fed37 le gars qui vien sur le forum xbox 3 alors qu'il a tant confiance en la puissance ennorme de son pc
Le retour a la réalité va etre dur les gars... quand vous allez devoir metre du medium sur les jeux next gen (et quand je dit jeux next gen je parle pas de watch dog et star wars 1313 qui sont pas des jeux next gen )
La Wii U comptent dans ses truc next-gen avec des images magnifiques ou elle n'est pas assez puissante ![]()
C'est moche ces graphismes, ça par totalement en couilles ![]()
@ ninjatenebreu
haha oui je suis pas con j'invvesti pas dans une 680 alors qu'elle va etre depasser a l'arriver des next gen ![]()
tu crois vraiment qu'ils vont mettre une puce graphique d'une valeur d'environ 500 € dans une console ? xD j'attends vraiment les specs officiels des next gens ![]()
vous risquez de déchanter très vite les gars
on en reparle très très bientôt
Moi j'attends tranquille ma gtx780 et mon pross intel dernière gen avec cm chipset z77.
Mais la Xbox 3 à 400€ va le démonter mon pc ![]()
ninjatenebreu
Posté le 26 janvier 2013 à 13:52:03
Non mais ces CG sont capable de beaucoup plus et puis ce ne sont que des rumeurs, a te lire les console next gen sont meme pas capable de faire tourner un moteur next gen avec toute les nouvelle technologie... regarde ce que crash une xbox avec gears of war 3 pourtant la config est a chier tu prend la meme config sur pc tu feras pas tourner un tel jeu ! tu verra que ton pc fera pas tourner les jeux next gen c'est claire et net...
sinon ma config c'est ca:
i5 3570K - 3.4Ghz
GTX 660 oc 2go
8 go ram
pour info gears 3 c'est pas une réso hd ready, c'est du 30 ips, et c'est des chargements toutes les 20 min (je les ai tous fait en dément donc je connais bien
)
Quant à crysis 2 pas si laid que ça comparé au pc... Joues y sur pc d'abord en ultra en 60 fps avec le pack hd officiel
on en reparle après
ps : j'ai fait crysis 2 aussi sur xbox
)
c'est fait je te rassure et la console s'en sort super bien mais la n'esr pas le debat ici on parle des consoles next gen car je suis d'accord sur le faite que les consoles actuel sont completement depasser ... je suis pas aveugle et j'ai jamais dit que la xbox 360 ou la ps3 valais un pc haut de gamme d'aujourd'hui... (je suis pas fou)
(je veux dire que crysis 2 est quand meme super beau meme si il vaux pas non plus la version pc avec le pack HD en prime, c'est evident... mais on a pas l'ecart battlefield 3 consoles et battlefield 3 pc non plus
)
non certes, car crysis 2 console offre des environnement avec chargement fréquents.
Mais dés qu'on parle de vraie puissance, le pc est imbattable.
Les consoles vont-elles enfin permettre le jeu en ligne à 64 ? je ne pense pas.
Je pense qu'on peut imaginer du 128 joueurs sur pc pour bf4 par exemple.
Mais je pense aussi que dés les 1ers jeux next gen, la diff se verra entre pc et console. C'est obligé ![]()
non pas du tout les pc ACTUELLE vont clairement pas ce differencier je te signale qu'on parle de jeux next gen il y a tellement de nouvelle technologie qui vont etre implementer dans ces nouveau moteur que ton pc la il va pas juste devoir faire tourner un jeux de gen actuel au technologie roder maitriser et depasser... vous rever grave les pciste la difference ce feras pas tout de suite c'est claire et net sa va meme etre une galaire de faire tourner un jeu next gen sans concéssion tu verra par toi meme te faudra changer de config pour faire tourner un jeux next gen en ultra pour un resultat similaire aux consoles next gen faut arreter de regarder les nombres les gars c'est pas le seul facteur a prendre en compte et clairement pas le principale facteur d'ailleur.. mais vous le verrez par vous meme j'arrete de repondre au pciste maintemant sa tourne en rond vous voyez pas plus loins que le bout de vos nombres... on en reparleras quand les next gen seront là.
