CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jeu occasions fermés ?

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
22 mai 2013 à 18:09:56

A LIRE: LE CONTENU CI-DESSOUS N'A RIEN D'OFFICIEL, ce ne sont que des suppositions.

Voilà, ça hurle de partout que les jeux d'occasions seront fermés, c'est à dire qu'il ne sera plus possible de vendre ni d'acheter un jeu d'occasion.

Je pense que c'est des mots qui ont été mal compris, et que si PS4 ne le fait pas, Xbox ne le fera pas non plus.

Il a été dit que vous n'aurez plus besoin d'avoir le CD dans la console pour jouer à un jeu.
C'est une révolution, ça n'a jamais été fait avant, donc, pour réaliser ça, il faut faire des changements à nos habitudes (QUOI ? DES CHANGEMENTS !!! lol).

On doit payer pour jouer chez un copain ?
Il serait donc possible que si vous prêtez votre CD du jeu à un copain, il devra payer pour y jouer (peut-être 2Euros la journée PAR EXEMPLE).
Car le numéro du CD du jeu, ne sera pas celui enregistré au compte Xbox propriétaire du CD.
Par contre, si vous allez chez lui, et que par exemple, vous branchez à sa manette la petite puce qui correspond à votre compte Xbox, le jeu sera lisible gratuitement, car vous prouvez que vous êtes le proprio du CD.

Ma console tombe en panne, je dois payer pour tout reintaller les jeux ?
Il est évident que si vous changer de console, vous amenez avec vous votre compte Xbox sur lequel est enregistré tous vos jeux (peut-être encore cette fameuse puce dans la manette que vous aurez juste à mettre dans votre nouvelle manette ?)

Si les jeux sont enregistrés pour un compte, mes frères et sœurs ne pourront pas y jouer ?
Ben l'idée de la puce dans la manette, qui prouve que le proprio des jeux est là, résolu encore ce problème ^^

Je pourrais vendre mes jeux ?
Il faudra que vous résiliez votre comote Xbox attaché à la console.
Maintenant j'ignore comment les vendeurs de jeux (ou la personne à qui vous vendez de main à main) pourront savoir si le CD qu'ils ont devant eux, ne correspondent plus à un compte XBox, ça le dira sans doute d'une manière ou une autre.

Microsoft a dit que un plan était prévu pour le marché d'occasion, c'est qu'il y a un plan, ça ne veut pas dire que le marché d'occasion est fermé.
Si la PS4 ne ferme pas le marché de l'occasion, XboxOne non-plus...

Perso, je me réjouis de me dire que dans mon salon, j'aurais juste ma console, capable de lire mes jeux qui seront dans une boite au grenier, plus à trainer devant la TV.

Donc je résume, tout ça, est fruit de mon imagination ! RIEN D'OFFICEL dans ce contenu, c'est juste que je ne comprends pas comment on peut hurler au scandale sans rien ne savoir !

unik_boss54
unik_boss54
Niveau 9
22 mai 2013 à 18:16:24

pas credible car

imagine que ta "puce dans la manette" casse ...

enfin, microsoft a annoncé que pour jouer avec le jeux d'un ami sur sa console il faudra y identifier le log de l'ami en question.
La manette qui sert de log peut etre sympa si possibilité de programé une manette propre, ou alors reconaissance avec kineckt

pour ce qui est du jeux pour toute la famille, crosoft a dit que tous les comptes de la famille liée à la console ou ai installé le jeux, seront "proprio" du jeux ...

Pour les jeux d'occasion, surement un pass game (ou pass occasion) identique au pass multijoueur

unik_boss54
unik_boss54
Niveau 9
22 mai 2013 à 18:17:38

j'ai oublier
si ta console casse, tu rentres ton log sur la nouvelle, tu y installes les jeux et tu y joue

plus facile que la manette à puce ... car si tu grilles ta consoles et ta manette, t'es pas dans la merde ...

tataf_Bzh
tataf_Bzh
Niveau 14
22 mai 2013 à 18:24:44

Ben ta puce, c'est ton compte Xbox avec ton passe, si elle casse, tu peux toujours en acheter une autre et y entrer a nouveau ton compte ainsi que ton mot de passe......

Mais c'est qu'une idée parmis d'autres.

La vidéo du moment