"Premier constat qui nous saute à la figure, Thief semble certes travaillé dans sa direction artistique sombre et très victorienne, mais la technique est loin d'être mirobolante et déçoit au fur et à mesure de la démonstration."
"C'est propre, mais pas du tout impressionnant avec des technologies déjà utilisées depuis quelque temps sur PC. En outre, si le producteur du jeu a récemment confirmé un frame-rate limité à 30 images par seconde sur les consoles next-gen, notre interlocuteur à Square Enix France n'a malheureusement pas voulu commenter l'information ni même l'affirmer. On s'est également étonné de la réaction de certaines personnes assises à côté de nous dans l'assemblée, rétorquant que les films n'excédaient pas les 24 images par seconde dans les salles obscures et que cela était « sans importance » pour le jeu vidéo. Un avis que nous ne partageons évidemment pas."
Source:
http://www.jeuxvideo24.com/news-ps4-preview---thief_38821.html
Voila j'ai mis 2 petits paragraphes de cette preview de Thief plutôt décourageante pour des machines dite "Next Gen". En tout cas pour moi c'est pas pour demain les prochaines consoles si tout les devs font de même. Pour l'instant ma xbox360 fait presque la même chose à l'écran, donc je vois pas l'intérêt pour moi d'investir sur une machine quasi équivalente aux machines actuelles. Je vais attendre patiemment le jour ou les jeux auront un véritable bon technique mais pas avant. Pour l'instant et mon sentiment actuel c'est que les constructeurs se foute un peu de nous avec leurs machines soit disant "Nex Gen" et que ça pue un tatinet la machine à fric!
Et puis bon je pense qu'un jeu comme GTA V m'aidera à patienter de long mois ou plutôt quelques années.