CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Modération

Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:19:02

Quelle provocation ?

Absolument tous les forums de jeuxvideo.com disposent d'un topic blabla. Il n'y a que celui ci qui échappe encore à cette "règle" sans aucune raison logique. Sur le forum PS4 il y a un topic blabla et même un topic décompte pour Watch Dogs. Pourtant je pense pas que c'est l'anarchie chez eux.

Ca fait des semaines qu'on en réclame un. Logiquement on aurait même pas à en faire la demande au près des modos. Car je tiens à te rappeler que les modos ne font pas la loi sur un forum. Vous êtes la pour faire appliquer la charte des forums, rien de plus. Le forum ne vous appartient pas, il appartient à ceux qui le fréquente. Or, la communauté a clairement demandé à avoir un topic pour discuter.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:29:45

"normalement modéré"
C'en est pas une là ?
On a déjà dit à plusieurs reprises qu'on en discutais.
Excuse nous d'être sceptique après le blabla que atteignais 100 000 shitpost en moins de 2 mois.

Après si tu veux à ce point là booster, que tu ne peux attendre, tu peux aller voir ailleurs.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:31:17
  • qui atteignait
Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:36:56

Tu cites un contre exemple parmi des milliers de cas où ça se passe parfaitement bien...

Un topic blabla c'est pas un topic de boost. C'est un topic ou la communauté du forum peut se retrouver et discuter. Si vous avez pas saisi la nuance, c'est normal que rien ne bouge.

Quant à ton conseil "d'aller voir ailleurs", je pense trouve ça assez gonflé de ta part tu m'excuseras.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:40:21

Ce que je trouve gonflé c'est de critiquer la modération sur l'unique critère de "ya pas de blabla"
On en discute actuellement, on attends juste la réponse de quelques collègue, après si vous continuez à nous harceler, vous risquez de ne vous retrouver sans aucun blabla.
Un topic de blabla n'est pas un topic de boost, mais beaucoup de monde a l'air de l'oublier.

Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:44:22

Je critique pas la modération, je trouve au contraire que le boulot est plutôt bien fait. En revanche, j'ai jamais vu de modos refuser la création d'un topic blabla sur un forum, d'autant plus qu'on est sur le forum d'une console majeure.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:50:40

C'était le cas sur des forums comme le -15 ou le 15-18, la création de blabla avait été interdite, et le peu de blabla existant avait été lock/ menacé de lock.
De toute façon je vois pas en quoi certain forum mériterais plus d'avoir un blabla que d'autres.
On fait bien sans actuellement, on a dit qu'on en discutais, point, c'est pas en nous harcelant que ça va venir plus vite.

Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 14:58:33

Le -15 et le 15-18 sont déjà des forums "blabla", c'est assez logique que les topics de discussion soient interdits (surtout avec la réputation du 15-18).

Pour le reste, les topics blabla sont un peu une tradition des forums de jvc, et des forums en général. Ca permet de créer une véritable communauté autour d'un jeu ou d'une console. Et la Xbox est justement une console à vocation communautaire.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:07:09

Ok, donc tu me parle de n'avoir JAMAIS vu un modo refuser la création d'un blabla puis "oui mais sur un forum blabla"
:sarcastic:
Il y a une communauté, malgré l'absence de blabla, hein.
Après si pour toi il faut nécessairement avoir un blabla pour avoir une communauté.

Papa_Emeritus
Papa_Emeritus
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:16:55

Créer un topic blabla sur un forum blabla ça revient au même que de créer un topic Xbox One sur le forum Xbox One... Je te parle des forums classiques, pas des forums de discussion (même s'il existe des topics blabla sur le forum 18-25 par exemple).

Et tu m'excuseras mais non, il n'y pas de communauté sur notre forum. On est juste la pour répondre à des topics sur la One rien de plus. En clair c'est un forum sans vie, à mille lieux de ce que peut être le forum PS4 ou de ce qu'était le forum 360 à ses débuts.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:20:25

Sans vie ? :rire:
Si il forum était mort, il n'y aurait pas besoin de modérateur.
Après je vois pas pourquoi tu t'obstine.
Je t'ai dit qu'ON EN DISCUTAIT.
C'est pas en continuant à justifier n'importe comment le fait qu'un blabla serait bénéfique que ça va changer quelque chose à l'état actuel des choses, étant donné que la décision nous revient à nous, et non pas à toi ou à qui que ce sois d'autres.

MouMous_59
MouMous_59
Niveau 11
24 septembre 2013 à 15:34:36

Oui sans vie. Ou sans animation si tu préfères. Si demain les gens arrêtent de poster des topics, le forum plonge. Et c'est bien ça le problème. Le topic blabla est la pour réunir les membres, pour qu'ils apprennent à se connaitre. Tu peux pas avoir une communauté si les gens ne se parlent pas et ne se connaissent pas.

Maintenant, que vous en discutiez c'est fort bien. Mais encore une fois, je tiens à te rappeler que le forum n'appartient pas aux modérateurs mais à l'ensemble des personnes qui le fréquentent et que par conséquent non, la décision ne revient pas uniquement aux modérateurs.

Preston-Marlow
Preston-Marlow
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:54:40

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-606607-3-0-1-0-je-commence-a-douter-de-la-one.htm#message_606693

L'auteur du message risque de lancer une guerre des consoles sur le topic, donc je demande soit un delete du message, soit un kick de l'auteur !

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:57:02

Ça ne vaut même pas la peine de continuer, tu verra bien si on met en place un blabla ou non.

ajira
ajira
Niveau 10
24 septembre 2013 à 15:58:06

C'est fait preston !

Preston-Marlow
Preston-Marlow
Niveau 10
24 septembre 2013 à 16:04:44

Merci Ajira :-)

Torisuka59
Torisuka59
Niveau 10
24 septembre 2013 à 17:58:27

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-606607-3-0-1-0-je-commence-a-douter-de-la-one.htm

Ça devient une GDC... avec toujours les mêmes qui viennent en rajouter une couche...

Darckside3
Darckside3
Niveau 10
24 septembre 2013 à 18:34:41

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000044-606607-5-0-1-0-je-commence-a-douter-de-la-one.htm

Un conseil qui par en guerre des consoles.

Enfin, à lock merci.

janelle-monae1
janelle-monae1
Niveau 9
24 septembre 2013 à 19:26:22

https://www.jeuxvideo.com/forums/3-1000044-606607-6-0-1-0-je-commence-a-douter-de-la-one.htm#form_post un kick total du pseudo Super_Dry qui insulte a tout va et fait du troll sur tout les topic xbox depuis déjà trop longtemps et viens avec plusieurs pseudo histoire de faire croire qu'il a des amis ..

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment