CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xBox 3 = Ouya ?

[Truncky]
[Truncky]
Niveau 10
01 novembre 2012 à 15:17:10

Salut ! :)

Tous est dans le titre, merci.

derien_31
derien_31
Niveau 10
01 novembre 2012 à 17:53:27

Euh absolument pas du tout^^ La Ouya est une nouvelle console qui fonctionne sous Android avec le catalogue de jeux android.
Elle n'est pas construite par Microsoft, elle a été financée par le programme Kickstarter et construite par des nouveaux entrepreneurs :ok:

tayehcasaoui
tayehcasaoui
Niveau 5
05 novembre 2012 à 15:43:27

Je trouve que la question est intéressante.

Microsoft et Sony ont deux choix pour la prochaine génération:

1) Faire des consoles super-puissantes (puissance graphique équivalente à celle d'une GTX690).

2) Faire une console très faible, capable juste de streamer les jeux.

Cette deuxième solution permettrait aux constructeurs d'amortir les frais de fabrication et pourraient contrôler à distance les jeux. ça leur permettrait également de mettre un terme au piratage.

Cette deuxième solution ne me convient pas et il faut la combattre si elle nous est annoncée :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2012 à 19:42:55

"1) Faire des consoles super-puissantes (puissance graphique équivalente à celle d'une GTX690). "

:d) Rêves pas, t'imagines le prix de la console sinon ?

MacBookWhite
MacBookWhite
Niveau 10
06 novembre 2012 à 23:02:43

La 2ème option est juste impossible. Une personne qui achète une console n'a pas forcément internet, ce qui fait qu'il ne peut pas streamer des jeux. Et de toute façon, pour streamer des jeux, il faut une connexion en béton, ce qui n'est pas le cas de la majorité des joueurs.

Pour moi, si M$ fait ca, ils vont se casser la gueule méchamment.

tayehcasaoui
tayehcasaoui
Niveau 5
07 novembre 2012 à 11:11:54

@Edo-Fury: Il ne s'agit pas de rêve, ça a déjà été fait avec la PS3 à son époque et tout le monde se rappelle du prix de lancement de cette console. Rien ne les empêche de récidiver.

@MacBookWhite: Comme je le dis dans mon commentaire, je combattrai cette deuxième option si elle est annoncée. Cela étant dit, rien ne les empêche de faire ça; reste à savoir si ce sera à court terme (M$ se cassera la gueule effectivement), à moyen terme ou à long terme. Il faut garder à l'esprit que certains jeux ont déjà nécessité une connexion permanente pour jouer, ce qui excluait l'ensemble de ceux qui n'ont pas internet. Pour l'instant cette pratique a été enterrée, mais rien ne les empêche de recommencer.

JVCkingpingouin
JVCkingpingouin
Niveau 10
09 novembre 2012 à 20:47:14

Oh putain :rire:

MisterEarth
MisterEarth
Niveau 10
11 novembre 2012 à 20:58:02

Équivalente à une 690 ? Bien la console à 1700€ avec le proco, la fabrication et la marge ? :rire:

Rêve pas trop :noel:

Rob-Campbell
Rob-Campbell
Niveau 40
11 novembre 2012 à 22:09:00

Non je dirais une carte graphique équivalente max à une GTX 680 ou une HD 7970 pas plus puissante que ça. :ok:

tayehcasaoui
tayehcasaoui
Niveau 5
12 novembre 2012 à 17:20:14

@MisterEarth: C'est toi qui rêve en pensant que c'est impossible; mon commentaire précédent est une réponse au tien.

@Rob-Campbell: Le choix est large et ma proposition avait pour but d'imager la puissance; il est possible que la puissance soit équivalente à une 680 (ou 7970), voire une 580. Le curseur sera placé en fonction de la rentabilité et de l'étude de marché.

Mgeek3
Mgeek3
Niveau 37
15 novembre 2012 à 21:34:36

Mais vous vous rendez pas compte que ça :
http://www.youtube.com/watch?v=shZzYkpl5Nk
tourne sur une Geforce 8800, imaginez seulement ce que l'on peux faire avec nos pc qui auront bientot 3 ans, c'est a dire une GTX 480 . Mais la ca serait la fete du slip, les particules par ci, des textures ultra haute definition, une physique comme IRL ...
Alors avec nos HD 7950 on passe a 2 next gen apres la !!!! Mais ils font rien ou ils font croire avec des BF3 .

tayehcasaoui
tayehcasaoui
Niveau 5
16 novembre 2012 à 17:37:32

@Mgeek3: Oui tu as raison, d'autant plus que la puissance des consoles est mieux utilisée généralement; les jeux console sont souvent mieux optimisés que leur équivalent PC, même si la version PC reste plus jolie.

Moi je vois bien deux voies: une stagnation ou un saut de deux générations.

AlienaDream
AlienaDream
Niveau 15
18 novembre 2012 à 20:13:29

tayehcasaoui
Posté le 7 novembre 2012 à 11:11:54
@Edo-Fury: Il ne s'agit pas de rêve, ça a déjà été fait avec la PS3 à son époque et tout le monde se rappelle du prix de lancement de cette console. Rien ne les empêche de récidiver.

NON... la ps3 avait une cg dépassée à son époque, même par celle de la 360!

around-reptile
around-reptile
Niveau 10
18 novembre 2012 à 20:33:34

J'ai cru à un troll au début :hap:

tayehcasaoui
tayehcasaoui
Niveau 5
21 novembre 2012 à 11:16:52

@AlienaDream: La puissance ne se mesure pas uniquement à la carte graphique; j'ai les deux consoles et j'ai toujours trouvé les jeux multi-platforme plus jolis sur 360 que sur PS3, alors que les exclues PS3 sont plus jolies que les exclues 360.

Mais pour répondre plus directement à ta question, NON, la carte graphique de la PS3 n'était pas dépassée à sa sortie.

@Around-ReptIle: Tu parles de qui? de quoi? je serai curieux de le savoir.

La vidéo du moment