CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Resident Evil HD

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
20 janvier 2015 à 13:21:07

C'est surtout qu'a l'origine ils n'avais pas le choix ! C'est absolument pas logique contrairement a la nouvelle ! Marrant les mecs comme toi qui pense que si tu joue pas d'une certaine maniere tes pas un vrais gamer :rire: :rire: :rire: ! C'est vraiment une facon de penser ridicule

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
20 janvier 2015 à 13:30:00

Le 20 janvier 2015 à 13:12:56 tony54240 a écrit :
hello quelqu'un peut m'aider? à quoi sert l'emblème en forme de bouclier? et le joyaux? je trouve pas :(

Tu veut pas qu'on fasse le jeu a ta place aussi nan ?
Hey oui , dans RE il y a des énigmes , et c'est vraiment pas dur , il suffit de chercher un peu .
Répondez lui pas svp .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 13:32:27

Bien sur qu'ils avaient le choix,le gameplay ainsi que les plans fixes sont là pour renforcer le stress du joueur,la maniabilité assez lourde a été pensée pour que ce dernier ne puisse pas esquiver tous les zombies comme une fleur,Mikami avait choisi ce gameplay pour renforcer la peur,donc jouer avec cette maniabilité ridicule qui dénature le jeu,pour moi oui c'est pas jouer le jeu comme il doit être joué :rire:

Si vous voulez un jeu facile avec un gameplay du genre allez jouer à Re6 c'est parfait :rire:

Skyminer
Skyminer
Niveau 28
20 janvier 2015 à 13:35:33

Tony :d) Tu trouveras , examine toujours l'objet :ok:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
20 janvier 2015 à 13:37:49

C'est completement aberant ce que tu dis mais heureusement ca n'engage que toi la ! C'est ton gout alors c'est pas parce que toi tu aime ( ou plutot tu donne cette idee ) que c'est pareil pour tout le monde ! Pour moi ca n'est absolument pas logique comme facon de jouer c'est tout ! Cela ne fais pas de moi quelq'un de moins fan que toi ...... Dingue cette maniere de penser on dirai des gens auto formater sur jvc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 13:43:24

Entre le gameplay original,pensé pour le jeu et un truc fait n'importe comment ou on passe son temps à courir le choix est vite :pf:

T'es fan de la licence et tu trouves le gameplay pas logique,y'a pas comme une erreur dans ton post ? :ouch:
Ah mais tu dois être fan des derniers,c'est pour ça qu'un gameplay un tant soit peu difficile ça te rebute de suite
Autant je peux comprendre que le gameplay de la version PS1 sans demi tour rapide puisse être chiant,mais autant celui de la version GC est fluide je vois absolument pas le problème,mais bon faut on connait capcom faut bien attirer les kikoos et un gameplay autre que Re6 ça leur va pas :pf:

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
20 janvier 2015 à 13:53:48

C'est bien ca t'ai juste formater comme ca !! C'est completement ridicule ce que tu dis la ! De plus le perso ne cours pas tout le temps vu que si tu pousse doucement le stick il marche ce qui est plus logique c'est tout ! Mais bon si ton pote d'ecole ta dis que c'etait plus gamer de jouer comme ca cela n'engage que toi vois tu ? Fan de la license ne veux pas dire accepter n'importe quoi pour faire "genre" ! Je vois pas pourquoi je prendrai une jouabilité obsolete et pas logique ( je sais pas si tu bouge comme ca dans la vie mais si c'est le cas tu a un gros handicape) juste pour essayer de me donner un air j'ai passer l'age de cela ! Je me suis taper assez de jeu comme ca pour avoir mon propre avis a moi et pas des " ca a etais fais comme ca et si tu joue pas comme ca tes une m..."
Ca c'est purement les ptis nouveaux qui parle comme ca pour se donner des airs ni plus ni moins !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 14:01:09

Ptit nouveau,j'ai 21 ans,ayant fait pratiquement tous les jeux de la licence je connais un peu le sujet :rire:
Depuis quand le gameplay a été voulu réaliste ? :pf:
Personne n'a jamais dit que c'était réaliste :pf:

