Bonjour à tous. Il est important de faire le point sur toute cette pagaille que nous connaissons depuis hier soir. J'annonce la couleur, je ne suis ni un pro Microsoft ni un pro Sony, ni un pro Nintendo et encore moins un pro PC. Bref je vais ici vous expliquez deux trois choses par rapport à cette conférence et par rapport aux rumeurs qui ont suivi.
Tout d'abords ce qui m'a choqué c'est l'incompréhension des personnes qui ont regardé cette conférence. Microsoft avait prévenu que cette conférence serait ici pour présenter les nouvelles fonctionnalités de la Xbox. Il ne fallait pas s'attendre à une multitude de jeux. Notamment parce que l'E3 n'est plus qu'a quelques jours. Je peut comprendre la déception de certaines personnes qui s'attendaient peut être à de grosses annonces aux niveaux jeux, mais encore une fois ce n'était pas prévu au programme. C'est comme-ci que je vous proposez un menu constitué essentiellement de viande de Boeuf et que vous me rétorquiez que le menu n'était pas bon car il n'y avait pas de Poisson. Nous sommes d'accords qu'il n'y aucun sens à cette conclusion.
En parlant de nouvelles fonctionnalités, parlons de l'objet de toute les discordes, la TV. La plupart des personnes pensent que l'objectif de Microsoft avec la Xbox One est de se concentrer sur la Télévision dans tous son ensemble. C'est totalement faux, encore une fois c'est l'une des nouvelles fonctionnalités. La TV ne remplacera jamais le jeux. En quoi cela peut être un point négatif? Vous êtes en pleine partis puis là vous vous souvenez que vous vouliez regarder le film du soir qui commence dans 10 secondes, vous avez juste à switcher directement sur la console.
Autre point flou pour pas mal de personnes. La Kinect. Elle devra être allumer pour interagir avec la console, ce qui semble normale au vue de la reconnaissance vocale et faciale que proposera le système. Evidemment la Kinect sera intégrer à l'achat de la console. Encore un point que beaucoup de personnes n'ont pas compris.
Venant maintenant aux annonces diverses et variés qui sont venus après cette annonce.
Tout d'abord l'annonce de la connexion obligatoire, apparemment toute les 24 heures après une interview de Phil Harrison. Je vous arrête ici, qui est Phil Harrison? Phil Harison est l'un des vice président de Microsoft. Ensuite, de la même interview on apprend la fin des jeux d'occas, toujours ce Phil Harrison. A noter que cette information à était démenti par le groupe Xbox de l'entreprise Microsoft, plus à même de nous donner de vrais informations. Alors je ne dit pas qu'il ne faut pas croire ce Phil Harison mais je peut vous dire que ces informations sont à prendre avec des pincettes. De plus regarder ou se trouver Phil Harrison lors de la gen précédente. http://www.jeuxvideo.fr/jeux/console-sony-playstation-3/video/video-interview-exclu-sony-ps3-phil-harrison-33837.html
Tout ça pour dire que je pense qu'il ne faut pas se précipiter et entrer dans le jeux des médias qui nous injecte de l'information non vérifier en masse. Je demanderais juste à tout le monde d'être patient. Attendons au minimum l'E3. C'est la chose la plus sage à faire.