Bien qu'il y aura une grande optimisation, celle(ci n'arrivera pas directement ... La console ne sera pas tout de suite complètement maîtrisée et on verra apparaître des jeux beaux certes, mais pas autant que la console pourrait le faire. Faudra attendre au moins 2 ans pour qu'elle soit complètement utilisée, donc largement le temps pour que les nouvelles cg et cpu pour pc fassent un bon et passent devant pour pas plus cher que ce qu'on paye aujourd'hui.
Donc je doute quand même un peu qu'ils puissent dés la sortie de la console, battre un pc haut de gamme ...
Et même si il y aura une forte optimisation, tu penses qu'ils vont arriver à plus que doubler le rendemant de la carte graphique ? Car c'est déjà un écart du double de puissance qu'on a sur pc au niveau carte graphique. 1.3 Tflops contre 2.56 pour une moyenne gamme ...
4.3 pour du haut de gamme.
5.1 pour l'ancienne très haut de gamme d'Ati
sans parler de la GTX 690 qui doit être à plus de 6.
Tu penses qu'ils vont réussir à multiplier autant le rendement de la carte ?
De plus faut pas se leurrer... le passage au 1080p ça fait mal aussi ... minimum 2x plus de pixels, et 60 fps ...
Tout ça donnera des concession qui ne fera que diminuer la qualité graphique des jeux ...
Et puis l'occlusion ambiant ... l'anti aliasing ... Je peux te dire que même avec une carte super optimisée, bah ces 2 facteurs vont bouffer énormement ... et c'est un standart.
Si tu mets tout ça sur xbox 360, elle te fait pas 1 fps ...
Et la directx 11 ... ça bouffe ça aussi
En gros je ne pense pas qu'on ait besoin de changer quoi que ce soit pour atteindre le niveau next-gen, du simple fait, que quand on parle d'ultra sur battlefield 3, bah c'est AA au max + amélioration de l'AA dans les options pilotes, du 1080p 60 fps. Et tous les petits trucs à fond.
Si on compte sur une console next-gen avec un AA x2, elle sera facilement rattrapable ... Suffit de baisser l'AA et de combler dans les autres options, et tu verras qu'on tournera les même jeux ...
On parle d'une puissance de seulement 3x plus puissante que la xbox 360 hein ... Il faudrait qu'elle soit 5 fois plus puissante si elle voulait rivaliser. Même en étend 2 fois plus puissante que la 360, elle ne tiendrait pas sur les meme jeux, le 1080p, l'AA et 60 fps ...
Alors 3 fois plus puissante ça passera pour ces options, mais je doute qu'avec l'oclusion ambiant par exemple, on puisse beaucoup pousser le reste des options graphiques
Par ailleurs, toutes les vidéos en temps réel passent sur une GTX 680 ...
Bref, je ne m'attends pas à des miracles de la next-gen ![]()
et puis en regardant, la xbox 360 qui est sortie avec une puissante dite 70 x supérieure à la xbox 1.
On peut voir que sur quake 4, et les aurtes jeux d'ailleurs, que les pc moyen de gamme étaient déjà plus beaux ...
Alors c'est pas avec une amélioration beaucoup plus faible, dans un laps de temps beaucoup plus long que les consoles next-gen, surtout la xbox 3, pourrait passer devant ...
Spéculation pure et simple. Aucunes infos concrète quant aux spécifications techniques des prochaines consoles donc...
Les consoles ont des styles de jeux qui leur sont propre et les pc également.
Un fps est plus agréable sur pc, à l'inverse les rpg, jeux de plateforme, etc, sont plus intéressant sur consoles. Et oui, le jeu ne se résume pas aux FPS et à une simple affaires de graphismes.
Si pour certains le jeu vidéo se résume à du 1080p Ultra, je vous plaint sincèrement. Vous n'avez pas compris que toutes ces jolie ombres et textures ne sont qu'un camouflage pour ne pas montrer la pauvreté du gameplay des jeux qu'on se tape depuis 10 ans pc et console inclus.
