Même cas que toi, sauf que j'étais sur ps3 avant. j'ai choisis la Xbox pour son design et sa cote de popularité. Tous (et je dis bien tous a l'exception d'un) mes amis sont sur ps4. Je respecte leur choix, mais certains ont des problèmes.
La Xbox One aussi, mais faut savoir que ces consoles ont toutes les deux une bougie. Il y a encore a parcourir ! Bref pour ce qui est du sujet. J'étais très multijoueur avant. Mais ne plus avoir mes potes m'a fait découvrir des tas de solos qui sont pour la majorité pas mal du tout en fin de compte. J'y jouais avant aussi, mais y'avais toujours un pote qui saoulais a proposer une petite partie multi. Donc je n'ai jamais pu bien en profiter.
Maintenant, je n'irais pas sur ps4 pour mes potes perso. La one, son design, ces capacités (sous exploités d'ailleurs selon moi), ces fonctions sont plus plaisante a mon goût que sur ps4.
La ps4 est aussi une très bonne console (Je regrette d'ailleurs de ne pas retrouver mon vieux pseudo avec tout mon parcours multi et trophée :pleure: ) mais voilà, j'ai déjà fait mon choix perso.
Donc voilà mon vécu, j'ignore si il t'aidera. Je t'orienterais bien sur la Xbox, car rien ne t'empecherais de la faire découvrir a tes potes aussi ! Mais si tu souhaites rester avec ces derniers, fonce sur ps4 ;)