Décidément ce qu'il faut pas lire des fois

ViruuS_V
ViruuS_V
Niveau 10
20 janvier 2015 à 14:31:59

Lubu, hier j'ai commencé direct en hardcore et je me suis fait démonter :noel: et je me suis rendu compte que je savais plus où aller du tout donc j'ai préféré le recommencer en plus facile histoire de me remettre la mémoire en place, après je reprendrais le mode hardcore, j'essayerais de le finir en moins de 3h pour le lance roquette (Je m'en servirais probablement jamais, la plupart des armes comme sa que je débloque sont une sorte de "trophée" pour moi :noel: ) donc voilà. :-)
Et pas la peine de vous prendre la tête les gars, l'un préfère le gameplay original et l'autre le moderne, les deux sont là donc inutile de se prendre la tête, chacun joue avec le gameplay qu'il préfère et profite de ce magnifique jeu qu'est Resident Evil Rebirth! :o))

Skyminer
Skyminer
Niveau 28
20 janvier 2015 à 14:53:43

Erf, je suis empoisonné :(

:d) Ma vie baissera tant que je n'ai pas trouver une plante bleu ? :(

Skyminer
Skyminer
Niveau 28
20 janvier 2015 à 14:56:21

J'ai rien dit me faut du sérum :ok:

trust67
trust67
Niveau 17
20 janvier 2015 à 15:02:10

alors ?? toujours aussi mignon les petits hunters dans la version hd . :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 15:03:02

La maniabilité biohazard de l'époque n'était absolument pas faite exprès pour immerger le joueur, elle était comme ça par ce que capcom l'avait pensée comme ça en 1996 ! Et aujourd'hui putain elle a vachement vieillie, un peu comme la structure globale du jeu d'ailleurs! Et ce n'est pas des gamins qui étaient à l'état d'embryon en 1996 qui m'apprendrons la leçon !

Id_
Id_
Niveau 10
20 janvier 2015 à 16:09:09

La maniabilité d'origine permet surtout de pouvoir garder la direction que l'on veut suivre sans que le personnage soit désorienté lllors des changements de caméra, rien à voir avec une volonté de rendre le jeu plus difficile comme ça.
Je suis personnellement plus à l'aise avec l'originale.

Skyminer
Skyminer
Niveau 28
20 janvier 2015 à 16:13:26

Je viens d'avoir un monstre avec des chaînes , je lui ai tirer 6 balles de fusil à pompe + 15 balles de pistolet , il est toujours vivant :(

:d) Quelqu'un à une idée pour le tuer ? Sans doute avec un lance grenade ?

Merci

dams72220
dams72220
Niveau 12
20 janvier 2015 à 16:25:11

Tiens je l'avais dit il y a quelque jours que le gameplay ferait débat

dams72220
dams72220
Niveau 12
20 janvier 2015 à 16:26:05

Il faut savoir apprécier les vieux bijoux :)

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
20 janvier 2015 à 16:26:26

Oui voila acidbuddy :) ! Mais bon y'en a qui aime se donner un style ici , toujours marrant de voir que c'etait des gens meme pas a l'etat de promesse entre leur parents qui donne des conseils ! Bref si y'en a qui aime cette vielle jouabilité grand bien leur fassent , mais dire que si tu joue pas comme ca c'est que tes pas fan suis mort de rire !!! Allez saigner sur un Rick dangerous on verra bien !!!!

Puis si je me trompe pas la on a une jouabilité proche de Devil may cry non ? Et devil may cry c'etait a la base quoi ??? Lol

__IsBack
__IsBack
Niveau 10
20 janvier 2015 à 17:27:10

Perso j'ai fait ma session d'hier avec le "nouveau" gameplay, j'etais pas préci mais alors du tout!
Ce soir je tente "à l'ancienne" pour voir si je reprend plus facilement le coup.

Sinon ça fait drôle de refaire un jeu ou on nous indique pas les objets à prendre avec des couleurs fluo ou un gros PRENDRE quand on passe à côté! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 janvier 2015 à 17:37:50

Le 20 janvier 2015 à 16:09:09 Id_ a écrit :
La maniabilité d'origine permet surtout de pouvoir garder la direction que l'on veut suivre sans que le personnage soit désorienté lllors des changements de caméra, rien à voir avec une volonté de rendre le jeu plus difficile comme ça.
Je suis personnellement plus à l'aise avec l'originale.

Tout à fait..mais la maniabilité moderne le permet aussi, lors du changement de caméra, si tu maintiens le stick..le perso continue sur sa lancée..même si ton stick est à l'opposée de la direction du personnage. Le seul truc qui change c'est que hors changement de plan, le perso se dirige là ou tu place ton stick, alors qu'à l'ancienne, il n'y a qu'une direction pour faire avancer le perso. Chacun fait comme il aime mais qu'on ne critique pas une manière de jouer en faveur d'une autre ! On est pas un meilleur fan de Biohazard parce qu'on joue à l'ancienne, c'est des gamineries d'école gardienne ça !