CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous d'Alien Isolation ?

Pizza99
Pizza99
Niveau 9
02 mai 2015 à 12:52:23

oui il est mieux que the evil within, meme si c'est pas tres dur, meme resident evil revelations 2 ou SLender sont mieux que the evil within :oui:

perso je l'avais commencé et revendu sur ps4 car trop de survival d'un coup a cette période, du coupe j'en avais marre, mais la je l'ai repris a 20€ chez amazon sur one :ok:

alienscreed
alienscreed
Niveau 22
28 février 2019 à 20:22:47

le jeu est vraiment incroyable :cute: et disponible dans le gamepass, donc foncez :ok:
par contre j'aimerais savoir si le season pass vaut le coup ? j'avais fait que le jeu principal, ça vaut quoi le season pass a 22,50€ ? :question:

Django07
Django07
Niveau 10
28 février 2019 à 21:29:27

Perso mon gros coup de cœur de cette génération , un chef d’œuvre d’ambiance , je rêve d’une suite ❤️

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 21:38:32

Alien Isolation est un jeu relativement correct mais trop long.

Il a du mal à se renouveler et est bien trop pauvre en mécanique de jeu pour tenir une durée de vie aussi élevé du coup on s'emmerde très vite et on a la sensation que le jeu aurait été bien plus agréable avec une grosse poignée d'heures en moins au compteur...

Visuellement et artistiquement c'est réussi, bonne bande son mais l'IA de l'Alien est complètement débile et scripté à mort, rendant l'expérience à la fois encore plus rébarbative et inintéressante.
On regrettera le fait que le jeu peine à nous faire ressentir du stress, mais c'est sans doute en parti dû à la manière dont l'Alien fonctionne. Triste que dans un jeu Alien les Android soient les seuls à donner des sueurs froide.

Message édité le 28 février 2019 à 21:39:41 par Pseudo supprimé
Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
28 février 2019 à 21:49:42

En tout cas a une époque où même le réalisateur de Alien le huitième passager n'est plus capable de faire un film sur cette saga de correct, ce jeu était presque une aubaine.

Django07
Django07
Niveau 10
28 février 2019 à 22:07:17

Ok thekingofpsu n’a pas joué au jeu pour dire que l’ia de l’alien est debile et scriptée , c’est justement une des meilleurs IA jamais crée , justement parce que le comportement de l’alien était complètement imprévisible , ceux qui doute renseigne vous 👍

retrogamerdude
retrogamerdude
Niveau 66
28 février 2019 à 22:29:22

Attention pépites :bave:

Pour peu d’être fan du 8eme passager...

Il est culte ce jeu désormais.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2019 à 22:38:54

Le 28 février 2019 à 22:07:17 Django07 a écrit :
Ok thekingofpsu n’a pas joué au jeu pour dire que l’ia de l’alien est debile et scriptée , c’est justement une des meilleurs IA jamais crée , justement parce que le comportement de l’alien était complètement imprévisible , ceux qui doute renseigne vous 👍

Dommage pour toi: https://www.trueachievements.com/game/Alien-Isolation/achievements?gamerid=392393
et oui c'est bien moi: https://xboxclips.com/Drago%20Nightmare/861f60c7-ef9a-47ff-93ff-6cab3f2979e1

L'IA est tout l'inverse d'imprévisible. Elle est même tout ce qui a de plus prévisible. Dans une zone où l'Alien peut arriver, si tu cours, ou fait un tant soit peu de bruit, il se ramène et te one shot. 100% garanti. Si tu marche et que tu crounch, tant qu'il est pas dans le radar ou devant ta gueule tu risque rien, quand il rentre dans le radar tu te planque en attendant qu'il se casse. Voilà 60% de l'expérience Alien Isolation. J'ai du mal à voir ce qui a d'imprévisible là dedans, vu qu'il est tout bonnement impossible à bait tellement il est cheaté.

Message édité le 28 février 2019 à 22:39:59 par Pseudo supprimé
Newgoblin2
Newgoblin2
Niveau 80
01 mars 2019 à 10:17:50

Attention avec les attaques personnelles Pandémonium, il ne dit rien de mal :noel:

Je suis assez d'accord avec à peu près tous les avis finalement.

Personnellement, j'ai fais le jeu en Cauchemar directement et j'ai trouvé l'Alien très intelligent, mais surtout parce qu'il est ultra cheat je pense. Le moindre faux pas, c'était foutu. Et je l'ai trouvé imprévisible dans le sens où à chaque reload après ma mort, l'Alien ne faisait jamais le même chemin. Je peux vous dire qu'en Cauchemar j'étais pas bien, surtout sur les niveaux de fin :mort:

Au final, le jeu était un vrai die and retry pour ma part.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 mars 2019 à 10:29:09

Ok désolée [TheKingOfPSU]...

J'aurais tellement voulu qu'il ait un patch One X, et aussi pouvoir enlever l'aberration chromatique !

LeZombieduMetro
LeZombieduMetro
Niveau 10
01 mars 2019 à 13:02:49

Un des rares jeux que jai fini deux fois de suite tellement je lai aimé.

sobiive
sobiive
Niveau 47
01 mars 2019 à 13:48:25

Un jeu culte, ambiance de dingue.
Il manque juste une MAJ One X

Amstrad-cpc
Amstrad-cpc
Niveau 14
01 mars 2019 à 13:53:47

C'est vrai une petite mise à jour pour la X ça lui aurait pas fait de mal

alienscreed
alienscreed
Niveau 22
01 mars 2019 à 14:18:25

c'est dommage qu'ils ne mettent pas aliens colonial marines en retrocompatible aussi

retrogamerdude
retrogamerdude
Niveau 66
01 mars 2019 à 18:14:56

Pétition pour une maj OneX :oui:

Faby15
Faby15
Niveau 20
01 mars 2019 à 20:01:44

Excellent jeu, il fait honneur au premier opus de la saga cinématographique ! :coeur:

MrPablo_
MrPablo_
Niveau 10
01 mars 2019 à 20:07:13

[18:14:56] <retrogamerdude>
Pétition pour une maj OneX :oui:

:oui:

No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
Niveau 25
02 mars 2019 à 01:21:40

Je pense que quand pipi rencontre caca ça fait chiasse !

Et voilà ce que m’a provoqué Alien ISO, des coule de chiasse de peur !

legrascbon
legrascbon
Niveau 41
02 mars 2019 à 10:54:13

Je suis pas un grand fan des survivals donc mon avis a pas grand intérêt mais je le donne quand même :)

Je ne suis pas trop d’accord sur l’avis ultra positif de certain.
C’est un jeu correct sans être grandiose.

Graphiquement je le trouvais un peu en dessous pour sa génération.
Et l’ia est parfois con je trouve.
Exemple sur une mission je devais allé chercher une boîte de secours ( il me semble)
Donc j’essaye comme un dingue d’y aller doucement et discrètement et à chaque fois je me fais one shot
Puis ça me soule et je tape un sprint jusqu’au truc ( assez loin)
Et je réussis du premier coup !
J’ai trouvé ça bête de réussir une mission en y allant en mode bourrin ...enfin c’etait peut être prévu de le faire comme ça.

Après il est quand même assez angoissant.
Donc réussi pour un survival

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 mai 2020 à 11:14:35

J'hésite à le tester sur le gamepass. Il est dur ?

La vidéo du moment