CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération

Preston-Marlow
Preston-Marlow
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:24:33

+1 à la requête de bistouflix_83 :ok:

bistouflix_83
bistouflix_83
Niveau 10
05 janvier 2014 à 20:28:25
xonethegame
xonethegame
Niveau 10
05 janvier 2014 à 22:56:26
ireal_psyko
ireal_psyko
Niveau 4
06 janvier 2014 à 12:45:44

Bonjour a la modération
J'aimerai savoir si il n'y aurai pas la possibilité que vous recrutiez de nouveaux modérateur en plus pour pouvoir gérer correctement le forum XBOX ONE.
Car vu le nombres de Topic inutile ou Hors sujet ça commence a devenir agaçant pour tous.
Je pense que c'est pas le tout de Lock le Topic mais il faudrait aussi les supprimer dans la foulé pour éviter de surcharger le forum en général.
Ensuite pourquoi ne pas envisager de KICK directement les auteurs des sujets nuisible.
Premiére sanction 24h et toute la suite crescendo
24h / 3 jours / 1 semaine / 15 jours / 1 mois / 3 Mois et définitivement.
Je sait, c'est pas un travail facile c'est pour cela que je demande le recrutement de nouveaux Modos.
Par la même occasion je me porte volontaire pour intégré le groupe Modos et vous épauler dans cette dure tache.
Merci de me tenir au courant des dispositions qui seront prises
Bonne journée

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
06 janvier 2014 à 12:53:08

Supprimer un topic revient a supprimer tous les messages postés dessus, cela revient donc a faire perdre inutilement des points au forumeurs ayant répondu, les topics sont surtout supprimé si ils contiennent des liens nuisibles,
La période d'un kick est d'une durée invariable de 3 jours.
La seule alternative étant de formuler une demande de bannissement.
Les forumeurs postant des topics hors charte sont bien entendu kické, mais on rappelle a l'ordre ceux créant simplement des TALC avant de procéder au kick.

Enfin le forum comprend déja une équipe de 6 modérateur ce qui en fait l'une des plus grosses de jeuxvidéo.com, Le recrutement d'autre modérateurs serait difficile a justifier.

Kryms
Kryms
Niveau 18
06 janvier 2014 à 12:56:39

Bonjour,

Nous avons déjà 2 nouveaux modérateurs depuis la mi décembre, donc nous sommes 6 actuellement, ce qui normalement est bien suffisant pour gérer un forum de cette activité.

Si tu as des recommandations ou des signalements à faire, fais-les ici, ou donne des exemples.

Du reste nordelaire a répondu.

nord > Non ceux qui ont répondu à un sujet supprimé ne perdent pas de point.

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
06 janvier 2014 à 13:12:10

"ceux qui ont répondu à un sujet supprimé ne perdent pas de point."
Fail de ma part :honte:
C'était comme ça que je m'expliquais ma différence points/message, ça veut dire que j'ai trop le délinquant sur un des forums :fou:

iReaL_PsykO :d) Je me permet d'ajouter, même si je ne sans doute pas avoir d'avis objectif, que actuellement le forum me semble bien mieux modéré qu'il n'y a quelques mois,
Je me base sur mon appréciaition et sur le topic de modération dont le nombre de demande de modération est passé de plusieurs pages a quelques messages par jour.

Mais si tu remarques un topic ou un message Hors-charte n'hésite pas a nous le signaler :-) .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:03:58

Bonjour, je n'ai pas compris pourquoi mon Topic à été supprimé, je peux comprendre qu'il incite au boost mais c'est juste pour mettre de la difficulté tout comme l'idée du gaming live (les votes)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-828065-1-0-1-0-vs-ryse-vs-zoo-tycoon.htm

Sur le forum PS4, cela a toujours été accepté !

nordelaire
nordelaire
Niveau 10
06 janvier 2014 à 14:10:20

Ton topic est seleument lock, j'ai expliqué les raisons qui m'ont poussé a agir ainsi, j'ai fait remonté la demande au reste de l'équipe de modération afin d'avoir leur avis.
Affaire à suivre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:13:30