Les anciennes générations de consoles mettent à genoux quasi tout ce qui sort aujourd'hui.
Crisis mis à part les graphismes... Skyrim, c'est la même.
Portal à l'inverse est un jeu excellent et étrangement, ce n'est pas une affaire de graphismes.
C'est pas parce que c'est beau que c'est bien, c'est par que c'est moche que ça n'est pas merveilleux.
personne n'a dit l'inverse mais on attends d'une console next gen qu'elle en ai dans le ventre quand meme
renealdax sa doit fair un moment qu'epic crytek et squareenix travaille sur leur nouveau moteur a partir de devkit des consoles next gen si on suit ton raisonnement les console next gen peuvent meme pas faire tourner un jeu next gen... c'est sur et certain qu'il exploiterons pas la bete a 100% dès le depart mais si ils veulent faire un jeux next gen faut quand meme une bonne optimisation vu les spec donner par les rumeurs... BREF attendons et voyons ![]()
même si j'ai un avis moins pessimiste que ampacher (concernant la qualité des jeux), je pense aussi que de toutes façons c'est pas des textures plus détaillées, une meilleure résolution etc qui vont rendre un jeu meilleur.
Je trouve ça déjà beau actuellement, alors sur next-gen ce sera amplement suffisant pour ma part^^
avec de jolies graphismes l'immersion n'en est que meilleure.
De plus à quois ervirait de renouveller les technologies si ce n'est avoir de plus beaux graphismes ?
Augmenter la taille d'une map ? Le nombre de joueurs en réseau ?
Arrêtez, les nouvelles consoles sortent à chaque fois pour le graphisme, c'est tout.
Et puis désolé mais un stars wars jedi knight d'il y a 8 ans et un jedi knight en ultra next gen (imaginons qu'ils en ressortent un) me paraîtra beaucoup plus sympa.
Bref les graphismes sont extrêmement importants dans un jeu et participent grandement à l'immersion.
Bof, baver devant des textures, ça fait 10 ans qu'on en mange. A contrario, des mécanismse de gameplay innovant pas des masses.
Des consoles plus avancées proposes plus que des graphisme (au même titre qu'un pc d'ailleurs).
Peut-être que la majorité veulent de jolie textures, mais le jeux vidéo c'est fait pour s'évader, pas se retrouver dans un clone de sa propre réalité. Ce que je veux dire, c'est quesi ça permet d'avoir une meilleur définition d'image (je ne parle pas de résolution), ça n'est pas nécessairement pour avoir des textures proches de la réalité. Un blazblue sera plus joli qu'un jeux comme MotW mais loin du réalisme.
Tout se fait dans l'excès. C'est dommage.
Puis les consoles ne sont jamais optimiser au maximum de leur capacités en début de gen donc bon...
je suis pas d'accord là dessus...
Pour moi BF3 en multi sur pc ne serait pas ce qu'il est sans sa qualité graphique ![]()
dans tout les cas les devs ne sortiront des licenses phares sur pcs pour la simple et bonne raison que messieur tout le monde ne va pas acheté une configue a 1000 euros!! donc les pcs sont condanés a des portages multi platforme.cela dit tout image de synthese prefugure ce que une console poura faire,oui un jour on pourra jouer avec des graphs au niveau du film avatar,ce n'est qu'une question de temps....
Certe acheter un ordinateur à 1000 € c'est cher, mais payer les jeux plus chere, avoir un live payant, que des dlc payants te feront quand meme dépenser la somme avec l'écart de prix entre jeux pc et console. Donc dans ce cas, tu prends un paiement en 12 fois et hop c'est réglé, ça rien au même
Dans mon calcul c'est la différence de prix du jeux + live + dlc qui comble le fossé. Tout en prenant en compte dans chacun des cas ( pc - xbox 3 ) l'achat des mêmes jeux.
Tout en ne sachant pas combien vont coûter les jeux à leurs sorties !