CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

One ou 360 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 09:32:44

Bonjour a tous,

Je pense bientôt acheter une console mais j'hésite entre la nouvelle génération ou l'ancienne.
Les jeux sur 360 vont ils sortir encore longtemps dessus ? Ou vaut il mieux investir dans la one ?

Quelles sont les differences majeurs entre la Ps4 et la Xbox one ? (À part l'architecture)

Merci :ok:

DRELGA78
DRELGA78
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:33:36

Pourquoi vouloir prendre l'ancienne alors que la nouvelle est là depuis un an? :doute:

Ristar
Ristar
Niveau 10
08 novembre 2014 à 09:40:07

ca depends de ton budget.

si vraiment t'as pas touché à l'ancienne génération, ca peut être l'occasion de t'y mettre pour pas cher.

vu le prix de la 360 actuellement et la quantité de jeux dessus, t'auras de quoi faire et pour pas cher.

Moskito_62fr
Moskito_62fr
Niveau 38
08 novembre 2014 à 09:42:41

Vu le prix des packs xbox one autant se mettre à jour niveau console, la One sera là, la 360 va être de plus en plus délaissé et c'est tant mieux, ce n'est plus possible pour moi de jouer à l'ancienne gen ca pique les yeux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 09:44:25

Je n'ai pas particulièrement de problème de budget.

Je compte jouer un peu en ligne.

Quel serait le meilleur choix ?
Et avec quel jeux commencer ?

Merci pour vos réponses :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 09:55:56

Salut,

Ben one direct, c'est logique, si tu comptes de mettre au jeu en ligne, autant le faire dans de meilleures conditions.

]BestGeek[
]BestGeek[
Niveau 10
08 novembre 2014 à 10:04:14

A l'heure d'aujourd'hui, la majorité des excellents jeux sont sur old-gen. J'te conseille donc la 360.

Et dans un an ou deux, une One ou Ps4.

phenix_pal
phenix_pal
Niveau 3
08 novembre 2014 à 10:37:55

Sérieusement, comment veux tu qu'on t'aide ? Tu nous indique rien.
1) si pas de problèmes de budget pourquoi la console? Avec le pc tu pourras jouer à tous les jeux old et next gen sauf exclu consoles, et en plus tu peux trouver de bon prix avec steam.

2) Que recherche tu dans ta console (internet film...)

3) Ton type de jeu (rpg, fps, j-rpg, sport...

4) Ta consommation de jeu (heure par jour).Assez important, car niveau solo, durée de vie, la old gen remporte le match. Je penses que dans 2,3 ans la next gen aura un catalogue pour tous les goûts (Exemple : dragon age jeu solo avec à priori une grosse durée de vie)

Je penses que si tu réponds à ces questions on pourra te conseiller correctement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 10:47:41

Oui, désole. Je vais me décrire un peu plus.
Je n'ai pas particulièrement de type de jeux, je joue a tout sauf aux RPG.
Je suis un joueur plutôt occasionnel (étant dans les études je n'ai pas beaucoup de temps entre les cours, les sorties....)
J'ai deja un pc très puissant (ecole d'ing en informatique oblige) mais je préfére jouer sur console.

Je ne serai pas un grand joueur en ligne mais je recherche une console tres connecte (la one me paraît donc plus performante que la ps4 a ce niveau mais peut être que je me trompe.

Je recherche une console le permettant de passer de bon moments sans forcément jouer des heures.

Merci de votre aide :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 10:52:06

Ps : j'ai deja une ps vita

phenix_pal
phenix_pal
Niveau 3
08 novembre 2014 à 11:11:38

Je vois, niveau console la one est vraiment connecté, et avec kinect tu aura skype également. Étant donné qu'elle est plus récente la one maîtrise mieux le multi tâches.
Après niveau, si c'est pour le sport one direct.
Sur one tu as déjà quelques jeux intéressants.
Fps solo, catalogue moins fournis, mais la mcc (les 4 halos remasterisés) sort en fin de mois sur one.
Niveau action aventure, la one est bien fournie: DR3, WD, 2 assassin creed et gta 5 bientot (si je ne me trompe pas)

Par contre tu pourrais passer à côté de certaines perles de 360 (boderlands)
Pour la ps4, je ne l'ai pas donc ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 novembre 2014 à 11:30:02

Ok merci de ton aide phenix_pal :ok:

buster-keaton
buster-keaton
Niveau 10
08 novembre 2014 à 11:41:42

La 360 tu peux trouver un bon pack avec beaucoup de jeux en occaz, ça vaut le coup :( par contre faut pas s'attendre a bcp de nouveautés.. :ok:

phenix_pal
phenix_pal
Niveau 3
08 novembre 2014 à 12:11:23

De rien, vu que le budget n'est pas un soucis et par rapport à ce que tu recherches je te conseillerai la one. Maintenant , tu vas passer à côté de très bon jeu 360 (gears of war, army of two, résident Evil ...) et où je me suis éclate des heures en écran splitté notament

BluESoldieR00
BluESoldieR00
Niveau 52
08 novembre 2014 à 12:35:28

One biensur , si tu a les moyen :-)))
Tu profitera de bon graphismes un peu prêt équivalent a des bon graphismes d'un pc de moyenne gamme , ce qui est déjà assez jolie .

B2bced
B2bced
Niveau 7
08 novembre 2014 à 12:36:48

ps4 :noel:

WakaToulouze
WakaToulouze
Niveau 10
08 novembre 2014 à 12:48:04

même dans un magasin cash tu y vas tu te chopes une 360 et tu as tout dessus

pour les exclus de fn de vie certaines retrouvent une seconde jeunesse sur nouvelle console

j'avais la 360 jusqu'à cet été et en Octobre j'ai craqué...

Ylod_rrod
Ylod_rrod
Niveau 7
08 novembre 2014 à 12:54:29

Une Xbox One ou une PS4 sont les choix de consoles à faire aujourd'hui pour les jeux de demain.

STINGER81
STINGER81
Niveau 9
08 novembre 2014 à 13:48:38

Salut si tu peux attendre, ils vont sortir des 360 500g de différentes couleurs pour les fête de fin d'année, pour le prix de 260 euros. Donc, non la 360 n'est pas morte.ensuite cela dépend de quel gamer tu es si tu joue sans prise de tête, que quelques heures et que le live ne t'intéresse pas tant que ça, la 360 est pour toi.Par contre si tu veux être connectés en permanence, regarder la tv, être en contact avec tes potes en jouant via Skype ect..... Il te faut la One.à toi de choisir.

La vidéo du moment