marqué plus de point.
Et j'ai l'impression que MS va sortir le grand jeu.

bolduche
bolduche
Niveau 10
22 mai 2013 à 19:55:26

+1 Pauloux :oui:

MGSnakeJV
MGSnakeJV
Niveau 9
22 mai 2013 à 20:01:01

De toutes ffaçons, au début de la conférence, Yusuf Ahmed a dit qu'ils ne présenteront que les fonctionnalités comme la télé, Skype etoo, ils vont dévoiler les jeux à l'E3, ils sont pas cons, on a 'vu' seulement Forza 5, mais faut attendre l'E3 pour éclaircir certaines rumeurs.

spiderweb1
spiderweb1
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:01:51

Une question que je me pose , d'accord , ça n'est pas la fin des jeux d'occas , mais le fait de payer un " plus " pour pouvoir jouer aux jeux d'occasion sur une autre console a t'il été démenti ? C'est surtout ce côté la qui m’inquiète.

Jean-Morray
Jean-Morray
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:13:17

J'ai pas compris la reconaissance faciale
Si la kinect me reconnait je crée mon compte et tout normal
Et le lendemain mon frère joue , est-ce qu'il pourra jouer sur mon comtpe ?

alphafwe
alphafwe
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:15:20

Sauf que cette nouvelle fonctionnalité concernant la TV n'arrivera pas en Europe avant longtemps donc bon ...

evil-master
evil-master
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:17:14

Microsoft nous a jamais decu pourquoi cela arriverait maintenant :ok: :)

xdiisturbz
xdiisturbz
Niveau 5
22 mai 2013 à 20:30:45

Enfin un topic ou ni troll ni pro sony ni des abrutis ne sont present! Ouf je commencais a desesperer... Enfin bref je trouve que l'auteur ainsi que pauloux on entierement raison! Il faud attendre l'E3 et ne pas commencer a critiquer la console sans en connaitre la moindre chose si ce nest les choses revelee durant la conference! Pour ce qui est des jeux d'occasion je trouve cela logique qu'ils fassent payer un supplement puisque sinon il suffit que seuelement quelques personnes prennent un jeu pour le passer a tous ses potes et au final aucun benefices!

xdiisturbz
xdiisturbz
Niveau 5
22 mai 2013 à 20:41:02

Quand je voi certaines choses sur ce forum sa m'enerve.... Les gens disent, sans rien savoir, que la console va etre moisi et quils degagerons sur la play sans meme savoir encore une fois se que vaudra la play...

evil-master
evil-master
Niveau 10
22 mai 2013 à 20:56:32

xdiisturbz Voir le profil de xdiisturbz
Posté via mobile le 22 mai 2013 à 14:41:02 Avertir un administrateur Quand je voi certaines choses sur ce forum sa m'enerve.... Les gens disent, sans rien savoir, que la console va etre moisi et quils degagerons sur la play sans meme savoir encore une fois se que vaudra la play...

Et bien qu'il degage sur la play alors :ok: Pas besoins d'eux sur notre live :)

dadal10
dadal10
Niveau 10
22 mai 2013 à 21:03:41

Encore d accord avec toi evil Master ! :) l auteur très bon topic ! Des gens comme toi censé font plaisir ! A croire que les pro x et pro s ne savent plus réfléchir ! (ou non jamais su) :rire: :o))

Slotery
Slotery
Niveau 35
23 mai 2013 à 13:46:08

Merci Bolduche. :content:
+ bien expliqué ça devrait en calmer certains. :noel:

Personnellement il me tarde l'E3 et voir ce que propose MS. :bave:

La vidéo du moment