Merci, je suis content que l'on se fasse un tout petit peu écouter :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 14:14:06

Si tu le souhaite je peux enlever les votes sur mon idée de GL ? :)

ireal_psyko
ireal_psyko
Niveau 4
06 janvier 2014 à 14:25:32

Beh le truck qu'il y a c'est que si je signale tous les topic inutile je risque de passer ma journée a copier/coller des liens sur le forum de la modération.
Hors j'ai heureusement d'autres choses a faire de mes journée.
Ensuite quand je parle de recruter d'autres modos je ne remet a aucune cause vos compétences mais je suppose que vous aussi vous avez une vie en dehors de JVC donc c’était simplement pour vous aider.
Ma démarche vers vous est simplement que c'est pénible de lire chaque fois le même topic qui est formuler de différentes façon.
Marre des gens qui font un topic car un bouton de leurs manette ne fonctionne pas,marre des gens qui font un topic car leurs console fait un drôle de bruit,marre des gens qui font un topic pour ce plaindre des retours a l’accueil.
Comme si il etait les seuls a qui sa arrive.
Ils n'ont qu'a directement contacter le SAV Microsoft,on peut rien faire pour eux.
Tout ce que j'ai cité plus haut est pour moi des Topics Inutile donc des topic qui devrais disparaître du forum.
Et bien sûr j'en passe.lol
Voila en espérant que je vous ai éclaircit dans ma demande de modération.mdr

Sympheria
Sympheria
Niveau 10
06 janvier 2014 à 18:44:56

Ma démarche vers vous est simplement que c'est pénible de lire chaque fois le même topic qui est formuler de différentes façon.
Marre des gens qui font un topic car un bouton de leurs manette ne fonctionne pas,marre des gens qui font un topic car leurs console fait un drôle de bruit,marre des gens qui font un topic pour ce plaindre des retours a l’accueil.
Comme si il etait les seuls a qui sa arrive.
Ils n'ont qu'a directement contacter le SAV Microsoft,on peut rien faire pour eux.
Tout ce que j'ai cité plus haut est pour moi des Topics Inutile donc des topic qui devrais disparaître du forum.

:d) Certes, mais un forum est avant tout un lieu d'entraide, au même titre que d'échange. Ces topics ont leur place ici, fussent-ils aussi envahissants, bien que personnellement, ça me gonfle parfois (souvent). Les topics généralistes regroupants n'ont clairement pas ma préférence, même s'ils ont le mérite de désengorger les pages. Mais, plutôt que de donner mon avis personnel, je donne un lien vers un post de l'administration : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-12664-59524-3-0-1-0-topic-de-moderation-v-2-0.htm#message_64898 Qui résume clairement ce que sont sensés appliquer les modérateurs.(Faudra que quelqu'un rappelle ceci aux rouges du PS4, d'ailleurs, qui n'appliquent pas du tout ce principe). Mais concrètement, il n'y a pas d'autres solutions, que de supporter en attendant qu'une mise à jour se fasse pour les problèmes logiciels, et il n'y a rien à faire pour les problèmes matériels.

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
06 janvier 2014 à 19:08:29

Je suis d'accord avec toi Sympheria, pour un forum comme ça il faut penser que certains connaissent leur première console, que d'autre passent pour la première fois sur les forums de jv.com... Il faut être indulgent, le mieux est de répondre à leur problème sans forcement les réorienter vers un topic trop généraliste, ou ce serait un peu le fouilli et dur de s'y retrouver !
Après je comprends que ce soit un peu chiant pour les habitués, mais il faut se dire que ce n'est qu'un mauvais moment à passer^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 19:08:59

Mon topic à été supprimé ? :snif:

Poskatala
Poskatala
Niveau 16
06 janvier 2014 à 19:13:02
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 janvier 2014 à 19:17:06

Dommage, la prochaine fois que je voudrais faire un truc du genre, je demanderais ! :)

Merci ! :play:

corrs78
corrs78
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:51:17

ça part en sucette et ça sent le fake à plein nez :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-829022-1-0-1-0-je-suis-degoute.htm

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment