bonjour ,j'entends beaucoup de gens ne pas comprendre la politique de microsoft notamment les fan de sony mais pas seulement.
on va expliquer une chose la 360 est une console conçu pour le multiplateforme et les développeur tiers avec un processeur très polyvalent et un très bon gpu - microsfot a revendu beaucoup de ses studio qui lui concevait des exclusivités .il en a garder malgré tout quelques une
sony lui a choisit de concevoir une console ps3 avec un processeur made in sony le cell comme pour la ps2 .et donc beaucoup plus contraignant pour le multi et les portage pc .il a donc suivit ce choix en ayant une politique d’exclusivité en interne .
il faut comprendre quelque chose microsoft se moque d'avoir le plus de jeux exclusif si il propose la meilleur experience de jeu sur les 95 pourcent de jeux disponible a savoir les jeux multiplaformes ils se moquent que ses jeux sortent sur ps3 .et je pense que les fan de la 360 aussi même au contraire .
et quand je parle meilleur expérience de jeux on parle pas de supériorité graphique .
honnetement si un jeux sort avec disons une qualité graphique un peu superieur sur une console mais que de l'autre le service en ligne est meilleur qu'on a les adon en exclus ou une experience avec kinect 2 qui apporte un plus ou je ne sais quel autre chose .qui aura la superior version .c'est pourquoi tous ces sujets sur le hardaware mais qui ne parle au final que dede graphisme me semble pas très important .
pour moi l'experience de jeux m'a semblé superieur sur 360 sur cette generation .malgré tout sony a su developper des jeux en interne de qualité qui peuvent justifié l'achat de sa console .et nintendo offre egalemnt une experience de jeu et des exclusivités .
alors au final je pense qu'on ne sera pas déçu sur la prochaine génération .ni les uns ni les autres ,car leur politiques divergent et c'est plutot une bonne chose .
malgré tout on a deja vue des revirements .
sony peut parfaitement tenter de revenir dans la bataille de la plateforme de référence sur les jeux multi ou trouver quelque chose qui rendrait l’expérience de jeux sur ps3 plus intéressante que sur 360.
j'aimerais aussi dire que c'est un important que les 2 console se vendent bien .ainsi on aura les jeux sur les 2 platformes et tout le monde sera content .