CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vos avis constructifs

xxdynxx
xxdynxx
Niveau 7
22 mai 2013 à 13:55:56

Bonjour,

Je vois beaucoup de proS ou bien d'autres qui argumente sur les points négatifs mais rien de positif alors que je ne vois pas ce qui choque la communauté.

Personnellement, le design même de la xbox one qui ressemble a une box, je suis pas non plus hyper fan mais c'est pas la "tête de la console" qui me fera choisir, ce qui compte c'est ce qu'elle a dans le ventre.

Coté fonctions, c'est la box tout en un, mais étant un joueur pur et n'utilisant pas les fonctions a coté, je ne donnerais pas mon avis; même si la TV peut être sympa.

Coté manette: la c'est le gros point positif pour moi, j'étais très satisfait de la manette 360 et la on la e droit a une variante améliorée donc tout bon. Ca respire la solidité et fait moins plastoc que sa copine PS4 (qui je le rappelle, l’écran tactile au milieu risque a mon avis de se casser si l'on fait tomber la manette et j'ose pas imaginer le prix de ces manettes)

Coté perf; je ne suis pas un expert en config, mais il en va de soi que les 2 consoles apporteront des performances similaires et la différence sera aussi minime que celles qu'on a pu avoir sur la PS360.

Le kinect: la j suis sceptique; déjà, j’espère qu'il y aura un vrais micro fourni avec la console et non pas juste le kinect (j'ai deja pu entendre des joueurs ayant kinect comme micro et c'est tout simplement désagréable pour celui qui entend); j'ai un peu peur aussi de l'utilisation: en effet, ayant mon installation dans un coin très serré (je suis a 2 mètres de l'ecran jusqu'a mes yeux...), j'espère qu'il n'y aura pas de distance minimum pour se placer.

Je regrette cependant le coté live payant et la conservation de son GT; j'aurais voulu changer de GT en conservant mes G-score mais maintenant que le live est actif depuis des années il est difficile de trouver un pseudo qui nous correspond (ils sont surtout déjà pris, et celas m'étonnerais pas qu'il y ai des utilisateurs non actifs dans cette liste)

Pour résumé, j'ai un petit penchant sur la xbox grace a la manette; je pense surtout que les gens s'attachent a la PS4 car i n'y a pas eu de vrais gameplay sur la conf microsoft mis a par 2sec sur call of (et il faut dire que ce n'était pas vraiment joli en terme de décors, il ont juste fait l'effort sur les personnages); on a donc retenu que le coté "utilitaire/convivial" en y oubliant le principal, les jeux.

J'attendrais donc l'E3 pour avoir 100% des infos sur chacune des consoles afin de déterminer mon choix final.

A vous de faire part de votre ressenti, sans troller.

salade-deter
salade-deter
Niveau 10
22 mai 2013 à 14:03:06

je m'étais toujours dit qu'apres la conf spéciale manette de sony je laisserai Microsoft montrer ce qu'elle prévoit pour le remplacement de la 360 qui n'a pas déméritée et qui a combattu farouchement l'énnemi ps3

apres hier soir; j'en suis arrivé à la conclusion suivante
--->ps4 a fait une conf ou on nous bourrait le crane de share et c'était pas forcément interessant +interventions injustifiées de certaines boites
--->One le concept tout en un est vraiment interessant et innovant un peu comme la Wii u et sa nouvelle maniere de jouer quoi que mal exploitée pour la derniere

15 exclu pour la One dont on connait le nom d'une QUANTUM BREAK

pour moi la console à tout pour plaire apres on ne sera pas forcément NOUS obligés d'utiliser toutes les fonctions (sauf le truc du partage de Highlights d'un jeu que j'aimerai essayer surtout sur AC IV en multi

bref pour moi l'E3 sera juste un moyen de voir ce que la One proposera que ce soit du Kinect ou du CoreGaming sachant que le kinect peut etre sympa pour une soirée à plusieurs!!!

efin le design ne me choque pas tant que sa la xbox slim était déjà tres sobre et tout donc c'est dans la lignée

désolé du pavé

allez on encourage Microsoft!!!

friedrich90
friedrich90
Niveau 9
22 mai 2013 à 14:49:01

PS:Je ne suis pas pro-quelque chose, je vais ou les choses m'arrange et j'ai au moins une console de chaque constructeur.

Perso autant la conférence de Sony m'avait pas particulièrement intéressé (son coté fait à la hâte, absence de la console...).
Celle de Microsoft qui avait pourtant les cartes en main n'a pas fait mieux, leur conférence a marqué les esprits pas dans le bon sens du terme, on aura dit qu'ils veulent s'auto-détruire:

-le nom de la console ne porte pas, pour moi Xbox One c'est la 1ere Xbox, mais ils ont trouvé le moyen de nommé la 3e "One". On se pose des questions?

-le design de la console ne casse pas 3 pattes, il est trop banal on pourrait même le confondre avec une freebox. Les fakes qui traînaient sur le web présentaient bien mieux lol.

-la manette semble bien ergonomique, ça me rassure qu'ils n'ont pas été tenté par des touches tactiles et autres.

-les fonctionnalités persos, j'en ai rien à branler, qu'elle fasse TV, magnéto... seul le JEU compte pour moi.

-15 ans nouvelles exclus sont prévus durant la 1ere année de la Xbox One ce qui est une bonne chose.

-Rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 et matériels 360 inexistantes... Depuis le Gen précédente ont commence à avoir l'habitude... :pf:

-le quiproquo sur l'occasion des jeux Xbox One et l'importance donnée à la connectivité internet sont aberrants, c'est sur le point le plus problématique et celui qui est resté dans les mémoires de tout le monde. S'ils ne le règlent pas, ça vas leur coûté cette Gen.

-Niveau capacité, elle a l'air de faire aussi bien qu'une PS4. On se retrouvera dans une situation semblable à la Gen précédente.

La vidéo du moment